le voici!!!mon SAA 1873
+9
marclefou
Philstacker
don fernando pistolero
woodsman
Ringo
pilote76380
HONDO
nemessos
mike 76
13 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à cartouche ) :: Colt & conversion :: SAA 1873 ( ou Colt Peacemaker ), Cattleman, Bisley etc.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le voici!!!mon SAA 1873
contrairement a ce que m'a dis l'armurier c'est la bonne boite
en effet le n° de l'arme correspond bien au N° qu'il y a sur la boite S/N 165296
pour hypperion:ma femme viens de prendre ton courrier pour le mettre à la poste ,avec un peut de chance il part aujourd'hui ,tu me tiens au courant dès que tu as reçu
merci
mike
en effet le n° de l'arme correspond bien au N° qu'il y a sur la boite S/N 165296
pour hypperion:ma femme viens de prendre ton courrier pour le mettre à la poste ,avec un peut de chance il part aujourd'hui ,tu me tiens au courant dès que tu as reçu
merci
mike
mike 76- Double Paire
Shoot : 5290
Kill : 16
HONDO a écrit:C 'est un revolver en inox !! le nickelage est plus clinquant
Exact, il n'y a pas d'acier poli chez UB. C Nickel, Inox ou vieil acier. Ce n'est ni le premier, ni le dernier, c donc le second; cqfd!
Et le 5"1/2 est le plus équilibre: c'était le modèle "Artillery"
Jef
Si si, il y a de l'acier poli chez Uberti. C'est la finition "White finish"... Mais effectivement pas de 1873 cattleman dans cette configuration SAUF dans les versions "engraved" (gravées).
Invité- Invité
Gran'pa Jef a écrit:HONDO a écrit:C 'est un revolver en inox !! le nickelage est plus clinquant
Exact, il n'y a pas d'acier poli chez UB. C Nickel, Inox ou vieil acier. Ce n'est ni le premier, ni le dernier, c donc le second; cqfd!
Et le 5"1/2 est le plus équilibre: c'était le modèle "Artillery"
Jef
Bien sûr Grand' Pa qu'il y a de l'acier poli chez Uberti, et même sur un Cattleman.
Suffit de le préciser à la commande.
Et désolé de te contredire encore, mais il n'y a jamais eu de modèle "Artillery" reglementaire. Les seuls SAA militaires étaient tous en 7 1/2 pouces.
Peut-être chez Pietta ???
Invité- Invité
Heureux pour toi !!!
J'ai son petit frère également en 44/40 et avec une Winchester 73 ce n'est que du bonheur !!!!!
J'ai son petit frère également en 44/40 et avec une Winchester 73 ce n'est que du bonheur !!!!!
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
Ah Tranter... ne voudrais-tu m'adopter ? Je suis le fiston rêvé !
Invité- Invité
Faut voir !!!!!Hyperion a écrit:Ah Tranter... ne voudrais-tu m'adopter ? Je suis le fiston rêvé !
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
il est magnifique ton colt, bravo encore.
au tir c est que du bonheur
au tir c est que du bonheur
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Hi Hyper!
Nous sommes d'accord, je ne parlais que du Cattleman.
Il n'y a pas ou plus d'acier poli au catalogue.
Salut Papysharp!
Les officiers d'artillerie américaine ont été dotés les premiers de SAA en 5"1/2 après la Civil War:
En 1895-96 1200 SAA puis en 1898 14900 SAA furent conditionnés en 5"1/2 par Colt. En 1896 les 800 premiers pour la "New York Militia" puis pour l'Artillerie Légère (400) avant d'autres unités un an plus tard à la demande du "War Department". A l'origine appelés "Altered Revolver" dans les archives du War Departmentpar opposition au 7"1/2 de la Cavalerie puis ils prirent rapidement le nom vernaculaire d'"Artillery Revolver" dans l'armée en raison de leur première affectation dans l'armée post Civil War.
Les 5"1/2 furent bel et bien réglementaires dans l'armée américaine à partir de 1896...
Voila la petite histoire!
Sorry Papy, l' "Artillery" n'est pas une élucubration délirante de mes neurones vieillissant mais une réalité historique, très .peu connue j'en conviens!
Au fait, le 5"1/é existe bien chez Pietta, Uberi et autres mais aucun ne le vend sous ce nom...
Jef
Nous sommes d'accord, je ne parlais que du Cattleman.
Il n'y a pas ou plus d'acier poli au catalogue.
Salut Papysharp!
Les officiers d'artillerie américaine ont été dotés les premiers de SAA en 5"1/2 après la Civil War:
En 1895-96 1200 SAA puis en 1898 14900 SAA furent conditionnés en 5"1/2 par Colt. En 1896 les 800 premiers pour la "New York Militia" puis pour l'Artillerie Légère (400) avant d'autres unités un an plus tard à la demande du "War Department". A l'origine appelés "Altered Revolver" dans les archives du War Departmentpar opposition au 7"1/2 de la Cavalerie puis ils prirent rapidement le nom vernaculaire d'"Artillery Revolver" dans l'armée en raison de leur première affectation dans l'armée post Civil War.
Les 5"1/2 furent bel et bien réglementaires dans l'armée américaine à partir de 1896...
Voila la petite histoire!
Sorry Papy, l' "Artillery" n'est pas une élucubration délirante de mes neurones vieillissant mais une réalité historique, très .peu connue j'en conviens!
Au fait, le 5"1/é existe bien chez Pietta, Uberi et autres mais aucun ne le vend sous ce nom...
Jef