Sécurité
+5
oam
indian
Vernois
Bloob
sundance
9 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sécurité
Cet après-midi, j'étais au stand avec mon Army 60 pour une deuxième séance d'entrainement. Je charge comme d'hab' et je vide un premier barillet en visant là où c'est censé aller dans le noir (mi-hauteur, à droite). Surprise: seulement deux impacts dans la cible, et tout en bas. C'est en revenant au poste de tir que je réalise: quand j'ai remonté mon révolver, après un soigneux nettoyage, j'ai engagé la clavette dans son logement. Là-dessus, j'ai eu autre chose à faire et j'ai oublié le petit coup de maillet pour la bloquer dans son logement... Bref, elle était quasiment sortie, il y avait un jour de deux bons millimètres entre le canon et le barillet. Un coup de plus et c'est probablement le canon qui partait avec la balle...
C'est comme ça qu'on apprend. Je n'oublierai plus. Et si ça peut servir à quelqu'un...
C'est comme ça qu'on apprend. Je n'oublierai plus. Et si ça peut servir à quelqu'un...
Re: Sécurité
Au moment où je remets une clavette, j'ai toujours un tournevis à la main pour régler la vis et hop ! un petit coup de manche sur la clavette, je vérifie que la rotation ne bloque pas, je resserre, et un dernier petit coup jusqu'au contact.
Cependant, j'ai remarqué, sur les Pietta, souvent, la clavette est beaucoup moins bien ajustée, elle est soit trop prise, soit elle flotte légèrement.
En tout cas merci pour la franchise dans le témoignage.. une erreur que tu ne referas plus.. ( tu n'as pas senti des légers coup dans le poignet avec un canon mal solidarisé ? )
Cependant, j'ai remarqué, sur les Pietta, souvent, la clavette est beaucoup moins bien ajustée, elle est soit trop prise, soit elle flotte légèrement.
En tout cas merci pour la franchise dans le témoignage.. une erreur que tu ne referas plus.. ( tu n'as pas senti des légers coup dans le poignet avec un canon mal solidarisé ? )
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
Je sais que pour ma part, la sécurité passe avant tout !!!
Donc en...
1/ Quand je prépare mes dose à la maison ou que je fait mes cartouches, pas de tel, pas me parler, pas de radio !
2/ Quand je remonte mon arme aprés le nettoyage, idem !!!
3/ quand je charge mon arme au pas de tir pareil !!!
Quand tu charges sur le pas de tir, surtout avec une arme longue, ça m'est arrivé de ne plus savoir ou j'en étais la poudre? la balle?
Mer.e je sais plus !!!
Faire tout ça dans le calme est déjà un bon moyen d'éviter un maximun de bêtises !!!
Donc en...
1/ Quand je prépare mes dose à la maison ou que je fait mes cartouches, pas de tel, pas me parler, pas de radio !
2/ Quand je remonte mon arme aprés le nettoyage, idem !!!
3/ quand je charge mon arme au pas de tir pareil !!!
Quand tu charges sur le pas de tir, surtout avec une arme longue, ça m'est arrivé de ne plus savoir ou j'en étais la poudre? la balle?
Mer.e je sais plus !!!
Faire tout ça dans le calme est déjà un bon moyen d'éviter un maximun de bêtises !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9601
Kill : 136
je n est pas encore eu l occasion de charger mon 60 mais voila comman je pense faire
mettre deja la bonne dose dans chaque chambre puis la baballe une par une
ou sinon je pensais les preparer deja a la maison
mettre deja la bonne dose dans chaque chambre puis la baballe une par une
ou sinon je pensais les preparer deja a la maison
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6361
Kill : 55
Salut Indian il vaut mieux que tu prépares tes doses de poudre à l'avance et tu les stockent dans des petits tubes plastique genre tube de labo, tu fais pareil pour la semoule et comme ça tu es tranquile sur le pas de tir.
De toutes façons, les poires à poudre sont interdite dans les clubs !!!
La mienne je m'en sert pour la semoule, c'est plus fun !!!
Moi je fait chambre par chambre poudre puis tout de suite semoule et ensuite les 5 chambres chargées je m'occupes des ogives, c'est ma méthode pour ne pas faire double charge !
De toutes façon si tu fais double pour la poudre, quand tu vas mettre la semoule ça va déborder donc pas de rique dangereux !!!
De toutes façons, les poires à poudre sont interdite dans les clubs !!!
La mienne je m'en sert pour la semoule, c'est plus fun !!!
Moi je fait chambre par chambre poudre puis tout de suite semoule et ensuite les 5 chambres chargées je m'occupes des ogives, c'est ma méthode pour ne pas faire double charge !
De toutes façon si tu fais double pour la poudre, quand tu vas mettre la semoule ça va déborder donc pas de rique dangereux !!!
je déconseille de garnir toutes les chambres de poudre pour mettre les balles ensuite: Si tu enfonce mal ta première balle et qu'elle ne passe pas sous le canon (ça t'arrivera une fois, c'est sur) tu devra couper cette balle ou enlever le barillet alors que les chambres sont pleines de poudre.
oam- Sheriff adjoint
Shoot : 9307
Kill : 308
Oui, c'est vrais, mais avec moi elles sont enfoncées pile poil comme il faut !!!.
il vaut mieux faire comme je fait une fois que tu as trouvé la bonne charge et la bonne dose de semoule, c'est sur, sinon c'est effectivement un peut la galère !!!
il vaut mieux faire comme je fait une fois que tu as trouvé la bonne charge et la bonne dose de semoule, c'est sur, sinon c'est effectivement un peut la galère !!!
Vernois a écrit:Oui, c'est vrais, mais avec moi elles sont enfoncées pile poil comme il faut !!!.
Un chibani de la poudre noire comme toi peut se permettre d'avoir sa méthode, je m'adressais plus à indian dont ce sera le premier chargement...
oam- Sheriff adjoint
oam a écrit:Vernois a écrit:Oui, c'est vrais, mais avec moi elles sont enfoncées pile poil comme il faut !!!.
Un chibani de la poudre noire comme toi peut se permettre d'avoir sa méthode, je m'adressais plus à indian dont ce sera le premier chargement...
Chibani toi même !!!
De toutes façons, à chacun sa méthode et les stands vont quand même bien être enfumés !!!
Et les tubes en plastique, pas vraiment le top, à moins qu'ils ne soient conçus à cet effet. Certaines matières plastique peuvent produire de l'électricité statique et...boum!
J'utilise des tubes en verre, c'est plus fragile mais plus sûr...
J'utilise des tubes en verre, c'est plus fragile mais plus sûr...
Invité- Invité
Euh Papy.... sans compression, pas de BOUM... juste une flamme. C'est tout de même un petit peu moins dangereux, pas cool, mais moins dangereux
... et des fois, je me demande si cette histoire d'électricité statique ne serait pas un peu une légende urbaine. Ca ne m'est jamais arrivé, faut dire que je ne les frotte pas contre un pull en laine non plus.
... et des fois, je me demande si cette histoire d'électricité statique ne serait pas un peu une légende urbaine. Ca ne m'est jamais arrivé, faut dire que je ne les frotte pas contre un pull en laine non plus.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Moi aussi mais pas facile à trouver maintenant les tubes de labo en verre, justement, parce qu'il cassent quand ils tombent !!!
Et question boulette, quand j'ai eu ma première arme PN, c'était un Kentucky en .45, j'ai un jour tiré la bonne charge, le bon calepin et la bonne balle mais avec la baguette de chargement toujours dans le canon. C'est ce qui arrive quand on est distrait par des potes et qu'on papote sur le pas de tir.
Il y à une vingtaine d'années, dans un bistrot pas très loin de chez moi, au cours du réveillon de nouvel an, un mec qui avait un pistolet Kentucky acheté en kit, s'amusait à tirer à blanc. Juste la poudre et une bourre de coton. Faut dire qu'ils étaient bourrés et le gars à tiré la baguette métalique avec la charge en plein dans l'oeil d'un autre fêtard. Inutile de vous dire que le mec ne s'en est pas sorti.
C'est là qu'on comprend qu'il ne faut pas jouer avec les armes à feu et qu'on se rend compte qu'il vaut mieux que ces armes ne puissent être achetées par n'importe qui.
Il y à une vingtaine d'années, dans un bistrot pas très loin de chez moi, au cours du réveillon de nouvel an, un mec qui avait un pistolet Kentucky acheté en kit, s'amusait à tirer à blanc. Juste la poudre et une bourre de coton. Faut dire qu'ils étaient bourrés et le gars à tiré la baguette métalique avec la charge en plein dans l'oeil d'un autre fêtard. Inutile de vous dire que le mec ne s'en est pas sorti.
C'est là qu'on comprend qu'il ne faut pas jouer avec les armes à feu et qu'on se rend compte qu'il vaut mieux que ces armes ne puissent être achetées par n'importe qui.
Invité- Invité
le Molvanien a écrit:
... et des fois, je me demande si cette histoire d'électricité statique ne serait pas un peu une légende urbaine.
je commence à le penser aussi et je ne suis pas le seul :
http://www.ctmuzzleloaders.com/ctml_experiments/sparks/sparks.html
oam- Sheriff adjoint
le Molvanien a écrit:Euh Papy.... sans compression, pas de BOUM... juste une flamme. C'est tout de même un petit peu moins dangereux, pas cool, mais moins dangereux
Jamais eu le cas non plus, mais si je peux éviter, je préfère...
Et même sans compression, il y a moyen de se brûler sérieusement.
Invité- Invité
oam a écrit:le Molvanien a écrit:
... et des fois, je me demande si cette histoire d'électricité statique ne serait pas un peu une légende urbaine.
je commence à le penser aussi et je ne suis pas le seul :
http://www.ctmuzzleloaders.com/ctml_experiments/sparks/sparks.html
Oui, j'avais déjà vu ces images, j'ai pas eu le temps de les retrouver !!!
Ah ouais,
Nous aurait on raconté des balivernes ?
Bizarre bizarre, on va envoyer notre Pinkerton pour enquêter. T'es prêt Vernois ?
Bizarre bizarre, on va envoyer notre Pinkerton pour enquêter. T'es prêt Vernois ?
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Ah ouais,
Compte pas sur moi pour ce genre d'expérience, avec le bol que j'ai parfois ça va me pêter à la guoule ou je vais m'électroccuter
Merci pour toutes ces réponses et je me doutais bien que chacun apporterait sa petite anecdote. Je me considère comme quelqu'un de prudent et je passe mon temps à expliquer à mes enfants ce qu'il faut faire et -surtout- ne pas faire avec une arme, ce qui ne m'empêche pas de mettre sous clé tout ce qui est munitions (cartouches ou poudre noire). Mais ça ne m'a pas empêché de me faire avoir. Heureusement sans conséquences, et ça ne fait que renforcer mes résolutions de tout, absolument tout, vérifier avant de charger une arme.
c k r .pas de problémes ils sont fait pour
don fernando pistolero- Double Paire
Arme favorite : toute
Shoot : 5708
Kill : 12
Mes tubes sont aussi en plastique (kit PN de chez Broma) et aucun souci ; la première fois il y a eu quelques paillettes qui ont collé après les parois et ensuite plus rien :
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5837
Kill : 34
Bernardo, d'où vient ta presse? Je cherche un modèle dans ce genre-là...
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5837
Kill : 34
Merci! Ca mérite bien un post et il me semblait bien que ça sentait la fabrication artisanale (et costaud: le montant en alu qui supporte le levier est mahousse...)
Salut Fernando,
C'est bien ce que je disais, quand ils sont faits pour, pas de blême...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2