nouveau dans la cartouche metalique
2 participants
Page 1 sur 1
nouveau dans la cartouche metalique
bonjour a tous et toutes
comme vous avez pu me lire peut être je suis un nouveau possesseur d'une carabine 1894 marlin en 44 mag
Je voudrais faire mon rechargement moi-même.
Alors je me pose beaucoup de question.
Est ce vraiment rentable pour ce type de munition je la trouve à 44 cts d'€ la cartouche serais je moi cher avec le rechargement ??
Puis quelle poudre utilise au début ou qui convient le mieux pour ce type de cartouche. a savoir qu une différence de pris de presque 15 € sur 500 g
Quelle ogive utilisée ou alors la coulée moi-même, mais le plomb parait il encrasse trop les rayures sur cette arme est ce exact ???
Donc si quelqu'un a de bonne compétence dans ce domaine pourrait il répondre à mes questions mais le mieux serait de faire un petit tuto sur le sujet: explication des différentes poudres comment elle ce comporte les compromis des unes part rapport a l'autre etc. etc. les ogives le materiel..............................
ps: utilisation pour cibles metalique a 25, 50 m pour le fun et du tir de presision a 100 voir 200 si possible ..
merci
puis comme de coutume ma petite replique
Guignol [tout bas] : Est-ce que c’est toi, John Wayne, ou est ce que c’est moi ?
Sergent Hartman : Qui a dit ça ? Qui est le tordu qui a dit ça ? Qui est l’infect petit poil perdu, l’espèce d’enculé de communiste qui vient de signer son arrêt de mort ? … C’est personne hein ? C’est votre marraine de mes couilles, hey ? Ah foutre de foutre, vous me ferez du parcours à en crever la gueule ouverte !! Vous me ferez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion… [empoignant Cowboy] Alors ça vient de toi, charogne de p’tit salopard ?!
Cowboy : Chef, non, chef !
Sergent Hartman : Espèce de paquet de merde, t’as une chienne gueule de vermine, bien sûr que c’est toi!
Cowboy : Chef, non, chef !
Guignol : Chef, c’est moi, chef !
Sergent Hartman : Putain, putain de nom de dieu ! qui c’est ce zygoto ? Un p’tit comique, hein, l’engagé guignol ? Je t’admire, j’adore ton honnêteté. Tu sais que je t’aime bien ? Tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine ? [il frappe Guignol] Espèce de sac à foutre ! J’ai noté ton nom, tu vas roter du sang, défense de rire et défense de pleurer ! Je vais te mettre au pas moi, je vais te dresser ! Relève-toi, aller nom de dieu debout ! Sors de ta connerie sacré bon dieu, sinon moi j’te dévisse la tête et je te chie dans le cou !
Guignol : Chef oui chef !
Shoot : 4767
Kill : 6
Re: nouveau dans la cartouche metalique
une reponce au sujet de la poudre que j'ai trouvé sur le net
Voici les poudres VECTAN (de la S.N.P.E.) pour arme de poing par ordre de vivacité décroissant :
BA10 : Poudre en bâtonnets bicolore (vert-rose). S'utilise pour les cartouches de faible performance, comme les « wadcutter ». La double-charge de cette poudre est souvent fatale à l'arme.
C'est la plus vive des poudre proposée par VECTAN.
AS : Poudre en paillettes bicolore (vert-rouge)adaptée aux calibres de semi-auto, et avec des projectiles en plomb
A1 : Poudre en paillettes vert-clair excellente poudre pour les gros calibres.
BA9 : Poudre en bâtonnets noire très proche de la A1, mais ne doit pas être utilisée en faible densité de chargement : risque de surpression.
A0 : Poudre en paillettes vert-foncée laquée très flexible d'emploi, en faible ou forte densité de chargement.
SP8 : Poudre sphérique écrasée grise que nous déconseillons aux rechargeurs. Laissons-là aux encartoucheurs professionnels qui ont des moyens techniques de haute précision hors de notre portée pour maîtriser la sensibilité de cette poudre aux méthodes de rechargement. En effet, la moindre variation de valeur de forcement, d'enfoncement, de sertissage peu provoquer des montées en pression impressionnantes par rapport à d'autres poudres également sphérique. La plus grande prudence est de mise si vous tenez vraiment à utiliser cette poudre.
SP2 : Poudre sphérique écrasée grise. La panacée des tireurs IPSC. Elle permet d'atteindre de grandes vitesses tout en engageant de faibles pressions, du moins admissibles. Il ne faut jamais l'utiliser dans de faibles densités de chargement sous peine de voir d'importantes surpressions détruire l'arme.
SP3 : Poudre sphérique grise. Initialement prévue pour les armes à canon lisse de petit calibre, elle excelle dans les gros calibres pour arme de poing comme le .357 magnum, le .44 magnum, le .357 Magnum Remington maximum, le .41 Remington Magnum, la .45 Winchester Magnum, et la cataclysmique .50 AE de I.M.I.
ceci pour arme de poing, dans mon cas pour le 44mag utilisé en armes de poing et arme d'epaule est ce que la mutions ce recharge pareil ???????????????
Voici les poudres VECTAN (de la S.N.P.E.) pour arme de poing par ordre de vivacité décroissant :
BA10 : Poudre en bâtonnets bicolore (vert-rose). S'utilise pour les cartouches de faible performance, comme les « wadcutter ». La double-charge de cette poudre est souvent fatale à l'arme.
C'est la plus vive des poudre proposée par VECTAN.
AS : Poudre en paillettes bicolore (vert-rouge)adaptée aux calibres de semi-auto, et avec des projectiles en plomb
A1 : Poudre en paillettes vert-clair excellente poudre pour les gros calibres.
BA9 : Poudre en bâtonnets noire très proche de la A1, mais ne doit pas être utilisée en faible densité de chargement : risque de surpression.
A0 : Poudre en paillettes vert-foncée laquée très flexible d'emploi, en faible ou forte densité de chargement.
SP8 : Poudre sphérique écrasée grise que nous déconseillons aux rechargeurs. Laissons-là aux encartoucheurs professionnels qui ont des moyens techniques de haute précision hors de notre portée pour maîtriser la sensibilité de cette poudre aux méthodes de rechargement. En effet, la moindre variation de valeur de forcement, d'enfoncement, de sertissage peu provoquer des montées en pression impressionnantes par rapport à d'autres poudres également sphérique. La plus grande prudence est de mise si vous tenez vraiment à utiliser cette poudre.
SP2 : Poudre sphérique écrasée grise. La panacée des tireurs IPSC. Elle permet d'atteindre de grandes vitesses tout en engageant de faibles pressions, du moins admissibles. Il ne faut jamais l'utiliser dans de faibles densités de chargement sous peine de voir d'importantes surpressions détruire l'arme.
SP3 : Poudre sphérique grise. Initialement prévue pour les armes à canon lisse de petit calibre, elle excelle dans les gros calibres pour arme de poing comme le .357 magnum, le .44 magnum, le .357 Magnum Remington maximum, le .41 Remington Magnum, la .45 Winchester Magnum, et la cataclysmique .50 AE de I.M.I.
ceci pour arme de poing, dans mon cas pour le 44mag utilisé en armes de poing et arme d'epaule est ce que la mutions ce recharge pareil ???????????????
Shoot : 4767
Kill : 6
Re: nouveau dans la cartouche metalique
J'utlise la A0 pour le rechargement des cartouches .38 des revolvers et .44 mag de la carabine ; c'est une poudre très souple d'emploi avec une bonne polivalence ; je m'en sert également pour recharger les cartouches .30-30 avec les ogives plomb pour le long range C.A.S. car elle donne une vitese assez lente (pour les cartouches de chasse avec ogives semi blindées j'utilise de la SP7)
Pour le rechargement des armes de poing et de la carabine, cela dépend du type de tir, les cartouches en .44 mag manufacturées que j'utilise dans la carabine, mon Président de club les utilisent dans son revolver ; si c'est pour une utilisation sur cibles métaliques comme au C.A.S. il est préférable d'avoir des cartouches avec chargement light pour ne pas abimer les cibles et éviter les retours d'ogives.
Pour le rechargement des armes de poing et de la carabine, cela dépend du type de tir, les cartouches en .44 mag manufacturées que j'utilise dans la carabine, mon Président de club les utilisent dans son revolver ; si c'est pour une utilisation sur cibles métaliques comme au C.A.S. il est préférable d'avoir des cartouches avec chargement light pour ne pas abimer les cibles et éviter les retours d'ogives.
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5836
Kill : 34