Votre meilleur chargement pour le navy 1851 en calibre 36 ?
+8
nemessos
JP07
enzmatt
little joe
walker1847
le Molvanien
sundance
LEGIO PATRIA NOSTRA
12 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre meilleur chargement pour le navy 1851 en calibre 36 ?
Désolé, trompé, c'était du 9 court !
A tout hasard, existe-il une douille qui contienne environ 1 g de poudre, donc un peu plus que du 9 para, sans modif à faire ?
A tout hasard, existe-il une douille qui contienne environ 1 g de poudre, donc un peu plus que du 9 para, sans modif à faire ?
JP07- Double Paire
Arme favorite : Faut voir pourquoi..
Shoot : 5155
Kill : 11
O,90g dans un 36, cela me semble une grosse charge pour tirer à 25m.
Tu vas secouer ton flingue pour rien.
Perso, je tire avec 0,65g de Suisse 1. Pas la peine d'en mettre plus, car ce que tu ajouteras a de forte chance de bruler hors du canon. ou de laisser des imbrulés dedans.
Si tu y tiens, tu peux mettre 3 douilles de 22LR, cela fera 1,2g!
Jef
Tu vas secouer ton flingue pour rien.
Perso, je tire avec 0,65g de Suisse 1. Pas la peine d'en mettre plus, car ce que tu ajouteras a de forte chance de bruler hors du canon. ou de laisser des imbrulés dedans.
Si tu y tiens, tu peux mettre 3 douilles de 22LR, cela fera 1,2g!
Jef
Non, je ne tiens pas à tirer plus de poudre que nécessaire, et je ne veux pas plus endommager précocément mes Colts !
C'était pour continuer à m'informer sur la contenance des étuis.
En effet, si pour la semoule, j'ai toujours utilisé des dosettes, ce n'était pas le cas pour la poudre, que je pesais dose par dose au centième avec ma Hornady électronique. Or, je me suis aperçu avant-hier, en pesant les doses contenues dans les étuis, et en répétant plusieurs fois la même opération pour vérifier, que c'était bien plus rapide que de démarrer sur la balance au pif...
D'où mon intérêt tout à coup plus important pour la contenance en Suisse 2 des douilles. car ce qui est vrai pour préparer les doses pour les armes de poing, ne peut que l'être pour les armes d'épaule...
C'était pour continuer à m'informer sur la contenance des étuis.
En effet, si pour la semoule, j'ai toujours utilisé des dosettes, ce n'était pas le cas pour la poudre, que je pesais dose par dose au centième avec ma Hornady électronique. Or, je me suis aperçu avant-hier, en pesant les doses contenues dans les étuis, et en répétant plusieurs fois la même opération pour vérifier, que c'était bien plus rapide que de démarrer sur la balance au pif...
D'où mon intérêt tout à coup plus important pour la contenance en Suisse 2 des douilles. car ce qui est vrai pour préparer les doses pour les armes de poing, ne peut que l'être pour les armes d'épaule...
JP07- Double Paire
Absolument! En tir de loisir: dosette et cartouche papier pour les revolvers; dosettes pour pistolets et fusils.
En revanche, pesage des boulets, dose pesée en tube, semoule mesurée en tube en compet.
Cartons pleins à toi
Jef
En revanche, pesage des boulets, dose pesée en tube, semoule mesurée en tube en compet.
Cartons pleins à toi
Jef
Merci, Jef !
En fait, je vais continuer à peser chaque dose, mais partir directement d'une dosette sur la balance. Je ne sais pas si c'est bien clair...
Pour en revenir au 1851 ou 1861 Uberti, y a-t-il un consensus sur une douille de 9 court de poudre Suisse 2 et une dose de 9 para de semoule ?
En fait, je vais continuer à peser chaque dose, mais partir directement d'une dosette sur la balance. Je ne sais pas si c'est bien clair...
Pour en revenir au 1851 ou 1861 Uberti, y a-t-il un consensus sur une douille de 9 court de poudre Suisse 2 et une dose de 9 para de semoule ?
JP07- Double Paire
Non,c'est trop à mon humble avis...
Plutôt un étui de 7,65 pour la poudre et il faudra que tu retailles un étui de 38sp ou 357mg pour arriver à la bonne contenance decouscous fin. A départ, tu px utiliser un étui de 9para pour le couscous, tu ne seras pas loin de la vérité.
Les Uberti & Pietta ne st pas chambrés identiquement, de plus chaque arme n fonction de son âge peut présenter de petites différences; il faudra donc que tu tatonnes un peu mais c'est le charme de la PN.
Jef
Plutôt un étui de 7,65 pour la poudre et il faudra que tu retailles un étui de 38sp ou 357mg pour arriver à la bonne contenance decouscous fin. A départ, tu px utiliser un étui de 9para pour le couscous, tu ne seras pas loin de la vérité.
Les Uberti & Pietta ne st pas chambrés identiquement, de plus chaque arme n fonction de son âge peut présenter de petites différences; il faudra donc que tu tatonnes un peu mais c'est le charme de la PN.
Jef
Moi c'est pas avec un navy, mais avec un rétroconversion en cal 36 : 1 douille de 9 para de suisse n°1 , de la semoule, des billes en 378, et après avoir limé le guidon (environ 1,5 mm) ça groupe très bien (visée à la base du visuel).
CANTRELLGUNNER- Double Paire
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5056
Kill : 20
T'as pas une cité, dans ta région !LEGIO PATRIA NOSTRA a écrit:Bon, si je dois trouver des cibles vivantes, ça va sérieusement réduire le nombre de licenciés du club,
Dun
Y faut pas, parait-il
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21
CANTRELLGUNNER a écrit:Moi c'est pas avec un navy, mais avec un rétroconversion en cal 36 : 1 douille de 9 para de suisse n°1 , de la semoule, des billes en 378, et après avoir limé le guidon (environ 1,5 mm) ça groupe très bien (visée à la base du visuel).
Cantrellgunner, c'est un peu hors sujet, mais en rétroconversion, je ne connaissais que le SA d'Uberti en.44. Il y en aurait donc d'autres ?
Dernière chose à propos du chargement du 1851, et des autres Colt d'ailleurs, je vois que tout le monde parle de Suisse 1 ou de PNF 2. En tant que tireur à l'arme d'épaule, je n'ai en stock que de la Suisse 2 et de la PNF 1. Il n'y a pas contre-indication ?
JP07- Double Paire
La suisse 2 convient très bien pour les révolvers aussi.
Invité- Invité
Merci Papysharps, cela m'évite de stocker encore d'autres bidons. C'est bien que la Suisse 2 soit polyvalente.
Merci à tous pour les infos à propos du chargement du 1851.
Dans peu de temps, je commencerai un autre sujet de chargement pour un nouveau revolver...
Merci à tous pour les infos à propos du chargement du 1851.
Dans peu de temps, je commencerai un autre sujet de chargement pour un nouveau revolver...
JP07- Double Paire
Page 2 sur 2 • 1, 2