Photos de mes armes !
+5
sundance
Bloob
Chewie
Little Yo
Longue Carabine
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Photos de mes armes !
Très belle panoplie, mais franchement, j'aime pas la moquette rose en fond
LEGIO PATRIA NOSTRA- Double Paire
Arme favorite : 1860 Army, Remington
Shoot : 5465
Kill : 7
Ah oui... ça fait très Village People comme dirait Walker !
Je crois plûtot que c'est le rendu de la photo qui donne cette couleur, me trompe-je ? ...
Ceci dit, ton "cadre" est vraiment bien réussi et vachement bien étoffé !
Je crois plûtot que c'est le rendu de la photo qui donne cette couleur, me trompe-je ? ...
Ceci dit, ton "cadre" est vraiment bien réussi et vachement bien étoffé !
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Et dire que je pensais être malade
J'espère que c'est bien fixé au mur !
J'espère que c'est bien fixé au mur !
Invité- Invité
Longue Carabine a écrit:Deux de mes colt " flammés " le 1860 , et l'autre loubard , le 1851 snubnose à crosse 1860 en ivoirine et enfin , dans ; leur costard que j'ai fabriqué sur mesure .[img]https://i.servimg.com/u/f20/16/60/33/46/mes_de10.[url=https://servimg.com/view/16603346/26]jpg[/img][/url]
Sinon c'est une bonne idée la cuillère soudée au chien, tu peux manger un yaourt tout en tirant au stand
Invité- Invité
Longue Carabine a écrit:
Ah oui, quand même.
Manquent juste 2 revolvers à crosse d'épaule, mais pour un petit jeune qui débute, c'est pas trop mal ...
Invité- Invité
Couleur . . .
Non , non , non , cela n'est pas le " rendu " de la photo . . .Mais bien une recette que j'ai donnée ici-même pour " flammer " les armes . D'ailleurs , j'ai pas mal de demandes pour des armes " flammées " , mais je n'en ai plus à vendre . . .
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Le mat . . .
Oui un le mat . . .
Mais quand tu as tiré avec cette artillerie, tu peux prévoir 4 à 5 heures de nettoyage ! ! ! ! Il y a du cambouis partout , le levier /bourroir est ultra fragile . . . Et pas du tout pratique. . . par contre défouirailler 9 coups en 44 plus le dessert en 69 c'est piétesque ! ! ! ! !
Mais quand tu as tiré avec cette artillerie, tu peux prévoir 4 à 5 heures de nettoyage ! ! ! ! Il y a du cambouis partout , le levier /bourroir est ultra fragile . . . Et pas du tout pratique. . . par contre défouirailler 9 coups en 44 plus le dessert en 69 c'est piétesque ! ! ! ! !
Winchester 1892 " rifle à crosse " ivoire " . . .
Bonjour Sundnce ,
Je reviens sur la finition "ivoire " Dont je t'ai expliqué la technique lors d'un précédent post . . . ) est très jolie sur une arme bronzée , mais ressort beaucoup moins sur une arme en inox . Il existe également de la peinture émail noire en bombe sur laquelle tu peux peindre un joli motif ( Arme civile par exellence ! ! ! !) Beaucoup de mes copains tireurs désaprouvent cette finition car " non -réglementaire . . . Il faut savoir que les carabines winchester ne furent JAMAIS des armes réglementaires aux Etats Unis , Seule au Canada ; la " Mounty police " fut ( A sa demande . . . Equipée de winchester 1876 ( A fut long ) ) .Les winchester furent donc utilisées sous toutes les latitudes et avec des finitions parfois démentielles ! ! ! !Alors allons y ! ! ! !
Amicalement ,
Longue carabine ;
Je reviens sur la finition "ivoire " Dont je t'ai expliqué la technique lors d'un précédent post . . . ) est très jolie sur une arme bronzée , mais ressort beaucoup moins sur une arme en inox . Il existe également de la peinture émail noire en bombe sur laquelle tu peux peindre un joli motif ( Arme civile par exellence ! ! ! !) Beaucoup de mes copains tireurs désaprouvent cette finition car " non -réglementaire . . . Il faut savoir que les carabines winchester ne furent JAMAIS des armes réglementaires aux Etats Unis , Seule au Canada ; la " Mounty police " fut ( A sa demande . . . Equipée de winchester 1876 ( A fut long ) ) .Les winchester furent donc utilisées sous toutes les latitudes et avec des finitions parfois démentielles ! ! ! !Alors allons y ! ! ! !
Amicalement ,
Longue carabine ;
tROUS DANS LE MUR ; ; ;
Et oui l'ami , c'était mon principal problème ! ! ! !
J'ai mis 5 heures à percer ( En bousillant 5 forets au carbure de tungstène ) 5 trous d'environ 5 cm de profondeur dans ce mur en béton précontrain. . . . ( Epuisé . . . ) Car ce panneau alourdi lui même par le cadre dont je l'ai décoré est lui-même pesant ! ! ! ! J'y ai ajouté . . . 26 kilos d'acier . . ..Cela devait donc " tenir " ! ! ! !
Tiens , un détail ,
Toutes les armes de ma collection ; même celles que je possède depuis 1967 ( Premières répliques achetées. . . ) sont toutes avec un aspect neuf , malgré pour certaines , des tirs en "longues durées , " puisque j'ai " tourné " dans des animatins " western" d'un club d'attraction . . . L'un d'eux ; un Pietta " sheriff " à batti laiton en calibre 36 est toujours en état nickel ET NE PRESENTE AUCUN JEU . . .
Hé , Hé , quand jétais " tué " . . .. Je tombais toujours sur le coté en arrière , et mon colt . . .. sur le buste . . . Pas de coup , pas de sable . . .
Amitiés . . .
Longue carabine . . .
J'ai mis 5 heures à percer ( En bousillant 5 forets au carbure de tungstène ) 5 trous d'environ 5 cm de profondeur dans ce mur en béton précontrain. . . . ( Epuisé . . . ) Car ce panneau alourdi lui même par le cadre dont je l'ai décoré est lui-même pesant ! ! ! ! J'y ai ajouté . . . 26 kilos d'acier . . ..Cela devait donc " tenir " ! ! ! !
Tiens , un détail ,
Toutes les armes de ma collection ; même celles que je possède depuis 1967 ( Premières répliques achetées. . . ) sont toutes avec un aspect neuf , malgré pour certaines , des tirs en "longues durées , " puisque j'ai " tourné " dans des animatins " western" d'un club d'attraction . . . L'un d'eux ; un Pietta " sheriff " à batti laiton en calibre 36 est toujours en état nickel ET NE PRESENTE AUCUN JEU . . .
Hé , Hé , quand jétais " tué " . . .. Je tombais toujours sur le coté en arrière , et mon colt . . .. sur le buste . . . Pas de coup , pas de sable . . .
Amitiés . . .
Longue carabine . . .
trop fort le coup de la cuillère à café!!!
J'ai essayé le fanning avec un 1851 mais après 3/4 coups les amorces me bloquent le barillet...
J'ai essayé le fanning avec un 1851 mais après 3/4 coups les amorces me bloquent le barillet...
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6903
Kill : 85
OK WALKER 1847 . . . Le blocage des colt avec les restes d'amorces est une maladie endémique des colt. . . . Perconnellement , je les ovalise entre mes doigts avant de les placer . . . . J'ai une cicatrice à la pâume gauche à la suite d'un tir en pfanning avec un 1861 ( pas le 1851 ! ! ! ) le " petit frère du 1860 en calibre 36 . La crête du chien m'est entrée dans la paume . . . . Et comme je n'étais pas le seul au club . . . Nous avons trouvé cette solution qui s'est transmise de club en club à l'époque par le truchement de la revue " Big Bear ".Par contre la simple soudure d'une petite cuiller ( toujours prendre de l'acier ! ! ! !) sur le chien ne tient pas à l'batu du chien .J'ai utilisé un tuyau d'acier de 10 mm de diamètre travaillé de telle sorte qu'il s'adapte ; d'un coté sur le chien ; de l'autre sur la petite cuiller ; c'est à dire une petite fente ! ! ! ! il faut de la talon de la petite cuiller touche la crête du chien , car ensuite je coule la brasure à l'intérieur du tuyau afin qu'elle le remplisse et de ce fait que la crête du chien et le talon de la petite cuiller soient noyés dans la brasure . . . ensuite tu peux tirer. . . ca tient ! ! ! ! ! ! la finition avec de petites limes et de la toile émerie fait le reste , et si ; comme moi tu tente le " flammage '" . . . On croirait que le chien a été usiné comme tel ! ! ! !u21: En outre , il est nécessaire que la mécanique soit neuve , pour que le barillet stoppe bien devant le chien ! ! ! ! C'est très intéressant , j'ai vu des copains hyper-entrainés , vider leur barillet à la vitesse d'un pistolet -mitrailleur ! ! ! !
Il est évident que de se pointer dans un club de tir avec une pareille artillerie (Et de l'utiliser . . . ) est très ; mais alors très mal prise . . . Un jour que je l'avais prêté à un ami qui tirait à côté d'un tireur qui visait pendant une demi-heure avec un pistolet " le page " , ce dernier s'est plaint ( Pauvre mec . . . ) d'être " déstabilisé " par les 6 détonations ultra rapprochées du colt " snubnose " . Connerie ; . . . quand tu nous tient . . .
Heuuuuuuu , cà , c'est pour d'autres forum ! ! ! ! !
Il est évident que de se pointer dans un club de tir avec une pareille artillerie (Et de l'utiliser . . . ) est très ; mais alors très mal prise . . . Un jour que je l'avais prêté à un ami qui tirait à côté d'un tireur qui visait pendant une demi-heure avec un pistolet " le page " , ce dernier s'est plaint ( Pauvre mec . . . ) d'être " déstabilisé " par les 6 détonations ultra rapprochées du colt " snubnose " . Connerie ; . . . quand tu nous tient . . .
Heuuuuuuu , cà , c'est pour d'autres forum ! ! ! ! !
J'adore ce forum...l'orsque je montre certaines photos a mes enfants , ils me disent " HOUAAAA PAPA ! ILS SONT TROP COOL CES PAPY " !!
Ils ont 2ans et demi et 7 ans .. et ils ont plus de PAPY...
Ils ont 2ans et demi et 7 ans .. et ils ont plus de PAPY...
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Ah oui ! la dernière "Al Capone" avec la Thomson chargeur camembert n'est pas piquée des hannetons !
+1 hop !
+1 hop !
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Longue Carabine a écrit:Bonjour Sundnce ,
Je reviens sur la finition "ivoire " Dont je t'ai expliqué la technique lors d'un précédent post . . . ) est très jolie sur une arme bronzée , mais ressort beaucoup moins sur une arme en inox .
A mon tour de revenir sur le sujet, ami. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver cette photo qui est, pour moi, la quintessence de la somptuosité en matière d'armes (photo tirée de l'excellent ouvrage dédié à Colt, énorme pavé bourré de photos plus ébouriffantes les unes que les autres...) et qui m'amène à remettre en cause ton assertion ci-dessus... Mais bon, d'égoûts et des couleuvres, hein...
Gros bouquin colt
He oui l'ami . . . Figure toi qu'en voyant cette photo qui " me disait quelque-chose " , je suis allé dans ma bibliothèque " old western" , et j'ai le même livre que toi ! ! ! ! Tout neuf ! ! ! ! ! C'est vrai que c'est sompteux ! ! ! ! slurrrp , j'en bave ! ! ! !
Merci à toi , et bosse bien ! ! ! !
Cordialement à toi ,
Longue carabine.
Merci à toi , et bosse bien ! ! ! !
Cordialement à toi ,
Longue carabine.
Bon, le tuning du Walker a échoué, je l'ai mis à dorer au four thermostat 240, le jaune paille est réputé se produire à 230, et nada de nada au bout d'une demi-heure. Je vais faire avec jerestaure.com, to be continued....
Invité- Invité
" Tunning " Walker " .
Continue , tu y arriveras ! ! ! ! Et tiens moi au courant de tes résultats ! ! ! !
Saliege.jeanpierre@neuf.fr
Cordialement à toi ,
Longue Carabine
Saliege.jeanpierre@neuf.fr
Cordialement à toi ,
Longue Carabine
Tunning
Ha , j'oubliais . . . Pas trop de chauffe au long court , car tu changes les données d'élasticité des aciers , et tu risques de les rendre très secs ; donc cassants ! ! ! !
Hé hé ! ! ! !
Hé hé ! ! ! !
Longue Carabine a écrit:Ha , j'oubliais . . . Pas trop de chauffe au long court , car tu changes les données d'élasticité des aciers , et tu risques de les rendre très secs ; donc cassants ! ! ! !
C'est bien pour ça que je n'ai pas prolongé l'expérience ni augmenté la température !
Invité- Invité
Juste pour info, et pour prolonger le sujet, j'avais aborder le bronzage à chaud ici => https://repliquesoldwest.superforum.fr/t1635-bronzage-a-la-flamme#17889
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Bloob a écrit:Juste pour info, et pour prolonger le sujet, j'avais aborder le bronzage à chaud ici => https://repliquesoldwest.superforum.fr/t1635-bronzage-a-la-flamme#17889
j'ai lu avec intérêt, mais j'ai peur de faire des conneries. Si je rate mon bronzage, un coup de vinaigre et on repart...d'ailleurs, je vais faire l'expérience d'incorporer un peu de peinture de qualité pour les figurines en bronze dans le produit...il faut bien que quelqu'un se lance
Invité- Invité
Voici ma derniere transfo ( ce week end ) transfo tabac multicouches ( simple bronzage DAMAS )
C'est REM TEXAS de chez PIETTA....apres tranfo....d'une precision chirurgicale
enzmatt- Quinte Flush
enzmatt a écrit:Voici ma derniere transfo ( ce week end ) transfo tabac multicouches ( simple bronzage DAMAS )
La carcasse en laiton fait une bonne base de déco.
Toujours content du LeMat que tu as refusé de me revendre malgré mon chantage au suicide ?
Au fait, tu sais que j'ai retrouvé sur un fofo le propriétaire d'avant Mica, le dessinateur Tiburce Ogier ? il a été scié quand je lui ai fourni la photo de l'enveloppe avec son adresse !
Invité- Invité
OUI encore dans ma collection...avec 5 ou 6 series de tirs...cette arme ,c'est tjr un spectacle a chaque sortie en stand de tir
enzmatt- Quinte Flush
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3