Mes Hawken
+6
enzmatt
pierrot capt
Ringo
gilles
rico1
Jack Wales
10 participants
Page 1 sur 1
Mes Hawken
Pour ceux que ça intéresse mes Hawken en cal 50, avec quelques accessoires bricolés ou fabriqués maison.
En fait pour tout dire, je n'ai plus le Hawken en haut de la photo, je l'ai donné à mon gendre qui en fait d'ailleurs un excellent usage, puisque lui aussi infecté du virus de la PN!!
Mon Hawken(celui du bas) est un CVA en cal 50
En fait pour tout dire, je n'ai plus le Hawken en haut de la photo, je l'ai donné à mon gendre qui en fait d'ailleurs un excellent usage, puisque lui aussi infecté du virus de la PN!!
Mon Hawken(celui du bas) est un CVA en cal 50
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5817
Kill : 98
Re: Mes Hawken
Matos magnifique
rico1- Carte la plus forte
Shoot : 4736
Kill : 5
et bien en voila un bel emsemble!!!!!
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7416
Kill : 66
Bel ensemble, comme dit Gilles !
Beau cadeau que tu as fait à ton gendre, aussi. Le fusil est beau, et j'aime la forme de sa boite à calepins, assez particulière.
Pour le cuir et les lames, tu t'équipes tout seul, ou tu te fournis chez un fabricant ?
1 kill pour avoir su te séparer d'une belle arme, au bénéfice d'un plus jeune (je pense que tu gardes un œil dessus de temps en temps... )
Beau cadeau que tu as fait à ton gendre, aussi. Le fusil est beau, et j'aime la forme de sa boite à calepins, assez particulière.
Pour le cuir et les lames, tu t'équipes tout seul, ou tu te fournis chez un fabricant ?
1 kill pour avoir su te séparer d'une belle arme, au bénéfice d'un plus jeune (je pense que tu gardes un œil dessus de temps en temps... )
Pour les couteaux j'achète les lames ou je l'es fabrique à partir de vieilles lames de limes ou serpes et je monte les manches en os ou bous de cerf ou autre, ça dépend de l'inspiration du moment. Mais je suis en train de m'équiper pour pouvoir forger un peu.
Pour les cuirs j'essaye d'en faire le maximum moi-même, mais la difficulté c'est de trouver du cuir qui convient pas trop cher.
Pour les armes et notamment les Hawken, je les ai entièrement refait, surtout au niveau des bois.
Jack Wales- Quinte
Bravo !
Voici des sujets tout trouvés pour des prochains posts : nous sommes toujours intéressés par la présentation des méthodes de fabrication ou de customisation. Alors, l'acier, le bois, la corne, le cuir, tu peux y aller, tu auras des lecteurs intéressés !
Voici des sujets tout trouvés pour des prochains posts : nous sommes toujours intéressés par la présentation des méthodes de fabrication ou de customisation. Alors, l'acier, le bois, la corne, le cuir, tu peux y aller, tu auras des lecteurs intéressés !
pierrot capt- Brelan
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6498
Kill : 23
Magnifique Pierrot captain!!!! Ca c'est du Hawken, avec dioptre et tunnel sous guidon, j'avais envie d'en monter un sur le mien, mais j'hésite encore à ne pas le laisser dans son jus!
Jack Wales- Quinte
J'adore ton couteau avec manche en bois de cervidés....tu as trouver cette jolie chose en ESPAGNE ??
Je cherche un couteau de ce type...en tres gros..
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10635
Kill : 245
enzmatt a écrit:J'adore ton couteau avec manche en bois de cervidés....tu as trouver cette jolie chose en ESPAGNE ??
Tu devrais poser la question à JEREMIAH, photo du mien fait par lui :
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7223
Kill : 108
pierrot capt a écrit: ben si Jack , cela m'intéresse beaucoup les fusils PN , bravo pour l'image avec ce qui est au tour.........une image du miens qui est plus sobre...Cdl . Pierrot capt .
ton hawken ressemble à un rocky mountain de pedersoli
mais d'habitude il n' y a pas le dioptre et le guidon à tunnel
c'en est t'y un modifié ?
très joli en tout cas
gimbi- Paire
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5532
Kill : 4
Bien vu Gimbi.....j'ai rajouté le dioptre et le "tunnel"....avec ce système quelle précision , à 100m..c'est super , c'est trop facile , quand j'aurai du temps (car maintenant , entrainement pour la compèt TAR de Mars) je regarderai à 200m ce que cela donne ...il n'y a que les balles rondes qui vont bien (calpins+semoule) , j'ai quand même essayé la maxi balle , la balle minié avec plusieurs charges , mais vu le pas des rayures...rien à faire ....Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- Brelan
pierrot capt a écrit: Bien vu Gimbi.....j'ai rajouté le dioptre et le "tunnel"....avec ce système quelle précision , à 100m..c'est super , c'est trop facile , quand j'aurai du temps (car maintenant , entrainement pour la compèt TAR de Mars) je regarderai à 200m ce que cela donne ...il n'y a que les balles rondes qui vont bien (calpins+semoule) , j'ai quand même essayé la maxi balle , la balle minié avec plusieurs charges , mais vu le pas des rayures...rien à faire ....Cordialement . Pierrot capt .
tu m'interresse car j'ai depuis peu un jaeger en calibre 54 qui doit avoir le meme pas de rayure
peux tu me dire l'epaisseur du calepin et la taille de balle ( 530 /535 ?) ainsi que ta charge de poudre
cordialement
gimbi- Paire
Arme favorite : tryon/sharp/winch
Shoot : 5532
Kill : 4
Bonsoir Gimbi , le Jaeger a un pas plus "serré" enfin il me semble , pas regardé.....mais Enzmatt , ou Marclefou vont te le confirmer...pour le Mountain 54 j'utilise des calpins de 0,18 et des balles rondes coulé maison de diamètre 535....suite à la prise des mesures entre les rayures du canon ...pour le 100m c'est avec des charges de 3,80 de PNF2 et une mesure de "semoule de couscous" dans un étui de 44/40 , bien sur plusieurs essais avaient étés réalisés avant .... Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- Brelan
enzmatt a écrit:J'adore ton couteau avec manche en bois de cervidés....tu as trouver cette jolie chose en ESPAGNE ??
Pas du tout, j'ai acheté la lame en acier damas sur Ebay et ensuite j'ai fabriqué la garde et monté le manche avec un bois de cerf que j'avais. Pour la petite histoire, j'ai fabriqué ce couteau pour mon gendre afin d'accompagner dignement son Hawken, d'autant que le bois de cerf venait de son grand père!!
Si ça t’intéresse et à condition de trouver une lame dans ce style, je peux t'en monter un....
Jack Wales- Quinte
pierrot capt a écrit:Bonsoir Gimbi , le Jaeger a un pas plus "serré" enfin il me semble , pas regardé.....mais Enzmatt , ou Marclefou vont te le confirmer...pour le Mountain 54 j'utilise des calpins de 0,18 et des balles rondes coulé maison de diamètre 535....suite à la prise des mesures entre les rayures du canon ...pour le 100m c'est avec des charges de 3,80 de PNF2 et une mesure de "semoule de couscous" dans un étui de 44/40 , bien sur plusieurs essais avaient étés réalisés avant .... Cordialement . Pierrot capt .
mon jäger silex en 54
calepins maison 0,43mm "drap bouilli et repasser pour enlever l'amidon"
balle ronde coulé maison de 530 roulé et bien graisser poser sur
2,50 g de suisse 3 "pas de semoule"
50 m debout 92/94
et 100 coucher 84/88
,,pour moi parfait
Arme favorite : Trapdoor Springfield
Shoot : 4592
Kill : 2
beau travail,respect!une arme magnifique que tu as là!
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6088
Kill : 62
Page 1 sur 1