Le Colt 1851 de "tous les jours" par HYPERION
+9
nemessos
HONDO
woodsman
Ringo
04mcb
Philstacker
pilote76380
Beauregard
talavera
13 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Colt 1851 de "tous les jours" par HYPERION
Bonjour à tous,
Voici une présentation de mon 1851 "de tous les jours"...
Alors évidemment pas celui que je prends sur moi en balade ! Non, celui que j'utilise au stand...
J'ai des armes "de collection" et des armes "de stand"...
Il s'agit d'un "banal" Pietta 1851 en calibre 36 (une hérésie les versions en calibre 44 !)... Mais que j'ai revu et corrigé...
-Défarbe (retrait des marquages modernes, à l'exception des poinçons d'épreuve et numéro de série)
-Débronzage complet
-Remodelage de la crosse, en effet, la crosse d'origine avait une forme qui se rapprochait du 1860 et non du 1851, bien trop évasée à la base, j'ai donc tout retaillé et en ai profité pour revoir la teinte et la finition du bois...
-Mécanique : polissage de toutes les pièces internes en frottement, détente "directe" réglée à un poids de départ de 700g, chambres du barillet réalésées car trop étroites d'origine (et chanfreinées), ressort de percussion durci...
Avec cette arme, c'est point visé/touché (merci à Michel B. pour son aide précieuse dans le réglage mécanique)...
Cette arme, je la laisse vivre, se patiner... pas question d'être maniaque...
Merci !
Voici une présentation de mon 1851 "de tous les jours"...
Alors évidemment pas celui que je prends sur moi en balade ! Non, celui que j'utilise au stand...
J'ai des armes "de collection" et des armes "de stand"...
Il s'agit d'un "banal" Pietta 1851 en calibre 36 (une hérésie les versions en calibre 44 !)... Mais que j'ai revu et corrigé...
-Défarbe (retrait des marquages modernes, à l'exception des poinçons d'épreuve et numéro de série)
-Débronzage complet
-Remodelage de la crosse, en effet, la crosse d'origine avait une forme qui se rapprochait du 1860 et non du 1851, bien trop évasée à la base, j'ai donc tout retaillé et en ai profité pour revoir la teinte et la finition du bois...
-Mécanique : polissage de toutes les pièces internes en frottement, détente "directe" réglée à un poids de départ de 700g, chambres du barillet réalésées car trop étroites d'origine (et chanfreinées), ressort de percussion durci...
Avec cette arme, c'est point visé/touché (merci à Michel B. pour son aide précieuse dans le réglage mécanique)...
Cette arme, je la laisse vivre, se patiner... pas question d'être maniaque...
Merci !
Dernière édition par Hyperion le Sam 2 Juin 2012 - 22:43, édité 2 fois (Raison : Orthographe !!!)
Invité- Invité
Re: Le Colt 1851 de "tous les jours" par HYPERION
Très bel outil. Bravo!
talavera- Pied-tendre
Shoot : 4593
Kill : 4
Et bien ton arme "de stand"... je la verrais bien dans mes armes "de collection" !!!
Shoot : 5190
Kill : 25
il es super couleur acier, j'en es un que j'ai envie de de-bronzer
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Hyperion a écrit:
-Mécanique : polissage de toutes les pièces internes en frottement, détente "directe" réglée à un poids de départ de 700g,
Comment as-tu fait pour régler ton poids de départ à 700gr?
Merci pour tes précisions
Philstacker- Brelan
Shoot : 5549
Kill : 21
OUI bonne question comment as tu fais ????
, old west il vraiment fière allure très beau travail ,on voit la le passionné ...
bravo donne nous des nouvelles de l objet a la cible
, old west il vraiment fière allure très beau travail ,on voit la le passionné ...
04mcb- Paire
Shoot : 5933
Kill : 9
Quoi ?????
Hyp ! Toi le méticuleux !
Me fais pas croire que tu vas laisser une de tes armes prendre un peu d'oxydation et des coups, des griffes, etc,etc...
Jolies photos, surtout la dernière.
Poète va !
Hyp ! Toi le méticuleux !
Me fais pas croire que tu vas laisser une de tes armes prendre un peu d'oxydation et des coups, des griffes, etc,etc...
Jolies photos, surtout la dernière.
Poète va !
Invité- Invité
04mcb a écrit:OUI bonne question comment as tu fais ????
C'est la technique "Mickaël Baker", qui consiste à souder une petite lamelle sur le marteau au niveau du cran d'armé... ainsi, on réduit la course de la détente. Puis un travail sur la détente elle-même, avoir le bon angle, polissage aussi... Puis on teste, on affine...
Mais je pense que tu expliquerais cela mieux que moi mon cher 04mickaëlbaker
Invité- Invité
Souder sur du cémenté...Moi j'ai rien pour souder..et si je colle une lamelle avec quoi je peux la coller? Qui a déjà fait ça?
Philstacker- Brelan
Eh ben, tu vois que l'acier débronzé c'est plus beau que noir ou tabac...Hyperion a écrit:Il s'agit d'un "banal" Pietta 1851 en calibre 36 (une hérésie les versions en calibre 44 !)... Mais que j'ai revu et corrigé...
-Débronzage complet
Jolie image... ça vaut un coup de chapeauHyperion a écrit:
Invité- Invité
Je trouve que l'herbe et un peu haute...
Quand tu le démonteras pense à faire une photo de la noix de détente? je suis preneur
Quels sont les inconvénients du "débronzage"?
Quand tu le démonteras pense à faire une photo de la noix de détente? je suis preneur
Quels sont les inconvénients du "débronzage"?
Philstacker- Brelan
quand tu auras fini d embellir ton 1851 PENSE a tondre ,,
04mcb- Paire
04mcb a écrit:quand tu auras fini d embellir ton 1851 PENSE a tondre ,,
En effet, j'ai du boulot dans le jardin... le pire, ce sont les haies !
Invité- Invité
Philstacker a écrit:Quels sont les inconvénients du "débronzage"?
Sauf à me faire contredire par plus expert que moi, et si tu traites ton arme normalement, par exemple si tu ne la laisses pas trainer dans l'herbe haute, aucun...
En l’occurrence, par rapport à l'utilisation que je fais de cette arme, c'est même un avantage. Le bronzage, de fait, ne s'abime pas, vu qu'il est absent ! L'entretien se fait à la rigueur avec un petit coup de laine d'acier ou de brosse laiton... et un petit coup d'huile pour le stockage.
Et puis l'arme acquiert plus rapidement une patine "old west"... Moi j'aime bien en tout cas
Et puis l'arme acquiert plus rapidement une patine "old west"... Moi j'aime bien en tout cas
Invité- Invité
pour collage oui avec de l araldite mais cela ne tien pas dans le temps.
04mcb- Paire
Cool merci pour vos réponse !
Je vais faire des tests sur mon carbine
Je vais faire des tests sur mon carbine
C'est un Pietta ou un Uberti... ??!
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
(cliquez sur l'image)
woodsman- Brelan
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31
Un Pietta "entrée de gamme"... payé neuf 199 euros chez Broma.
Je ne suis pas mécontent du produit. La finition est très correcte, et une fois "préparé", c'est une arme qui marche parfaitement. Alors, certes, des petits défauts d'ajustage par endroit, des côtes un peu fantaisistes... Mais le rapport qualité/prix est imbattable.
Je ne suis pas mécontent du produit. La finition est très correcte, et une fois "préparé", c'est une arme qui marche parfaitement. Alors, certes, des petits défauts d'ajustage par endroit, des côtes un peu fantaisistes... Mais le rapport qualité/prix est imbattable.
Invité- Invité
Et bien HYP + 1 KILL parce que çà le vaut bien : il est tout simplement superbe et bravo à Michel qui comme toujours est le champion toutes catégorie en matières de modifs :"judicieuses et efficaces" pour améliorer les performances de l' arme.
Question : C 'est quoi les ogives sur les photos ? Quelle moule ?
Question : C 'est quoi les ogives sur les photos ? Quelle moule ?
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Merci frangin !
C'est un moule LEE en .375
Avec mon ami Michel, nous testons ces ogives actuellement...
C'est un moule LEE en .375
Avec mon ami Michel, nous testons ces ogives actuellement...
Invité- Invité
C 'est bien ce qu' il me semblait , je me disais bien : elles ressemblent aux miennes j' ai ce moule pour mon Colt 1861 . j' avais un doute parce que tu parlais de ton 1851 en 44.... voili voilou
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Tu n'as pas du bien lire le premier message de ce sujet, Hondo.
Il disait :
Il disait :
Hyperion a écrit:Il s'agit d'un "banal" Pietta 1851 en calibre 36 (une hérésie les versions en calibre 44 !)
Les deux derniers Colt (neufs) de chez Pietta qui me sont passé dans les mains n'étaient pas très bons, un 51 avec un gros entrefer qui verrouillait mal et un Army 60 qui dépassait son index. J'ai réglé ces problèmes sauf l'entrefer, la clavette des Pietta ne règle rien du tout.
Et donc du coup je reste un poil énervé avec cette marque, mais je n'ai peut être pas eu de chance.
Les deux derniers Colt (neufs) de chez Pietta qui me sont passé dans les mains n'étaient pas très bons, un 51 avec un gros entrefer qui verrouillait mal et un Army 60 qui dépassait son index. J'ai réglé ces problèmes sauf l'entrefer, la clavette des Pietta ne règle rien du tout.
Et donc du coup je reste un poil énervé avec cette marque, mais je n'ai peut être pas eu de chance.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Page 1 sur 2 • 1, 2