Mes joujoux!
+4
oam
pilote76380
enzmatt
willy
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes joujoux!
Bonsoir!
Conscient que je n'ai pas beaucoup de messages sur le forum,
conscient que je ne poste pas beaucoup mais que je compense ce manque par la lecture,
Ce n'est pas pour ça que je n'avais pas envie de ne pas vous présenter mes jouets!
Une envie comme ça...
J'ai envie de dire que puisque nous sommes sur un forum de PN, il faut donc commencer par un PN!
Voici donc mon dernier arrivé, le Howdah en cal 20!
Je vais diviser les photos en plusieurs sujets, vous m'en excuserez (j'espère ) car je n'ai pas internet mais je passe par le débit de mon téléphone! évidemment au bout d'un moment mon cher opérateur me le réduit
bonne soirée
Conscient que je n'ai pas beaucoup de messages sur le forum,
conscient que je ne poste pas beaucoup mais que je compense ce manque par la lecture,
Ce n'est pas pour ça que je n'avais pas envie de ne pas vous présenter mes jouets!
Une envie comme ça...
J'ai envie de dire que puisque nous sommes sur un forum de PN, il faut donc commencer par un PN!
Voici donc mon dernier arrivé, le Howdah en cal 20!
Je vais diviser les photos en plusieurs sujets, vous m'en excuserez (j'espère ) car je n'ai pas internet mais je passe par le débit de mon téléphone! évidemment au bout d'un moment mon cher opérateur me le réduit
bonne soirée
willy- Double Paire
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5650
Kill : 16
Re: Mes joujoux!
Deuxième post pour... mon Hawken en cal 44! Donc on reste dans la PN!
Arme sans grande prétention mais ce fut et elle restera ma toute première arme
Ca fait longtemps que je n'ai pas tiré avec! L'explication dans les posts suivant!
Arme sans grande prétention mais ce fut et elle restera ma toute première arme
Ca fait longtemps que je n'ai pas tiré avec! L'explication dans les posts suivant!
willy- Double Paire
Ha c'est donc toi qui a acheter le Howdah sur un forum ami ....j'allais le prendre ...
Tres beau debut de collection
Un Kill pour ta presentation
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
3ème post toujours pour la PN!
Cette fois il s'agit d'un derringer Philadelphia en cal 44! ou 45? je ne sais plus!
Tristement célèbre pour avoir été utilisé dans l'attentat qui a provoqué la mort de Lincoln!
Je regrette un peu que le coté gauche ne soit pas plus travaillé! C'est une fabrication Ardesa! Bien chargé, il secoue bien
Cette fois il s'agit d'un derringer Philadelphia en cal 44! ou 45? je ne sais plus!
Tristement célèbre pour avoir été utilisé dans l'attentat qui a provoqué la mort de Lincoln!
Je regrette un peu que le coté gauche ne soit pas plus travaillé! C'est une fabrication Ardesa! Bien chargé, il secoue bien
willy- Double Paire
enzmatt a écrit:Ha c'est donc toi qui a acheter le Howdah sur un forum ami ....j'allais le prendre ...
si on pense au même alors oui c'est bien moi
(flibuste? Ce sont d'ailleurs ses photos que je viens de mettre avec son accord ! Elles sont tellement mieux que les miennes ...)
Si tu tires au TNV tu pourras venir jouer avec sans soucis
Merci pour le kill, tiens, une bière pour toi
willy- Double Paire
Super jouets
TNV... Huk huk huk... Mais tu sais que Hyperion y va aussi
Mais moi je suis timide... si si...
Invité- Invité
Je ne crois pas avoir de photos de mes carabines séparément! (il faudra que je remédie à ce problème!), donc voici une photo de famille!
Au dessus, une winchester 1873 nickelée Euroarms en 44/40, sur la gauche, le howdah et en dessous, une Rossi puma 92 en 44 mag!
J'aurais aimé un peu plus de gravures (j'aime les gravures) mais je suis déjà entièrement comblé par la tête de cette winchester!
Des fois que j'oublie le modèle, c'est marqué dessus
La culasse avec le cache poussière fermé
et ouvert
Voila! Je n'ai plus de photos pour le moment!
Bonne soirée
Au dessus, une winchester 1873 nickelée Euroarms en 44/40, sur la gauche, le howdah et en dessous, une Rossi puma 92 en 44 mag!
J'aurais aimé un peu plus de gravures (j'aime les gravures) mais je suis déjà entièrement comblé par la tête de cette winchester!
Des fois que j'oublie le modèle, c'est marqué dessus
La culasse avec le cache poussière fermé
et ouvert
Voila! Je n'ai plus de photos pour le moment!
Bonne soirée
willy- Double Paire
Tu commence une très belle Collection Bravo +1Kill
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Hyperion a écrit:Super jouets
Peut être que l'on s'est croisé! Faudrait presque s'y rencontrer expressément un samedi matin (ou aprem! )
Je suis sur que tu n'es pas si timide que ça! Pis j'ai "que" 20 ans, je vais pas te manger !
willy- Double Paire
pilote76380 a écrit:Tu commence une très belle Collection Bravo +1Kill
merci! Le prochain jouet, (en attendant les autorisations... qui sait... pour un S&W en 357 et un 9mm... aie aie aie va falloir que je bosse plus souvent parce que 1 mois l'été ça va plus suffire) serait un ROA!
Il a son propre charme, même si pas très old west car ce n'est pas une repro historique, le ptit soucis de législation... J'aime presque ce bordel juridique (peut être pour ça que je fais du droit? )
willy- Double Paire
allez ! un kill de ma part également !
Je suis surpris de la qualité de la bouche du canon du derringer ... joli.
Shoot : 9307
Kill : 308
Ben dis donc,
Pour un p'tit jeune, t'es plutôt bien équipé. Ca promet pour la suite...
Allez, un bon point aussi, Hop !
Invité- Invité
Le Howdah est vraiment impressionnant, surtout disposé près des fusils, on se rend mieux compte de sa taille. Il n'en présente pas moins une certaine élégance, avec sa silhouette courbée, ses gravures et l'extrémité métallique de sa crosse. Je n'ai pas vu la marque du fabricant, peux-tu la préciser ?
Le Hawken est aussi une belle arme. Son bois foncé et le laiton se mettent en valeur réciproquement. (même remarque pour le fabricant)
J'avoue que le Philadelphia n'est pas mon Derringer préféré. Je préfère les modèles à canons superposés...
Quant aux cousines Winchester et Rossi, aucune critique possible, c'est de la belle ouvrage. La Winch nickelée et gravée est elle aussi d'une grande élégance à mon goût.
Tout ça justifie entièrement les kills déjà distribués, auxquels s'ajoute 1 de ma part.
Le Hawken est aussi une belle arme. Son bois foncé et le laiton se mettent en valeur réciproquement. (même remarque pour le fabricant)
J'avoue que le Philadelphia n'est pas mon Derringer préféré. Je préfère les modèles à canons superposés...
Quant aux cousines Winchester et Rossi, aucune critique possible, c'est de la belle ouvrage. La Winch nickelée et gravée est elle aussi d'une grande élégance à mon goût.
Tout ça justifie entièrement les kills déjà distribués, auxquels s'ajoute 1 de ma part.
Il est bien fini quoi que je pense que le mécanisme concernant le chien doive se roder un petit peu! Il devient de plus en plus souple! ( avant il me fallait le réarmer avec mes deux mains )
C'est ma tournée, une tite bière pour toi aussi
Papysharps a écrit:Ben dis donc,
Va l'expliquer à mes parents! Pour moi y en a pas assez
J'ai pas mis de photo de du 12, j'ai aussi un juxtaposé!
Ringo a écrit:Le Howdah est vraiment impressionnant, surtout disposé près des fusils, on se rend mieux compte de sa taille. Il n'en présente pas moins une certaine élégance, avec sa silhouette courbée, ses gravures et l'extrémité métallique de sa crosse. Je n'ai pas vu la marque du fabricant, peux-tu la préciser ?
C'est un pedersoli! Surement pour ça qu'il est aussi cher en neuf mais d'occaz, tout va pour le mieux surtout que celui la est presque neuf! Je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire parler et la j'arrive en plein dans mes partiels donc pas de tir pendant un mois mais après ... je passerai ma vie sur le stand
Il me semble que c'est un Ardesa aussi! Il avait un grand frère, le creedmore match d'Ardesa mais je l'ai revendu pour une Marlin 336 qui a été revendue pour la winchester Nickelée!Ringo a écrit:Le Hawken est aussi une belle arme. Son bois foncé et le laiton se mettent en valeur réciproquement. (même remarque pour le fabricant)
moi aussi mais ceux là coutent un peu plus cher ( il me semble en avoir vu à 1500/2000€) avec un calibre plutôt râre, le 41 rimfire, si l'on pense aux même! Sinon je voulais me tourner vers les derringer en 22lr mais ils sont en 4èRingo a écrit:J'avoue que le Philadelphia n'est pas mon Derringer préféré. Je préfère les modèles à canons superposés...
Elles sont probablement plus vielles que moiRingo a écrit:Quant aux cousines Winchester et Rossi, aucune critique possible, c'est de la belle ouvrage. La Winch nickelée et gravée est elle aussi d'une grande élégance à mon goût.
Faudrait que je cherche leur âge!
J'aimais beaucoup (et jel'aime encore) la rossi mais depuis que j'ai la 73 en 44/40 mon épaule a tendance à préférer celle la! (je suis frêle et fragile )
Ringo a écrit:Tout ça justifie entièrement les kills déjà distribués, auxquels s'ajoute 1 de ma part.
Merci, prends cette bière en retour aussi, content que les photos plaisent
bonne journée!
willy- Double Paire
Pas mal pour un début, j'en avais pas autant à ton age !
J'apprécie particulièrement le Howdah sur lequel je lorgne depuis un bon moment.
Un bon point pour les photos
J'apprécie particulièrement le Howdah sur lequel je lorgne depuis un bon moment.
Un bon point pour les photos
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
willy78 a écrit:la j'arrive en plein dans mes partiels donc pas de tir pendant un mois
Tous mes encouragements t'accompagnent ! Le droit n'est pas ma spécialité (et de loin). Je n'ai suivi (là encore de loin) des cours qu'en matière complémentaire pendant mes 2 premières années de fac, et j'avoue que je n'en garde aucun souvenir...
Tiens nous au courant des résultats. Ça nous fera une bonne occasion d'arrosage !
Ringo, j'espère ne pas avoir de rattrapages mais la 2ème année est à mon sens, plus compliquée que la 1ère!
Il est certain que je m'en souviendrai toute ma vie de cette année!
Sinon, pour agrémenter ma collection, je vais me tourner soit vers un ROA soit vers une carabine révolver! Ca dépendra du premier jouet que je trouve
bonne journée
Ringo, j'espère ne pas avoir de rattrapages mais la 2ème année est à mon sens, plus compliquée que la 1ère!
Il est certain que je m'en souviendrai toute ma vie de cette année!
Sinon, pour agrémenter ma collection, je vais me tourner soit vers un ROA soit vers une carabine révolver! Ca dépendra du premier jouet que je trouve
bonne journée
willy- Double Paire
Le Derringer Philadelphia est un 45. Est-il de bonne qualité? Je suis passionné par les armes de poche et celui-là me plaît bien...
Arme favorite : 1851, Kentucky
Shoot : 5137
Kill : 7
Munny a écrit:Le Derringer Philadelphia est un 45. Est-il de bonne qualité? Je suis passionné par les armes de poche et celui-là me plaît bien...
Désolé Munny, je n'avais pas vu ta question!
Oui il est de bonne qualité, bien fini! Je viens d'abimer très légèrement la crosse du mien parce que comme un idiot j'ai voulu mettre un calepin entre la balle et la poudre! Résultat j'ai tout bloqué au niveau de la bouche! Impossible retirer la balle!
La ou on voit que c'est solide, c'est quand je l'ai attaché a l'arbre, et que j'ai tiré le coup de feu a distance (parait qu'un vide entre la poudre et la balle créé de la surpression!) Quitte à ce qu'il pète, autant que ce ne soit pas dans ma tete ! Il n'a rien senti! Les métaux/aciers sont très épais! Pour moi c'est que du bon!
Sinon... J'ai enfin ma carabine!!
Le point négatif c'est qu'elle était très sale dans le canon (j'ai failli bousiller un écouvillon! ) mais maintenant elle est toute belle! Par contre elle est extrêmement fine! (En même temps je venais de tirer avec le howdah :D ) Je la pensais aussi épaisse que mes winchester mais pas du tout! J'ai hâte de jouer avec! Elle est tellement légère que la tenir avec les deux mains au niveau du pontet ne pose pas de soucis particulier! Dès que j'ai accès à une vraie connexion internet (je suis au fin fond de la normandie avec la connexion de mon téléphone) je fais des photos!
Photos que je comptais aller faire ce soir pour bien voir les flammes soit du howdah soit du fusil! Je suis en vacances j'ai RIEN a faire
:ciao:
willy- Double Paire
willy78 a écrit: Je suis en vacances j'ai RIEN a faire
Dis donc, toi ! Tu n'aurais pas des examens de fin d'année à préparer par hasard ?...
Ne me dis pas que l'année universitaire se termine fin mai !
Dis donc, toi ! Tu n'aurais pas des examens de fin d'année à préparer par hasard ?...
Ne me dis pas que l'année universitaire se termine fin mai !
Je les ai fini il a 2 jours de cela!!!!!!
Ca fait 2 semaines que j'étais en exam!
Par contre au mois de juin je fais un stage à la Cour d'Assises de Versailles! Ca me bouffe un mois de vacances mais ça promet de grandes choses
willy- Double Paire
willy78 a écrit:Par contre au mois de juin je fais un stage à la Cour d'Assises de Versailles! Ca me bouffe un mois de vacances mais ça promet de grandes choses
Ah, la Cour d'Assises de Versailles !... C'est devant le ses magistrats, et particulièrement son Président, tous en grande tenue, et sous ses ors et ses velours, que j'ai prêté serment il y a 36 ans de cela.
J'en suis encore impressionné...
http://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_74/pistolets-deringer-philadelphia.html
Voici une photo de ce qui semble être l'original:
The Philadelphia Derringer pistol which John Wilkes Booth used to shoot President Lincoln.
http://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_74/pistolets-deringer-philadelphia.html
Voici une photo de ce qui semble être l'original:
The Philadelphia Derringer pistol which John Wilkes Booth used to shoot President Lincoln.
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
(cliquez sur l'image)
woodsman- Brelan
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6305
Kill : 31
Page 1 sur 2 • 1, 2