Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty Custer West .

Message par old pistolero Ven 12 Juin 2009 - 20:15

Coucou21 Papysharps .
Je commence le week-end * : je connaissais l'Abbé Pierre mais pas l'Abbé book ?
( C'est pour te remercier des Fingers pour l'exam. de fin d'année * Vois-tu de quoi je cause ? )
Que je te souhaite Bon quand mème !
old pistolero
BAN définitif

Shoot : 7342
Kill : 127

Revenir en haut Aller en bas

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty Re: " CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer

Message par W.EARP Ven 12 Juin 2009 - 21:25

Juste un petit point que je voudrais préciser.
D'après un livre sérieux prêté par un ami faisant partie d'un autre forum et qui malgré plusieurs relances ne vient pas sur celui-ci, le bougre ( n'est-ce pas ICHIBAN14 ) :Feu01: :Feu01: pour ne pas le citer.
En dehors du fait que CUSTER n'avais pas pris les Gattling, certains des ses hommes étaient équipés de pistolets et non de revolvers.
Un autre point que je veux préciser. Il faut toujours se méfier des témoignages qui ne sont pas pris à chaud. Même lorsque des recherches sont effectuées par de grands historiens. L'authenticité des faits a vite fait d'être transformée.

W.EARP
Brelan
Brelan

Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6457
Kill : 89

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty Re: " CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 21:31

Old,
Faut bien qu'on rigole, non ? Et puis qu'on se taquine un peu aussi.
Et vu que notre ami Yo a l'air fort calme sur ce chapitre pour le moment, on se débrouille pour se taper un peu sur la gu..le entre nous.
Ceci dit, ce calme ne me dit rien de bon et à mon avis on va se prendre quelque chose qu'on aura pas eu le temps de voir arriver. MDR71
Invité
Invité

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty re: Un site et un livre sur Custer West .

Message par old pistolero Sam 13 Juin 2009 - 7:07

Coucou21 Wyatt .
Pour les " Pistolets " cela est possible ; mais j'ai un livre qui me stipule que le 7e Cavalry ; a été le premier régiment à ètre doté du révolver Colt SAA 1873 .
Il leur a été fourni 800 exemplaires sur les deux milles premiers fabriqués ( Custer était très bien vu au commandement US Army à Washington et y avait beaucoup d'Amis ; il était compagnon des plus grands Généraux ; qu'il avait connu à l'Académy Militaire ; et ne pas oublier qu'il a était le plus jeune Général Nommé ( 26 ans il me semble ) de toute l'histoire de l'US Army ; et mème de nos jours personne n'a fait mieux que lui à ce rang !
Si des Pistolets étaient présents ; ils devaient certainement équiper des troupes subalternes dans le genre muletiers ou autres ? car mème les "Scouts Amérindians " étaient équipés au minimum de notre fameux REG.New-Model-Army *d'après mon livre et son Illustrateur Richard Hook :

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 72172imagik.fr

Il est sur que çà ne reste qu'un livre ; est que les "Historiens " interprètent plus ou moins les faits ; mais il nous faut bien une référence !ne serait-ce que pour agrémenter nos débats !
old pistolero
BAN définitif

Message par W.EARP Sam 13 Juin 2009 - 8:01

Salut old.
Oui comme tu le dis, si pistolets il y avait, peut-être que ces derniers équipaient des troupes subalternes, comme quoi il faut toujours garder une réserve devant des faits relatés.

W.EARP
Brelan
Brelan

Arme favorite : New Army 1858
Shoot : 6457
Kill : 89

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty re : Custer West ; un site et des livres !

Message par old pistolero Sam 13 Juin 2009 - 9:10

Coucou21 Wyatt .

Il est sur que les livres et surtout ceux qui les écrivent ou les traduisent ne font que relater des faits qu'ils plus ou moins ils interprètent ; en y apportant chacun une touche relativement personnelle ( voir l'histoire du Téléphone " Arabe " dans nos réunions de Famille !)

J'en veux pour preuve ( voir mon intervention plus haute sur l'état des Eclaireurs Indians du 7e Cavalry ) : Sous-Lieutenant Charles A. Varnum : ce grade n'existe pas dans l'Army Us ; faute de traduction : il faut lire Second Lieutenant Charles A. Varnum ; pareil pour Luther R. Hare ( et moi comme un ane je recopie l'article avec la mème erreur ! Alors que c'est l'un de mes thèmes favoris en collection : Les Marques de Rang dans la Hiérarchie Militaire ) et ensuite il donne en effectif : deux Officiers : très grave erreur là aussi du traducteur : il s'agit de deux Officier NCO ( No Commissionned Officier : Sous-Officier Supérieur ou petty -officer : dans le style : Sergent-Major à 6 chevrons ; car à l'époque les Adjudants de l'US Army sont des Firts-
Lieutenants ! ) et là aussi ça peut préter a confusion ; et j'ai là aussi fait l'ane en citant bétement le traducteur !
Une petite photo du rang de Sergent - Major ( NCO )

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 90px-SM-MEX-inf-1848-51

Donc entièrement d'accord avec toi : Prudence avec les Livres ? Mais ils nous en faut
quand mème !
old pistolero
BAN définitif

Message par Chewie Sam 13 Juin 2009 - 18:15

A propos des Gatling, c'est un argument que j'ai déjà lu ici ou là, mais sur ce point, je suis d'accord avec Cornut : elles n'auraient servi à rien !

A l'époque, on considérait les mitrailleuses comme des pièces d'artillerie. Elles étaient lourdes, encombrantes et nécessitaient plusieurs hommes pour les mettre en oeuvre.

Reno n'en aurait pas emmené dans sa manoeuvre de diversion sur le flanc et le détachement de Custer qui réalisait l'attaque principale ne se serait pas encombré de pièces d'artillerie.

Résultat : elles seraient restées à l'arrière avec Benteen et le train de munitions. Elles auraient servi uniquement à consolider la position sur Reno Hill, qui n'a de toutes façons jamais été vraiment en danger d'être enlevé par les indiens.

Idem pour l'histoire des sabres : on lit ici ou là que Custer a privé ses hommes d'une arme de corps à corps qui aurait pu être utile.

1) jusqu'à preuve du contraire, un revolver est une arme de corps à corps bien plus efficace qu'un sabre, sauf si on est à court de munitions, hors Old Pistolero l'a rappelé : les hommes de Custer n'ont pas eu le temps d'être privé de munitions.

2) les soldats du 7ème, même avec des sabres, n'auraient pu rivaliser avec les combattants sioux ou cheyennes qui se battent à cheval et à l'arme blanche depuis leur plus jeune âge. N'oublions pas que, contrairement aux fantasmes hippies des années 60, les sociétés tribales des Plaines étaient des sociétés guerrières, où la sélection naturelle était impitoyable et il n'y avait pas de place pour les faibles. Même à mains nues, le combattant indien était un adversaire redoutable.

La force du 7ème résidait dans sa mobilité, sa discipline et sa ligne de feu à distance. A partir du moment où ils se sont laissé immobiliser et se sont dispersés, leur destin était scellé.

Custer ne disposait-il plus d'assez de chevaux pour ordonner une charge de dégagement ?
Ses hommes étaient-ils trop désorganisés et trop paniqués pour répondre à ses ordres ?
Custer a-t-il été incapacité par sa blessure au flanc ? Est-il mort avant ses derniers hommes ?

Ces questions là n'auront jamais de réponse, malheureusement. Et c'est tant mieux, car sionon on ne pourrait pas "s'amuser" à refaire l'histoire de cette bataille !

Inclassable36

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8375
Kill : 282

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty re : Custer West : un site - des livres !

Message par old pistolero Sam 13 Juin 2009 - 18:53

Coucou21 Chewie .

Tout à fait d'accord avec toi ; sur ce sujet ! et je te pose un Kill *

Ce soir je n'en aurais pas le temps ; mais je possède un livre qui traite de la " méthode de combat " des Sioux et je le posterais dès demain + la comparaison avec la " Méthode " de la Cavalry US .
Il est de fait sur que c'était perdu d'avance ; vu le nombre de guerriers opposaient à
Custer et son Bataillon .
Par contre dans le livre de Dee Brown ( bon ça reste un livre ) 3 chefs Sioux ( dont je donnerais les noms ) dans mon prochain Post ; disent que Custer était pour eux le dernier survivant de son Carré ; près de son Fanion ; certes en position basse ( pratiquement à genoux ou affalé sur son corps ) ; mais que quant-ils voulurent le scalper ; ils s'apercurent qu'ils était déjà mort ; par contre il tenait un de ses révolver dans la main ?
old pistolero
BAN définitif

Message par Chewie Sam 13 Juin 2009 - 20:39

Par contre dans le livre de Dee Brown ( bon ça reste un livre ) 3 chefs
Sioux ( dont je donnerais les noms ) dans mon prochain Post ; disent
que Custer était pour eux le dernier survivant de son Carré

Intéressant... C'est dans le livre "Showdown at the Little Big Horn" ?

Sheriff
Sheriff

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8375
Kill : 282

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty Custer West : un site des Livres .

Message par old pistolero Sam 13 Juin 2009 - 20:46

Coucou21 Chewie .

Non c'est dans : Bury my heart at wounded Knee ( 1970 )
Je vois ça demain !
old pistolero
BAN définitif

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty Custer West : un site , des livres .

Message par old pistolero Dim 14 Juin 2009 - 9:06

Coucou21 Ter tous .

Les Chefs de guerre que je citais précédemment sont :( pour les Sioux )

Crazy Horse ( le chef de guerre le plus célèbre de la campagne de Little Big Horn .
Assasiné en 1877 pendant son transfert en captivité ; après sa reddition !

Red Horse : Chef Miniconjou ; qui combattit Réno & Custer .
Il participa aus corps à corps pendant la défaite ; et poursuivit la Compagnie Keogh .
Des dizaines de ses dessins sur la bataille sont exposés à Monument National du champ de bataille de Little Big Horn .
Il affirme s'ètre emparé de plusieurs cartouchières pleines !

Rain in the Face : Chef Sioux Hunkpapa ( comme Siting Bull qui était absent des combats ce jour là ( mais présent sur les lieux ! car dans le livre de Dee Brown :son témoignage est pri en compte de façon officielle !) et il est remplacé par Gall ( Pizi " le Rusé"* son frère adoptif * qui fut le principal Chef de guerre Sioux à Little Big Horn ! )
Rain in the Face se vanta d'avoir arraché et mangé le coeur de Tom Custer ; après l'assaut final ! ( sources : Little Big Horn de Peter Panzéri ) .

Voila pour l'instant ; je consulte mes " documents pour la suite ; qui devrait-ètre dans l'ordre plus ou moins :

Les Forces en présence + l'Armement des Indians - les tactiques de combat -
Et le récit par les Indians de l'assaut final et les premières constations de la commission d'enquète sur le champ de bataille .

Dernière édition par old pistolero le Dim 14 Juin 2009 - 10:38, édité 2 fois (Raison : ajout du patronyme Sioux de Gall .)
old pistolero
BAN définitif

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 Empty re : Custer West ; un site des livres .

Message par old pistolero Lun 15 Juin 2009 - 10:10

Les Forces en présence à Liitle Big Horn ( sources : Enterre mon Coeur de Dee Brown . )

Au camp de " la vallée grace : Little Big Horn ! "
Le campememt s'étendait sur environ 5 km. sur la rive ouest de la rivière ; un peu plus de 10 000 personnes y séjournaient ; dont 3000 à 4000 guerriers .

Des Sioux : Hunkpapa - Pieds noirs -Sans arcs -Minneconjous - Oglala - Brulés

et les Nations Cheyennes au nord à l'arrière du campement !

Pour le bataillon de Custer ; au centre du dispositif ; les deux autres bataillons ( celui de Réno et celui de Benteen formants les ailes du dispositif )

Il est fort possible qu'au moins la moitiée des guerriers , soit environs deux milles;s'en soit pris
au bataillon de Custer ; composé de :

La compagnie C : 2 officiers- 50 hommes .
la Cie E : 2 officiers- 46 hommes .
la Cie F : 2 officiers- 51 hommes .
la Cie I : 2 officiers- 46 hommes .
la Cie L : 2 officiers- 57 hommes .
soit 200 Cavaliers ; auquel nous pouvons joindre l'Etat-Major de Custer : environ une dizaine de Militaires .

" CUSTER WEST " un site et des livres sur Custer - Page 2 73722imagik.fr

La suite aura pour sujet la chute de Custer (témoinagne de Sitting Bull à ce sujet ; toujours dans le livre de Dee Brown ! ) . Si cela vous intéresse bien entendu ; tout est Prèt ... .

Et posté dans l'Ecole de notre forum .
old pistolero
BAN définitif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2