Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

collection Western chez Dargaud, etc...

Aller en bas

collection Western chez Dargaud, etc... Empty collection Western chez Dargaud, etc...

Message par Ringo Dim 27 Nov 2011 - 21:15

Ceux qui ont lu mes posts de présentation savent que j'ai trimballé des cartons récemment, à la recherche de mon holster qui n'en était pas ressorti depuis mon déménagement, il y a 4 ans. Je me hâte de préciser que je l'ai retrouvé. Il figure en photo dans la page 5 du sujet "canon rond ou octogonal" dans la rubrique "la salle" du saloon.
En tous cas, dans ces mêmes cartons, j'en ai retrouvé 2 remplis de BD, dont certaines que j'avais complètement oubliées. Ce qui me donne l'occasion de faire un point sur ma collec' et particulièrement les Western de chez Dargaud.
Deux séries :
- Jonathan Cartland (de Michel Blanc-Dumont et Laurence Harlé)
- Alexis McCoy (de Jean-Pierre Gourmelen et Antonio Hernandez Palacios)
quelques isolés :
- Nevada Hill (de Jean-Pierre Gourmelen et Guido Buzzelli)
- Quatre Doigts, l'homme de papier (de Milo Manara)
- Jesuite Joe (de Hugo Pratt)
- L'Indienne Blanche (de Eleuteri Serpieri)

Il me manque :
- les deux derniers épisodes de Cartland ("l'enfant lumière" et "les repères du diable") et j'espère bien les avoir pour Noêl,
- les neuf derniers épisodes de McCoy (sur 21), j'ai décroché après l'Outlaw parce que je trouvais que les récits devenaient erratiques et que le dessin perdait de sa qualité. Peut-être à revoir ...

Pour info, Dargaud avait également sorti à l'époque deux très beaux albums de Blanc-Dumont (avec Laurence Harlé, Serge Letendre et Claude Gemignani) :
- Courts-Métrages, un recueil de bandes parues entre 1972 et 1984 dans diverses publications, se situant à diverses époques, mais toutes en relation avec l'Ouest Lointain (sauf une en hommage à Lennon)
- l'Univers de Blanc-Dumont, des crayonnés, des couvertures, des bandes dessinées, des publicités, là encore centrés sur le Far West à différentes époques, et là encore un émerveillement constant !

Si certains sont intéressés, je pourrais poster des scans des couvertures et de pages intérieures, à la demande.

Ailleurs que dans la collection Western de Dargaud, j'ai retrouvé :
- La Saga du Grizzly (de Auclair) chez les Humanoïdes Associés
- Des Bleus et des Bosses (série Les Tuniques Bleues par Lambil et Cauvin) chez Dupuis
- Le Bal des Vautours (série Amargo de Victor de la Fuente) chez Hachette
- La Mort de l'Indien (de Luis Garcia) chez Dargaud
- Les Aventures Complètes d'Oumpah-Pah (de Goscinny et Uderzo) chez Dargaud ... oui je sais, mais je ne pouvais pas passer en l'ignorant Hein43
- Hermann chez Alain Littaye Editions, avec quelques planches de Comanche
- Yucca Ranch, Trafic d'Armes et L'Or de Personne (série Jerry Spring de Jijé) chez Dupuis
- L'Or des Caballeros (série Manos kelly par Palacios) chez Les Humanoïdes Associés
- Sergent Kirk (de Hugo Pratt) chez Les Humanoïdes Associés

Avec l'hiver qui approche, je crois que je vais me payer quelques longues soirées de lecture, avec une main sur le Colt et une oreille aux aguets... pistolero
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum