Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un livre magnifique sur les répliques

+4
Bloob
W.EARP
woodsman
Chewie
8 participants

Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Un livre magnifique sur les répliques

Message par Chewie Mar 24 Mar 2009 - 12:37

Hier, j'ai reçu ce petit bijou :


Un livre magnifique sur les répliques 0047f9fbbcdab55ada6ad575582baf45

Le livre en lui même est magnifique : reliure cousue, papier glacé, des centaines de photographies grand format... L'objet pèse à lui seul près de 4 livres. Un vrai "beau livre" pour trôner dans une bibliothèque.

Le contenu semble assez exhaustif. Cela va des réprises de fabrication par la Black Powder Colt company (années 80 et 90) aux répliques italiennes, en passant par les armes commémoratives ou à série limitée. l'auteur aborde rapidement, et toujours à l'aide de photos superbes, le chargement et le nettoyage, et on finit avec les conversions à cartouches métalliques.


Un livre magnifique sur les répliques A8ebc268553bba5d2120d81a74bc3f6a


Les mécanos dans l'âme apprécieront la viste des usines Uberti et Pietta, avec des photos de fonderies de carcasse non usinées, des gros plans de machines CNC en action...

Une vraie bible consacrée uniquement au répliques, avec la part belle donnée quand même aux répliques de Colt.

J'ai vu dans un récent Action, armes et tir qu'il était dispo chez Le Hussard, mais c'est plus rentable de le commander directement chez l'éditeur américain, même avec les frais de port depuis les USA (paiement sécurisé et livraison en 15 jours à peu près) :


https://store.bluebookinc.com/Ecom/ProductDetail.aspx?Industry=1&id=285

(Bon, évidemment, c'est en anglais...)

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par woodsman Mar 24 Mar 2009 - 13:10

M'a l'air ben beau en effet....!!!

_________________
L'indien se meut dans la procession ordonnée de l'Univers, se conformant à la cadence des saisons,croyant à l'unité de la vie en toutes choses, ne recherchant par pour lui-même une place privilégiée, mais simplement un état d'harmonie fraternelle avec tout les êtres...
C'est l'existence la mieux rythmée qui ai jamais été vécue parmi les races humaines.
Tiré de: Un homme et des bêtes de GREY OWL
Pour que le génocide Amérindien soit classé CRIME CONTRE L'HUMANITE
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-g%C3%A9nocide-Am%C3%A9rindien-soit-class%C3%A9-CRIME-CONTRE-LHUMANITE/298396154468
Un livre magnifique sur les répliques Signat12 (cliquez sur l'image)
woodsman
woodsman
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 533
Age : 77
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/12/2008
Arme favorite : Colt army 1860
Shoot : 6115
Kill : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par W.EARP Mar 24 Mar 2009 - 16:07

Rien qu'à voir les différents Le Mat avec leurs splendides crosses ça me fait baver. Malheureusement je ne l'achèterai pas car I don't speak very well English.
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6263
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 20:49

Merci Chewie.
Je vais aller voir sur le site si les frais de port ne sont pas trop élevés et pis on verra. C'est de toutes façons très intéressant, un bouquin qui ne parle que de répliques car les originales je crois qu'on en connait déjà un sacré rayon avec toute la littérature disponible. Inclassable36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Bloob Mar 24 Mar 2009 - 22:17

Ce bouquin à l'air splendide ! Merci chewie ! Super10
Je vais me rencarder pour voir..

_________________
Un livre magnifique sur les répliques A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10960
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par franck1963 Mer 2 Sep 2009 - 17:26

Je me le commande, l'anglais, c'est no problem pour moi... Wink
franck1963
franck1963
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 426
Age : 60
Localisation : deep south
Date d'inscription : 18/08/2009
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 5917
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 19:11

Ben m..de alors,
J'avais complètement oublié ce post, le message de Franck vient de me le remettre en mémoire et je vais aller voir ça sans délais.
J'ai le bouquin "Guns of the new west" qui n'est pas mal mais je vois que dans celui-ci, les photos sont en couleurs alors que dans l'autre, elles sont en noir et blanc.

Pour Wyatt:
Même si tu n'entraves que pouic au language briton, reste quand-même les photos et ne dit on pas: "Plaisir des yeux, plaisir des vieux" ??????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par W.EARP Mer 2 Sep 2009 - 20:23

Merci pour le conseil Papy.
Tu vois lorsque j'étais en âge d'apprendre la langue de SHAKESPEAR, j'aurais mieux fait de m'y intéresser un peu plus, au lieu de courir la gazelle et de faire le con avec les copains. Mais ça c'est maintenant que je m'en rends compte.

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6263
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 20:48

Pas grave, Wyatt,
Si tu as bien profité de ta jeunesse, ça vaut tous les diplômes du monde.
Je viens de commander le bouquin en question en Angleterre car les frais de port sont nettement moindres et de plus le prix du bouquin aussi.
Dommage pour Ciney, on postera les photos pour te montrer ce que tu auras raté. (Ouh le vilain). Si c'est par peur des représailles que tu ne viens pas, je te rassure, c'était pour rire.
Allez, A+ Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par franck1963 Mer 2 Sep 2009 - 21:33

Tu sais, l'anglais, je m'y suis remis il y a quelques années, quand j'ai connu ma future épouse...Vu que je ne parlais pas un mot de russe et elle de français.Mais c'est comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas... Wink
franck1963
franck1963
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 426
Age : 60
Localisation : deep south
Date d'inscription : 18/08/2009
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 5917
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par W.EARP Mer 2 Sep 2009 - 23:48

Papy.
Oui effectivement j'ai bien profité de ma jeunesse, ce qui ne m'a pas empêché de bosser tout de même à l'école. Sauf que l'Anglais ne faisait pas partie de mes matière préférées. Faudrait pas croire que je suis un tocard tout de même. lol!
Pour Ciney, non ce n'est absolument pas vis à vis de toi si je ne viens pas, mais simplement car j'ai des obligations ce jour là auxquelles je ne peux pas déroger.

Franck.
Comme tu le dis si bien, il n'est jamais trop tard pour bien faire effectivement. Mais j'ai pas mal d'occupations, je bricole beaucoup pour moi et lorsque mes amis ont besoin d'un conseil, c'est souvent une aide que je fourni car en fin de compte c'est ce qu'ils recherchaient. Je commence à les connaitre les loustics. Plus le boulot, plus les bouffes avec les copains, il ne me reste pas grand chose comme temps.
Je connais quelqu'un d'autre comme toi qui s'y est mis sur le tard pour apprendre une langue...... Ma copine à l'espagnol, comme ça elle comprends tout ce que je dis quand on va en vacances, et là pas moyen de lui chanter la messe. lol!

_________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
https://repliquesoldwest.superforum.fr/index.htm
W.EARP
W.EARP
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 676
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008
Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6263
Kill : 89

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 20:27

Salut Chewie,
Bien recu le livre ce jour en provenance de Grande Bretagne, par l'entremise d' abebooks, moins cher qu'aux states sans parler des frais de port ( 4,5 roros)
C'est vrai qu'il est magnifique et je te remercie de nous l'avoir fait découvrir.
Une image pour toi ! Un livre magnifique sur les répliques 867814
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Chewie Jeu 17 Sep 2009 - 10:24

Papysharps a écrit:(...)
C'est vrai qu'il est magnifique et je te remercie de nous l'avoir fait découvrir (...)

Bah, you're welcome comme on dit. Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à aimer et les beaux livres et les armes à poudre noire... Wink

Un livre magnifique sur les répliques 618757

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Vernois Jeu 21 Jan 2010 - 21:27

Papysharps a écrit:Salut Chewie,
Bien recu le livre ce jour en provenance de Grande Bretagne, par l'entremise d' abebooks, moins cher qu'aux states sans parler des frais de port ( 4,5 roros)
C'est vrai qu'il est magnifique et je te remercie de nous l'avoir fait découvrir.
Une image pour toi ! Un livre magnifique sur les répliques 867814

salut, pourais tu nous mettre le lien chez les british stp merci !!!

Un livre magnifique sur les répliques 801145

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3302
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9407
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Hawken Rifle Jeu 21 Jan 2010 - 22:34

c'est ici vernois : http://www.abebooks.fr/
bonne recherche Un livre magnifique sur les répliques 650158

_________________
Un livre magnifique sur les répliques 090405081822368287............................................................................Un livre magnifique sur les répliques 09040707122632065 Un livre magnifique sur les répliques 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7096
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 17:17

Ben voilà,
Hawken, T.T.G. (T'es Trop Gentil) Un livre magnifique sur les répliques 492301
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Little Yo Ven 22 Jan 2010 - 18:16

Où encore ici... et en plus il y a la version fusils & pistolets ! ... Un livre magnifique sur les répliques 118132

http://images.google.be/imgres?imgurl=https://store.bluebookinc.com/Images/product/BPComboBonus.jpg&imgrefurl=https://store.bluebookinc.com/Ecom/ProductList.aspx%3Findustry%3D1&usg=__IVQVf58vd7K_XLVJmRlWpgPE2j8=&h=200&w=200&sz=53&hl=fr&start=8&tbnid=hunKo-EDUen9oM:&tbnh=104&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dblack%2Bpowder%2Brevolvers%2B-%2Breproduction%2B%2526%2Breplicas%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7809
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Hawken Rifle Ven 22 Jan 2010 - 19:08

Little aussi : T.T.G. Un livre magnifique sur les répliques 801145

_________________
Un livre magnifique sur les répliques 090405081822368287............................................................................Un livre magnifique sur les répliques 09040707122632065 Un livre magnifique sur les répliques 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7096
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Un livre magnifique sur les répliques Empty Re: Un livre magnifique sur les répliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum