epée
+2
Little Yo
mac lean
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 1
epée
Salut à tous! Il y a quelques années ,mon ami "yan" Suédois de son état,m'a offert un sabre
confédéré . Il était resté dans son fourreau jusqu'à ce matin . Il est éstampillé "Mac Elroy"
(surement un cousin éloigné)et qu'est qu'il est beau.
confédéré . Il était resté dans son fourreau jusqu'à ce matin . Il est éstampillé "Mac Elroy"
(surement un cousin éloigné)et qu'est qu'il est beau.
Re: epée
Ha oui, très choly !!
Tiens v'la un bon point (j'espère que tu penseras à moi pour l'héritage )
Tiens v'la un bon point (j'espère que tu penseras à moi pour l'héritage )
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8002
Kill : 164
Salut Mac, une réplique ou un original ???
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
je ne sais pas comment le dire,disons que c'est une originale mais pas d'epoque,elle est poinçonnée "Mac Elroy".Sur une replique navy 36 il y a écrit "philipiéta" et pas "colt."Vernois a écrit:Salut Mac, une réplique ou un original ???
qu'est ce que tu pense du raisonnement ?
Moi, ce que j'en pense, c'est qu'il est très choli ton sabre d'officier confédéré, mais je sais d'où il vient, faudrait que je retrouve le site.
Prix: 139€, délai de livraison: 1 mois, fabriqué en Angleterre par un ancien professionnel de la chose et vendu sur un site français mais je ne sais plus lequel. Vais le retrouver, cré boudiou !!!
Ce que j'en pense aussi, c'est que je m'en payerais bien un un de ces jours, quand je serais de nouveau riche.
Prix: 139€, délai de livraison: 1 mois, fabriqué en Angleterre par un ancien professionnel de la chose et vendu sur un site français mais je ne sais plus lequel. Vais le retrouver, cré boudiou !!!
Ce que j'en pense aussi, c'est que je m'en payerais bien un un de ces jours, quand je serais de nouveau riche.
Invité- Invité
Catalogue Américain DIXIE gun works,inc edition 2001 n° 150.page242:cs artillery officer's swordPapysharps a écrit:Moi, ce que j'en pense, c'est qu'il est très choli ton sabre d'officier confédéré, mais je sais d'où il vient, faudrait que je retrouve le site.
145 dollards .(en 2001) ref:se0832.(je sais que mon pote l'avais commandé dans ce catalogue.
Aux USA il y a des dizaines de milliers de reenactors (reconstitueurs), superbement équipés et constitués en régiments entiers, aussi il existe des boites qui fabriquent tout le matériel, ça va du quart en tôle jusqu'au canon 12 pounder "napoléon" et son train d'artillerie complet ( et fonctionnel bien sur )
ce sabre est un sabre d'officier d'infanterie très répandu
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6260
Kill : 23
timmons a écrit:Aux USA il y a des dizaines de milliers de reenactors (reconstitueurs), superbement équipés et constitués en régiments entiers, aussi il existe des boites qui fabriquent tout le matériel, ça va du quart en tôle jusqu'au canon 12 pounder "napoléon" et son train d'artillerie complet ( et fonctionnel bien sur )
Merci pour ton complément d'infos..
manque plus que la bouteille de champagne à sabrer...
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6906
Kill : 85
Pas de soucis !mais il faut venir en Alsace ,il y a du Crémant . A fort deadwood on pourraitwalker1847 a écrit:manque plus que la bouteille de champagne à sabrer...
l'ouvrir au colt...ou au coach gun ,reflection faîtes le sabre c'est mieux
mac lean a écrit:Pas de soucis !mais il faut venir en Alsace ,il y a du Crémant . A fort deadwood on pourraitwalker1847 a écrit:manque plus que la bouteille de champagne à sabrer...
l'ouvrir au colt...ou au coach gun ,reflection faîtes le sabre c'est mieux
Surtout si on veut boire le contenu !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
rien de tel que le sabre pour ouvrir une bouteille de champ, je l'ai fait des dizaines de fois
timmons- Quinte
t'a une grande soif ,toi...timmons a écrit:rien de tel que le sabre pour ouvrir une bouteille de champ, je l'ai fait des dizaines de fois
mac lean a écrit:t'a une grande soif ,toi...timmons a écrit:rien de tel que le sabre pour ouvrir une bouteille de champ, je l'ai fait des dizaines de fois
et surtout beaucoup d'amis...
timmons- Quinte
Ces sabres US étaient la copie du sabre Mle 1845 pour Officier ou Adjudant d'infanterie.
Le sabre marqué CSA est lui-même une copie moderne.
Voici ces sabres Mle 1845 :
Celui du haut est le sabre d'Officier, celui du bas est le sabre d'Adjudant.
Pour faire simple, la différence est surtout dans le fourreau, en cuir pour l'Adj. et en acier pour l'Officier.
Pour les alsaciens, ces sabres sont fabriqués par Couleaux à Klingenthal.
Voici la poignée :
Pour en avoir, au lieu d'acheter une imitation, savoir qu'on en trouve des authentiques en bon état avec fourreau entre 250 et 350 €, aujourd'hui sur naturatruc.
Ces armes ne sont pas encore trop recherchées, mais ca vas pas durer ...
Ils sont très représentatifs des armes Louis Philippe et ils étaient reglementaires pendant la guerre de 1870. Encore des témoins de notre histoire.
Le sabre marqué CSA est lui-même une copie moderne.
Voici ces sabres Mle 1845 :
Celui du haut est le sabre d'Officier, celui du bas est le sabre d'Adjudant.
Pour faire simple, la différence est surtout dans le fourreau, en cuir pour l'Adj. et en acier pour l'Officier.
Pour les alsaciens, ces sabres sont fabriqués par Couleaux à Klingenthal.
Voici la poignée :
Pour en avoir, au lieu d'acheter une imitation, savoir qu'on en trouve des authentiques en bon état avec fourreau entre 250 et 350 €, aujourd'hui sur naturatruc.
Ces armes ne sont pas encore trop recherchées, mais ca vas pas durer ...
Ils sont très représentatifs des armes Louis Philippe et ils étaient reglementaires pendant la guerre de 1870. Encore des témoins de notre histoire.
Morozov- Double Paire
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5689
Kill : 77
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 1