Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle !

5 participants

1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle ! Empty Re: 1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle !

Message par petitscarabe Ven 4 Mai 2012 - 22:42

Ola

Bon ben voila ,après ma troisième après-midi de tir ,il m'arrive un drole de truc avec mon 1860 Pietta neuf affraid
En effet au retour du stand ,après le nettoyage du Colt je me suis aperçu qu'un des deux "plots" qui sont sur l'avant de la carcasse ,et qui servent a verrouiller la position du canon par rapport a la carcasse au remontage , c'était fait la malle !!!!!! Forum61

Cela arrive t'il fréquemment ? Ou est ce un défault de mon Colt ?

Merci de vos conseils ....
petitscarabe
petitscarabe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 4658
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle ! Empty Re: 1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle !

Message par Chewie Ven 4 Mai 2012 - 23:41

Non, ce n'est ni normal ni fréquent. Logiquement, ces pièces doivent être montées serrées et être inamovibles à froid, et ne doivent pas se "balader". Ton Colt est passé entre les mailles du filet du service Qualité...

J'imagine que si le plot est parti tout seul, c'est qu'il était trop petit dans un alésage trop grand, situation normalement impossible si le fabricant respecte les tolérances d'usinage prévues par le bureau d'études et qu'il contrôle les pièces qu'il fabrique.

C'est malheureusement le souci de Pietta : usinages approximatifs + contrôle qualité déficient = loterie à l'achat.

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282

Message par petitscarabe Sam 5 Mai 2012 - 7:52

Chewie a écrit:Non, ce n'est ni normal ni fréquent. Logiquement, ces pièces doivent être montées serrées et être inamovibles à froid, et ne doivent pas se "balader". Ton Colt est passé entre les mailles du filet du service Qualité...

J'imagine que si le plot est parti tout seul, c'est qu'il était trop petit dans un alésage trop grand, situation normalement impossible si le fabricant respecte les tolérances d'usinage prévues par le bureau d'études et qu'il contrôle les pièces qu'il fabrique.

C'est malheureusement le souci de Pietta : usinages approximatifs + contrôle qualité déficient = loterie à l'achat.

C'est bien ce que j'imaginais , je vais donc m'occuper de faire jouer la garantie ,je l'ai acheté il y a 15 jours et utilisé sur 3 séances !!!
petitscarabe
petitscarabe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle ! Empty 1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle !

Message par woodsman Sam 5 Mai 2012 - 9:30

ça m'est arriver une fois aussi, mais sur un Uberti... comme quoi... j'en ai refait un et voilà.. j'ai aussi perdu, il y a quelques mois, au stand, le petit plot à cran qui tient fermé la tige pour rentrer les balles (je ne sais plus comment ça s'appelle..?!) toujours sur un 1860 Uberti (bon, d'accord, il a dans les trente ans d'âge, mais quand même...!!), je l'ai refait aussi, maintenant, je ne sais même plus sur lequel de mes deux colt il était...!!?

L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle ! Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31

Message par petitscarabe Sam 5 Mai 2012 - 21:30

En attendant d'avoir une réponse de la part du vendeur , j'imagine qu'il est plutot déconseillé de l'utiliser avec un seul plot ?
petitscarabe
petitscarabe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par petitscarabe Sam 19 Mai 2012 - 14:26

Bon dernières news :Armenligne qui m'a vendu le Colt me fabrique deux plots au cas ou .Je n'ai plus qu'a attendre de les recevoir .
Petit bilan : bien qu'ayant eu de bonnes communications avec ce magasin en ligne ,le fait de n'avoir pu avoir quelqu'un au téléphone mais juste par mail avec ces inconveniants de temps ....Me fera acheter uniquement chez un armurier après avoir eu l'arme en main et une bonne discussion avec un pro en chair et en os . C'est ce qui m'est arrivé en allant cherché des munitions mercredi , je suis tombé sur deux Rossi 1892 Rifle Jaspée en vitrine , (modèle qui me faisait envie depuis longtemps ) ,après avoir pris en main chacune de ces deux 1892 , j'ai choisi celle qui avait le meilleur fonctionnement et l'armurier m'a proposé un controle général de l'arme avant de me la vendre pour un prix approchant ceux que l'on trouve sur le net , comme quoi !!!!
Donc pour ma part je vais avoir du mal a dormir jusqu'a jeudi sourire116
petitscarabe
petitscarabe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par woodsman Sam 19 Mai 2012 - 20:30

Salut l'ami, chez quel armurier tu l'as trouvé ta Rossi...??!!

L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle ! Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31

Message par Ringo Sam 19 Mai 2012 - 21:08

petitscarabe a écrit:Bon dernières news :Armenligne qui m'a vendu le Colt me fabrique deux plots au cas ou .Je n'ai plus qu'a attendre de les recevoir .
Eh bien voilà encore une histoire qui finit bien ! sourire116

petitscarabe a écrit:Donc pour ma part je vais avoir du mal a dormir jusqu'a jeudi
Et nous donc ! Impatients que nous sommes de voir ton rifle sous tous ses angles... Coucou04

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par petitscarabe Sam 20 Avr 2013 - 13:30

Fin mot de l'histoire:

Après mettre fait ballader par armeenligne durant quelques mois , c'est l'armurerie Malaval a Montpellier qui me la pris en garantie malgré le fait que je ne l'avais pas acheté chez lui . D'ailleurs cela me servira de leçon dorénavant mes futurs achats se feront uniquement face a des personnes physique , cela m'évitera de devoir faire face a un site internet d'un commercant avec lequel on ne peut comuniquer uniquement par mail !
J'en suis tellement blasé que je vais metre mon colt army a la vente d'ici peu car j'avais acheté un remplaçant depuis .... Tiré 9 barillets suivi de 10 mois dans sa boite ......
petitscarabe
petitscarabe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Ringo Sam 20 Avr 2013 - 14:11

Merci pour l'info, Petitscarabe. C'est toujours bon de savoir à qui on peut s'adresser en confiance.
Coucou21

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par le Molvanien Sam 20 Avr 2013 - 16:25

surtout que Armenligne vient de fermer Idea

1860 Pietta neuf.. le plot s'est fait la malle ! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par petitscarabe Sam 20 Avr 2013 - 18:44

le Molvanien a écrit:surtout que Armenligne vient de fermer Idea

Çeci explique peut etre cela !!!!

Car a ce que j'ai pu lire sur different forum je n'ai pas été le seul a avoir des déboires avec cette enseigne .....
Quand un pro n'est pas serieux , a un moment ou un autre tout se paye .....
petitscarabe
petitscarabe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé