POPOKE
+9
Bloob
LEGIO PATRIA NOSTRA
Little Yo
gilles
pilote76380
Vernois
enzmatt
Ringo
mac lean
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: POPOKE
Jack Wales a écrit:Salut,
Moi ça fait presque 20 que je me chauffe au bois!!! Avec une maison bien isolée et un bon insert dans la cheminée située au centre de la maison, c'est 22 ou 23° dans la maison, le soir un grosse bûche de chêne dans l'insert et le matin c'est 18 ou 19° au plus fort de l'hiver (Jusqu’à moins 16° cet hiver!!!), le bois il n'y a que ça de vrai!!!
Le seul truc c'est que suite à un accident de la route, je ne peux plus aller le couper, mais bon j'ai un fournisseur pas très cher!!
Ah oui,
Et dans les Cevennes, ça ne manque pas le bois.
Invité- Invité
Comme homme blanc coupe beaucoup de bois ! l'hiver sera très rude!
Vous connaissez l'histoire du colon français arrivant en fin d'été 1723 pour s'établir à la campagne au Québec, et qui décide de couper du bois pour l'hiver? Revenant du bosquet voisin, sa brouette pleine de bûches, il croise le vieux chef iroquois local. Il lui demande si à son avis l'hiver sera rude. "Oh oui, l'hiver sera rude", affirme l'Indien. Impressionné, le néophyte va encore couper du bois, et revient avec une charrette pleine. Il demande au chef s'il est sûr de lui. "Oh, oui, l'hiver sera très rude", répond ce dernier. Ebranlé, le colon, qui sait par ses homologues de Nouvelle-France, sans l'avoir encore vécu, à quel point l'hiver canadien est sans merci, repart le lendemain avec deux charrettes vers le bosquet, coupe du bois pendant toute la journée. Suant, ahanant, il demande au chef au retour si l'hiver sera vraiment très rude. "Oh, oui, l'hiver sera vraiment très très rude", rétorque le vieux sage. Décidé à ne prendre aucun risque, le colon repart le lendemain avec toute une équipe, et ils défrichent plusieurs arpents de forêt, revenant avec dix charrettes de bois. L'Iroquois les regarde: "je crois qu'on n'aura jamais vu un hiver aussi rude que cette année". Epuisé, le colon demande: "Ô grand chef, comment sais-tu que l'hiver sera si rude?". Et l'Iroquois le regarde, les yeux plissés: "vieille légende indienne dit que quand l'homme blanc coupe beaucoup de bois, l'hiver sera très rude".
Vous connaissez l'histoire du colon français arrivant en fin d'été 1723 pour s'établir à la campagne au Québec, et qui décide de couper du bois pour l'hiver? Revenant du bosquet voisin, sa brouette pleine de bûches, il croise le vieux chef iroquois local. Il lui demande si à son avis l'hiver sera rude. "Oh oui, l'hiver sera rude", affirme l'Indien. Impressionné, le néophyte va encore couper du bois, et revient avec une charrette pleine. Il demande au chef s'il est sûr de lui. "Oh, oui, l'hiver sera très rude", répond ce dernier. Ebranlé, le colon, qui sait par ses homologues de Nouvelle-France, sans l'avoir encore vécu, à quel point l'hiver canadien est sans merci, repart le lendemain avec deux charrettes vers le bosquet, coupe du bois pendant toute la journée. Suant, ahanant, il demande au chef au retour si l'hiver sera vraiment très rude. "Oh, oui, l'hiver sera vraiment très très rude", rétorque le vieux sage. Décidé à ne prendre aucun risque, le colon repart le lendemain avec toute une équipe, et ils défrichent plusieurs arpents de forêt, revenant avec dix charrettes de bois. L'Iroquois les regarde: "je crois qu'on n'aura jamais vu un hiver aussi rude que cette année". Epuisé, le colon demande: "Ô grand chef, comment sais-tu que l'hiver sera si rude?". Et l'Iroquois le regarde, les yeux plissés: "vieille légende indienne dit que quand l'homme blanc coupe beaucoup de bois, l'hiver sera très rude".
Shoot : 5549
Kill : 21
Moi c'est plutôt ça qui me fait depuis tout gosse;
Peut être pas pour y vivre toute l'année mais en tous cas pour y passer les week end et une bonne partie des vacances, sans électricité et pas forcément l'eau courante mais au moins à portée de main ...20M2 me suffirais largement sur 1ha !!!
Peut être pas pour y vivre toute l'année mais en tous cas pour y passer les week end et une bonne partie des vacances, sans électricité et pas forcément l'eau courante mais au moins à portée de main ...20M2 me suffirais largement sur 1ha !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
Pu..n qu'elle est belle,le toit avec de l'herbe étanchiétée garantie,les rondins en bois isolation au top.tu m'invite je viens,mais attention je reste plusieurs années... bonne soirée ,Mac.
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Vernois a écrit: Moi c'est plutôt ça qui me fait depuis tout gosse;
Alors là voilà la cabane de mes rêves... Mac APRES LES CHIOTTES tu sais ce qui te reste à faire
Tant que tu es chaud.....
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Hyperion a écrit:Ouaip, mais c'est chiant pour monter la tondeuse sur le toit !
Tu mets une chèvre, ça grimpe partout !!!
Pour le toit, faut juste faire gaffe avec la cheminée en été, quand le foin est sec. Tu risques le feu de prairie.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Pour le toit, faut juste faire gaffe avec la cheminée en été, quand le foin est sec. Tu risques le feu de prairie.
Le mieux c'est des carottes sur le toit : de l'intérieur, tu tires dessus et hop ! par ici le boeuf-mode!!!!!!!!
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7286
Kill : 174
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2