Winchester little big one
5 participants
Page 1 sur 1
Winchester little big one
Bonjour, je suis nouveau parmis vous et deja une question :on me propose une winchester 94 little big one en cal 44 40 elle a tirée 3 cartouches!! on m'en demande 800 euros est ce une bonne affaire .Merci d'avance
chriro- Pied-tendre
Shoot : 5020
Kill : 0
Re: Winchester little big one
ce ne serait pas " little big horn " des fois ?
un chose à savoir, pour un collectionneur :
-une commemo qui a tiré une seule cartouche (ou 5000, c'est pareil) a perdu une partie de sa valeur, comme pour la virginité c'est la première qui compte.
-il faut qu'elle soit dans sa boite d'origine en parfait état aussi.
Si ces deux conditions ne sont pas remplies il y a une grosse décote
un chose à savoir, pour un collectionneur :
-une commemo qui a tiré une seule cartouche (ou 5000, c'est pareil) a perdu une partie de sa valeur, comme pour la virginité c'est la première qui compte.
-il faut qu'elle soit dans sa boite d'origine en parfait état aussi.
Si ces deux conditions ne sont pas remplies il y a une grosse décote
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
D'accord avec Timmons,
800 roros en parfait état et dans sa boîte en parfait état aussi.
Si pas de boîte et/ou traces d'usure, 600 roros.
Maintenant, c'est toi qui dois juger.
P.S: Un petit tour au bar pour te présenter, ce serait sympa.
800 roros en parfait état et dans sa boîte en parfait état aussi.
Si pas de boîte et/ou traces d'usure, 600 roros.
Maintenant, c'est toi qui dois juger.
P.S: Un petit tour au bar pour te présenter, ce serait sympa.
Invité- Invité
sur un forum US, la LBH vaudrait 250$ de plus qu'une normale (400$), ça nous fait 650$ (470€)
600€ en France serait un maximum
NIB = absolument neuve dans sa boite d'origine
Read more: http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_value_of_a_Winchester_Model_94_Little_Big_Horn_Commemorative_in_calibre_44-40#ixzz1FNiyX8kX
If absolutely NIB, never molested since it left the factory, about 250 more than a shooter (400).
600€ en France serait un maximum
NIB = absolument neuve dans sa boite d'origine
Read more: http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_value_of_a_Winchester_Model_94_Little_Big_Horn_Commemorative_in_calibre_44-40#ixzz1FNiyX8kX
If absolutely NIB, never molested since it left the factory, about 250 more than a shooter (400).
timmons- Quinte
Oui, mais ici, en général, elles valent plus...
Faut essayer de marchander, ça ne coûte rien.
Faut essayer de marchander, ça ne coûte rien.
Invité- Invité
c'est le problème des commémos "usagées", si c'est un collectionneur elle doit être parfaite, un tireur achètera un modèle standard moins cher, un westerner ou un reconstitueur ne l'achète pas du tout, préférant un modèle plus historique
timmons- Quinte
Voilà, tout est dit, sauf que, à mon avis,une Winch commémo ne perdra jamais de valeur. Mais bon, c'est pas fait pour tirer, c'est fait pour collectionner...
Invité- Invité
Merci pour vos renseignements .je crois que je vais me laisser tenter!!
En plus je compte tirer avec.Et comme les winchester d'occase ca court de moins en moins les rues!!Autant ce faire plaisir!!!
En plus je compte tirer avec.Et comme les winchester d'occase ca court de moins en moins les rues!!Autant ce faire plaisir!!!
chriro- Pied-tendre
Shoot : 5020
Kill : 0
faut pas oublier que Winchester ne fait plus d'armes à levier sous garde, choix stratégique que je n'ai jamais compris...
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6903
Kill : 85
chriro a écrit:Bonjour, je suis nouveau parmi vous et déjà une question :on me propose une winchester 94 little big one en cal 44 40 elle a tirée 3 cartouches!! on m'en demande 800 euros est ce une bonne affaire .Merci d'avance
Ordinairement, le modèle 1894 est en 30/30. Es-tu sur que la "bigorne" est en 44/40 ?
Ce n'est pas pareil si tu recharges le 44/40 et ne possède pas les outils 30/30.
Les outils et les consommables ne sont pas les mêmes et coutent quelques €.
Tirer avec une commémo, pourquoi pas ?
Je tire depuis 1976 avec une 9422 bi centenial (de l'Indépendance) dont seulement 1000 ont été fabriquées.
Je ne connais pas sa valeur mais c'est une sacré bonne carabine qui a tiré des dizaines de milliers de cartouches (calibre 22) et qui est toujours aussi belle.
ushiro- Carte la plus forte
Shoot : 5083
Kill : 6
je confirme, la bigorne est effectivement en 44/40, il y a bien des 94 en 44mag, Winchester a du bidouiller le mécanisme pour qu'il admette des cartouches courtes
(bien sur les anciennes ne sont qu'en 30WCF, 32WCF ou 38/55)
timmons- Quinte
chriro a écrit:Merci pour vos renseignements .je crois que je vais me laisser tenter!!
Salut Chiro je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis tireur pas collectionneur et j'ai vu des commémos sur d'autre site sans boite et qui on tiré, bien + chère alors si tu pense que c'est l'affaire pour toi, il ne reste + qu'une chose à faire, fait toi plaisir.
LOVE & RESPECT DANY STRASS
timmons a écrit:je confirme, la bigorne est effectivement en 44/40, il y a bien des 94 en 44mag, Winchester a du bidouiller le mécanisme pour qu'il admette des cartouches courtes
Ce n'est pas bien malin de la part de la firme de New Haven de mettre dans une carabine modèle 1894 dont le brevet lui appartient une cartouche d'un calibre périmé en 1894 et encore plus aujourd'hui, dont le brevet lui appartient aussi mais qui date de 1866 !
Winchester aujourd'hui, c'est quoi ?
A mon avis, une firme pour les bobos américains. C'est beau, noir et or mais pas fait pour tirer avec. C'est juste un objet manufacturé spéculatif dont je n'aimerais pas dépendre puisqu'il n'a jamais tiré : Il pourrait faire "clic" au mauvais moment.
ushiro- Carte la plus forte
Shoot : 5083
Kill : 6
Page 1 sur 1