coffret revolver vitré
+10
Bloob
enzmatt
Ringo
indian
eole87
pilote76380
Chewie
le Molvanien
sundance
redsilver
14 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
coffret revolver vitré
HELLO,
Bien ne vous moquer pas de moi, mais je souhaiterai posé une question un peux basique.
je parcours les forums et autre sites depuis un moment pour voir les differents coffrets qu'il soit de type dit à l'anglaise ou à la française et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de coffret vitré. il doit bien y avoir une réponse logique à cela.
est-ce pour protéger du soleil.
je sais aussi qu'a l'époque le verre étais pas aussi parfait qu'aujourd'hui et que cela coûté cher. Je trouve que ce serai sympas de pouvoir voir l’intérieur du coffret avec l'arme sans que cette dernière ne soit ouverte et prenne la poussière.en ce qui me concerne je m'oriente plutôt vers un type à la française.
j'ai vue deux genre de modèle. Qu'elle est la différence entre les deux.
exemple 1:
exemple 2:
je n'ai pas encore décidé sur quelle variante j'allai m'inspirer pour commence à réaliser le coffret, les deux méthode me plaise.
la première étant techniquement plus compliqué à réaliser.
comme objet a exposer je pense mettre un revolver 1860 une poire à poudre et un couteau type bowie.
quand pensez-vous?
vitré ou pas vitré.
couteau ou pas couteau.
Bien ne vous moquer pas de moi, mais je souhaiterai posé une question un peux basique.
je parcours les forums et autre sites depuis un moment pour voir les differents coffrets qu'il soit de type dit à l'anglaise ou à la française et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de coffret vitré. il doit bien y avoir une réponse logique à cela.
est-ce pour protéger du soleil.
je sais aussi qu'a l'époque le verre étais pas aussi parfait qu'aujourd'hui et que cela coûté cher. Je trouve que ce serai sympas de pouvoir voir l’intérieur du coffret avec l'arme sans que cette dernière ne soit ouverte et prenne la poussière.en ce qui me concerne je m'oriente plutôt vers un type à la française.
j'ai vue deux genre de modèle. Qu'elle est la différence entre les deux.
exemple 1:
exemple 2:
je n'ai pas encore décidé sur quelle variante j'allai m'inspirer pour commence à réaliser le coffret, les deux méthode me plaise.
la première étant techniquement plus compliqué à réaliser.
comme objet a exposer je pense mettre un revolver 1860 une poire à poudre et un couteau type bowie.
quand pensez-vous?
vitré ou pas vitré.
couteau ou pas couteau.
redsilver- Double Paire
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 5032
Kill : 41
Re: coffret revolver vitré
sundance a écrit:redsilver a écrit:
quand pensez-vous?
De plus en plus rarement...
toi aussi ?
le Molvanien- Sheriff adjoint
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
oui c'est vrai que j'ai écrit un peut vite.
mais bon, on ne va pas se formaliser sur une faute de français si grosse soit-elle.
alors qu'en pensez-vous?
mais bon, on ne va pas se formaliser sur une faute de français si grosse soit-elle.
alors qu'en pensez-vous?
redsilver- Double Paire
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 5032
Kill : 41
bon, allez... les coffrets ne servaient pas qu'à la présentation, mais aussi au transport... transport + vitre = pas bon
les couteaux ?... ben ils étaient à la ceinture pas dans le coffret (un couteau sert plus souvent qu'un revolver).
maintenant, si c'est pour faire que de la présentation, tu as toute liberté selon tes goûts.... AMHA
les couteaux ?... ben ils étaient à la ceinture pas dans le coffret (un couteau sert plus souvent qu'un revolver).
maintenant, si c'est pour faire que de la présentation, tu as toute liberté selon tes goûts.... AMHA
Je ne voudrais pas faire mon enquiquineur non plus mais le principe d'un coffre, d'un coffret ou d'une boîte c'est de servir au rangement. On ouvre le couvercle pour y mettre quelque chose afin de le protéger et ne pas le perdre. Si on supprime le couvercle pour mettre une vitre, ce n'est plus vraiment un coffret, mais une vitrine portable. D'où la remarque du Molvanien sur le risque de casse pendant le transport. L'idée n'est pas mauvaise cependant pour chez soi, mais ça fait un peu musée...
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8374
Kill : 282
Ba un coffret reste un Coffret s'il y a un couver en verre cela devient une vitrine déduction de logique
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
peu importe le modèle, le tout étant que tu te fasses plaisir à réaliser quelque chose à ton goût.
Fais nous partager ton oeuvre une fois que tu l'auras agréée
Fais nous partager ton oeuvre une fois que tu l'auras agréée
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5404
Kill : 20
A défaut de verre, quand même bien fragile, on devrait pouvoir trouver des feuilles de plastique assez épaisses et de qualité pour rester transparentes en étant assez solides et rigides ?
Invité- Invité
ou du plexiglass, mais c'est plus cher
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5404
Kill : 20
pour idée moi depuis quelque temps je pense a un coffre avec une rehausse sur le couvercle pour pouvoir y mètre des objets , photo deco quoi
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6364
Kill : 55
Bon, pisqu'on est parti dans les coffrets, et que c'est l'un de mes 2 objectifs, un coffret pour chaque arme, et j'en ai 3 en attente, voici l'état actuel de la collection, je reposte depuis un autre fofo.
Très différents, pour le moins....
!
Pour un Reichs 79-
un Dragoon dans un coffret "Hypérion's store-
un Walker-
« The » english transitionnal dans le coffret d’Hypérion-
Un« goldrush » bien connu ici-
Un LeMat-
Un Galand-
Un Bergmann-Bayard-
Un C96 1912-
Un 1911 contrat argentin 1915-
Un Margolin-
Enfin, pour le transport du Schofield ou du revolver de garde-chasse, un squaremouth pour l’instant-
Pour la psf, une malle de voyage, en attendant les coffrets-
!
Pour un Reichs 79-
un Walker-
Un LeMat-
Un Galand-
Un Bergmann-Bayard-
Un C96 1912-
Un Margolin-
Enfin, pour le transport du Schofield ou du revolver de garde-chasse, un squaremouth pour l’instant-
Invité- Invité
Pour tout dire, j'ai déjà pensé bricoler un coffret de présentation "vitré".
Cela peut bien rendre... mais évidemment, ce n'est plus un coffret de transport comme le voudrait sa fonction première.
Les grands esprits se rencontrent, puisque j'ai aussi pensé à inclure dans un coffret un couteau... Un peu comme le sublime ensemble de Walker High Standard Leech & Ringdon...
En matière de coffrets, tout reste possible, il faut se faire plaisir
Cela peut bien rendre... mais évidemment, ce n'est plus un coffret de transport comme le voudrait sa fonction première.
Les grands esprits se rencontrent, puisque j'ai aussi pensé à inclure dans un coffret un couteau... Un peu comme le sublime ensemble de Walker High Standard Leech & Ringdon...
En matière de coffrets, tout reste possible, il faut se faire plaisir
Invité- Invité
lionrobe a écrit:Bon, pisqu'on est parti dans les coffrets, et que c'est l'un de mes 2 objectifs, un coffret pour chaque arme, et j'en ai 3 en attente, voici l'état actuel de la collection
Proprement extraordinaire !
Je savais que tu t'intéresses aux coffrets, mais je ne me doutais pas que c'est à ce niveau !
Et tu ne mets pas n'importe quoi dedans non plus...
Le kill est incontournable, même si ça vaut bien plus.
Proprement extraordinaire !
Je savais que tu t'intéresses aux coffrets, mais je ne me doutais pas que c'est à ce niveau !
Et tu ne mets pas n'importe quoi dedans non plus...
Le kill est incontournable, même si ça vaut bien plus.
Merci, mais mon grand regret, c'est 2 mains gauches qui me contraignent à sous-traiter. Faire un chèque, c'est à la portée de tout le monde....
Invité- Invité
lionrobe a écrit:Bon, pisqu'on est parti dans les coffrets, et que c'est l'un de mes 2 objectifs, un coffret pour chaque arme, et j'en ai 3 en attente, voici l'état actuel de la collection, je reposte depuis un autre fofo.
!
Pour un Reichs 79-
un Walker-
Un LeMat-
Un Galand-
Un Bergmann-Bayard-
Un C96 1912-
Un Margolin-
Dis moi LIONROBE.. .je pense que tu devrais te lancer dans une collection d'armes... .et meme..d'armes dans un coffret
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
les coffrets sont beaux, certes..... mais, moi, ce qui me bluffe c'est surtout ce qu'il y a dedans
le 1911 du coffret Cangaceiros a une crosse (edit: d'épaule) ??? je crois deviner que oui, je vois pas bien ?
le 1911 du coffret Cangaceiros a une crosse (edit: d'épaule) ??? je crois deviner que oui, je vois pas bien ?
le Molvanien a écrit:les coffrets sont beaux, certes..... mais, moi, ce qui me bluffe c'est surtout ce qu'il y a dedans
Historiquement authentique, oui, sauf que ni la crosse (sauf en repro) ni le 1911 capable de la porter ne peuvent se trouver.
Quand j'ai reçu la crosse, donc repro, achetée chez Numrich, la pédale fournie avec était en plastique à ma grande surprise, et bien évidemment, elle a tenu 30 cartouches. L'explication, c'est qu'aux USA, la crosse d'épaule n'est autorisée que si l'arme est fixée au mur, ce dont les américains sont très friands.
CQFD, j'ai fait réaliser en métal la pièce par un tourneur-fraiseur, en conservant bien sûr la pédale d'origine.
Invité- Invité
Moi si je rédige un chèque de la main gauche il n'est pas encaissable !lionrobe a écrit:... Merci, mais mon grand regret, c'est 2 mains gauches qui me contraignent à sous-traiter. Faire un chèque, c'est à la portée de tout le monde....
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
et bien ,super collection!!!!!!! je ne trouve plus mes mots
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
lionrobe a écrit:le Molvanien a écrit:les coffrets sont beaux, certes..... mais, moi, ce qui me bluffe c'est surtout ce qu'il y a dedans
Historiquement authentique, oui, sauf que ni la crosse (sauf en repro) ni le 1911 capable de la porter ne peuvent se trouver.
Quand j'ai reçu la crosse, donc repro, achetée chez Numrich, la pédale fournie avec était en plastique à ma grande surprise, et bien évidemment, elle a tenu 30 cartouches. L'explication, c'est qu'aux USA, la crosse d'épaule n'est autorisée que si l'arme est fixée au mur, ce dont les américains sont très friands.
CQFD, j'ai fait réaliser en métal la pièce par un tourneur-fraiseur, en conservant bien sûr la pédale d'origine.
merci de l'info.... et pas de P08 dans tout ça ? parce que Bergman => C96 => P08 ça le ferait bien ... tant qu'à faire Art+ Trommel ... mais cela aurait du mal à entre dans un coffret cependant
le Molvanien a écrit:lionrobe a écrit:le Molvanien a écrit:les coffrets sont beaux, certes..... mais, moi, ce qui me bluffe c'est surtout ce qu'il y a dedans
merci de l'info.... et pas de P08 dans tout ça ? parce que Bergman => C96 => P08 ça le ferait bien ... tant qu'à faire Art+ Trommel ... mais cela aurait du mal à entre dans un coffret cependant
Pour le P08 artillerie, le coffret est justement en réalisation, mais intégrer la crosse d'épaule, c'était jouable, par contre le Trommel, je n'ai pas osé demander....
Invité- Invité
ch'suis mort , j'vais aller me
Et pour répondre à Redsilver,
Un couvercle vitré c'est très joli. Bon, faut pas casser la vitre mais ça le fait tout à fait dans le style déco-didactique-je me laisse admirer sans prendre la poussière.
Un couvercle vitré c'est très joli. Bon, faut pas casser la vitre mais ça le fait tout à fait dans le style déco-didactique-je me laisse admirer sans prendre la poussière.
Invité- Invité
c est comme les robes des filles on ne voit pas a travers pour des raisons de pudeur
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3