precision
+7
enzmatt
oam
Ringo
HONDO
mike 76
le Molvanien
idefix
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
precision
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site. A 180 yards ça calme.
http://armes-historiques.pagesperso-orange.fr/Tir/Revolvers%20&%20pr%E9cision.html
http://armes-historiques.pagesperso-orange.fr/Tir/Revolvers%20&%20pr%E9cision.html
idefix- Paire
Shoot : 4777
Kill : 9
Re: precision
Ou celui-ci, Mr Fulton avait une façon de charger son Rolling block particulière.
http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/petites_histoires/Creedmoor%201874.htm
http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/petites_histoires/Creedmoor%201874.htm
idefix- Paire
idefix a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ce site. A 180 yards ça calme.
J'aime beaucoup cet article qui remet les choses à leur juste place...
Et qui reflète tout à fait ma conception d'un révolver de ce type.
Invité- Invité
un cheval, même à 200m, ça reste "gros"...
un bonhomme, à 50m, ben il court plus
un bonhomme, à 50m, ben il court plus
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Je connaissais ce très intéressant article de notre ami Joe. Il a effectivement le mérite de rappeler quelle était la véritable destination des revolvers. Et même si ce n'est pas dit explicitement, ils étaient faits pour tuer.
C'est d'ailleurs ce que nous rappelle cette cible d'époque qui représente un soldat debout :
Or, de nos jours, l'utilisation d'une telle cible est « politiquement incorrecte ». Il y a de cela quelques semaines, je me trouvais au stand, tirant à 25 m, comme d'habitude. L'idée m'est venue de faire un tour au 50 m,
histoire de voir si j'arriverais à faire quelque chose à cette distance avec mon 51 Navy. J'actionne donc le ramène-cible électrique et je découvre, sur le porte-cible, une cible silhouette du type de celle dont se servent
les flics et les gendarmes pour leur entraînement. J'allais utiliser ladite cible, trouvant intéressant de me mettre dans les véritables conditions historiques d'utilisation d'un revolver (voir plus haut…) lorsque l'un des
responsables, un peu gêné, m'a demandé de ne pas le faire. On se tue aujourd'hui avec des armes autrement plus efficaces que celles utilisées au XIXe siècle, mais il n'est pas correct de rappeler, en utilisant une cible
en forme de silhouette, que nos chères répliques étaient bel et bien faites pour tuer.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un tireur morbide je voulais juste expérimenter mon arme comme cela se faisait à l'époque dans les arsenaux, au cours des séances d'évaluation…
Je livre ces quelques éléments à votre réflexion…
C'est d'ailleurs ce que nous rappelle cette cible d'époque qui représente un soldat debout :
Or, de nos jours, l'utilisation d'une telle cible est « politiquement incorrecte ». Il y a de cela quelques semaines, je me trouvais au stand, tirant à 25 m, comme d'habitude. L'idée m'est venue de faire un tour au 50 m,
histoire de voir si j'arriverais à faire quelque chose à cette distance avec mon 51 Navy. J'actionne donc le ramène-cible électrique et je découvre, sur le porte-cible, une cible silhouette du type de celle dont se servent
les flics et les gendarmes pour leur entraînement. J'allais utiliser ladite cible, trouvant intéressant de me mettre dans les véritables conditions historiques d'utilisation d'un revolver (voir plus haut…) lorsque l'un des
responsables, un peu gêné, m'a demandé de ne pas le faire. On se tue aujourd'hui avec des armes autrement plus efficaces que celles utilisées au XIXe siècle, mais il n'est pas correct de rappeler, en utilisant une cible
en forme de silhouette, que nos chères répliques étaient bel et bien faites pour tuer.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un tireur morbide je voulais juste expérimenter mon arme comme cela se faisait à l'époque dans les arsenaux, au cours des séances d'évaluation…
Je livre ces quelques éléments à votre réflexion…
Invité- Invité
pourquoi les militaires et les " flics " ont encore le droit de les utiliser??? de plus dès qu'un représentant de la loi a le "malheur" de descendre un voyou,le presse se charge de "descendre en vrille
j'arrête la car je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique!!!
mike
j'arrête la car je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique!!!
mike
mike 76- Double Paire
Shoot : 5290
Kill : 16
Nos policiers (et gendarmes) utilisent ce type de cibles pour s'entrainer au tir dans des conditions proches de "leur réalité", à savoir "un tir riposte" à relativement courte distance (7 à 10 mètres)... N'oublions pas qu'ils font usage de leurs armes dans les conditions de la légitime défense. Ce n'est pas un tir de précision, mais un tir pour sauver leur vie ou celle d'autrui face à un danger mortel imminent (à savoir un individu armé qui s'apprête à leur tirer dessus !).
Il est donc bien normal qu'ils puissent utiliser des cibles "réalistes"...
En stand, dans nos disciplines, ça serait "interprétable"... Nous sommes déjà bien mal jugés par certains de nos concitoyens qui voient d'un mauvais œil l'usage des armes à feu, même dans un cadre sportif... Donc autant s'exercer sur des cibles "classiques" ou "animalières". C'est juste pour ne par heurter certaines mentalités...
Il est donc bien normal qu'ils puissent utiliser des cibles "réalistes"...
En stand, dans nos disciplines, ça serait "interprétable"... Nous sommes déjà bien mal jugés par certains de nos concitoyens qui voient d'un mauvais œil l'usage des armes à feu, même dans un cadre sportif... Donc autant s'exercer sur des cibles "classiques" ou "animalières". C'est juste pour ne par heurter certaines mentalités...
Invité- Invité
Et bien l' article de Joe Biringer est non seulement une manière de nous faire redescendre les pieds sur terre mais aussi un certain "réconfort" pour les tireurs moyens aux armes de poing comme moi
Je suis bien meilleur au tir sur silhouettes que pour faire des 9 et des 10 à 25 mètres
C 'est vrai que pour certains tireurs c 'est devenu une idéfix de faire du point
En tout cas merci d' avoir partagé ce petit sujet de réflexion + 1 pour toi
Je suis bien meilleur au tir sur silhouettes que pour faire des 9 et des 10 à 25 mètres
C 'est vrai que pour certains tireurs c 'est devenu une idéfix de faire du point
En tout cas merci d' avoir partagé ce petit sujet de réflexion + 1 pour toi
Dernière édition par HONDO le Dim 24 Juin 2012 - 19:24, édité 2 fois
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402
Puisque nos armes sont des répliques du XIXème siècle pour la plupart, ne pourrait-on envisager de s'exercer sur des répliques de cibles de la même époque ?
Je pense par exemple à celles sur lesquelles Tuco teste son nouveau revolver dans Le Bon, La Brute et Le Truand :
Je pense par exemple à celles sur lesquelles Tuco teste son nouveau revolver dans Le Bon, La Brute et Le Truand :
pour rester dans le ton...
Chacun pourrait à partir de là choisir son camp et viser son adversaire préféré.
pour rester dans le ton...
Chacun pourrait à partir de là choisir son camp et viser son adversaire préféré.
Je suis sûr que vous avez vu laquelle...
oui et comment dire ... "là ,c'est pas facile"
J'ai bon ?
Shoot : 9310
Kill : 308
Ringo a écrit:Au fait, en regardant à nouveau ces dessins, je viens de m'apercevoir qu'ils comportent au moins une erreur flagrante.
La brute a la fin du filme a un remington cap n ball. C'est ça??
idefix- Paire
Ringo a écrit:Au fait, en regardant à nouveau ces dessins, je viens de m'apercevoir qu'ils comportent au moins une erreur flagrante.
Tuco ne devrait pas avoir de holster : il porte son Navy attaché à un cordon passé autour du cou.
Il existe une seconde erreur, pas vraiment visible ici, : dans la scène du duel final, un gros plan sur le Remington d'Angel Eye montre un revolver à percussion alors qu'il porte
des cartouches sur son ceinturon.
Dernière édition par enhabdec le Dim 24 Juin 2012 - 16:24, édité 1 fois
Invité- Invité
un lacet ==> "là ,c'est pas facile"
Shoot : 9310
Kill : 308
Vous êtes trop forts !
L'erreur est d'autant plus curieuse que ces dessins sont issus d'une des affiches officielles du film, comme celle-ci d'ailleurs :
A croire que ni les dessinateurs, ni les membres de l'équipe de promotion n'ont vu le film...
L'erreur est d'autant plus curieuse que ces dessins sont issus d'une des affiches officielles du film, comme celle-ci d'ailleurs :
A croire que ni les dessinateurs, ni les membres de l'équipe de promotion n'ont vu le film...
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Je rajouterai que la Brute a dans la main un COLT SAA... alors que dans le film, il a un 1858 Remington...
Invité- Invité
Navré, Enz, mais les détails concernant Blondie et Angel Eyes sont réalistes, comme en attestent ces photos :
La cravate est plus discutable, car ce type de nœud ne se portait pas à l'époque, pour autant que je me souvienne...
Quant à l'arme qu'a en main le même Angel Eyes, il me semble bien voir une carcasse fermée, mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...
La cravate est plus discutable, car ce type de nœud ne se portait pas à l'époque, pour autant que je me souvienne...
Quant à l'arme qu'a en main le même Angel Eyes, il me semble bien voir une carcasse fermée, mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...
De coté et en retrait et "double"
C'est un SAA !
Et pas un 1858 comme cela devrait être !
De coté et en retrait et "double"
C'est un SAA !
Et pas un 1858 comme cela devrait être !
Invité- Invité
Ringo a écrit:Navré, Enz, mais les détails concernant Blondie et Angel Eyes sont réalistes, comme en attestent ces photos :
Mais non RINGO je parle de details...
Sur l'affiche le canon est vraiment trop long ..
et pour le ceinturon "Angel Eyes "....il porte des munitions a son ceinturon alors qu il possède dans le film , un REM un percussion "cap and ball"
Dernière édition par enzmatt le Dim 24 Juin 2012 - 19:41, édité 2 fois
Une moule qui tricote un pull sous la véranda de ma tante !
Kamoulox !
Ringo, tu recules de trois et tu gobes un flamby !
Enzmatt, tu avances de six et tu ponds un œuf de truite !
Kamoulox !
Ringo, tu recules de trois et tu gobes un flamby !
Enzmatt, tu avances de six et tu ponds un œuf de truite !
Invité- Invité
enzmatt- Quinte Flush
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3