1911 45 acp
4 participants
Page 1 sur 1
1911 45 acp
2 photos de mon ithaca il date de 1943, les plaquettes de crosse sont fabrication maison
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img821/249/ithaca.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img574/8369/ithaca002.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img821/249/ithaca.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img574/8369/ithaca002.jpg][/IMG]
don fernando pistolero- Double Paire
Arme favorite : toute
Shoot : 5708
Kill : 12
Re: 1911 45 acp
Alors là...... désolé Don Fernando, mais c'est le genre de choses qui me fait hurler de désespoir..... comment peut on traiter de cette manière un "bon" de 1943 ?
encore désolé, mais je ne comprends pas...
encore désolé, mais je ne comprends pas...
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
je l'ai eu comme cela il y a plus de 20 ans d'un messieur qui m'a dit
l'avoir eu d'un americain au sortir de la guerre de 40 .certain officier
les faisait chromer a leur frais!!!!!!! c'est ce que je sais de son histoire
lce messieur etait un ancien resistant
l'avoir eu d'un americain au sortir de la guerre de 40 .certain officier
les faisait chromer a leur frais!!!!!!! c'est ce que je sais de son histoire
lce messieur etait un ancien resistant
Je ne veux pas mettre ta parole en doute (tu es donc absous puisque pas coupable), mais cites moi une seule armée qui tolèrerait ce genre de pratique sur une arme réglementaire ?.... désolé mais l'histoire de l'officier qui personnalise son arme, j'achète pas... et puis chromé, ça ne fait pas du tout pour une arme "de guerre".
Tu as bien de la chance d'en avoir un...... mais quel dommage!.... il plairait à Sundance par contre
Tu as bien de la chance d'en avoir un...... mais quel dommage!.... il plairait à Sundance par contre
Bah, tu sais, le Molva,
Pour ce que les américains faisaient de leurs armes à l'époque... Je connais un gars qui en a un qu'il a échangé alors qu'il était gamin contre une bouteille de cognac qu'il avait piquée dans la cave de son père.
Et Patton, avec son SAA gravé et chromé...
Sans compter ceux qui jetaient leur fusil car ils allaient retourner et que ça les emmer.ait de trimbaler ce truc.
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dommage qu'il ne soit pas resté d'origine, mais ça, si Fernando l'a recu comme ça...
Pour ce que les américains faisaient de leurs armes à l'époque... Je connais un gars qui en a un qu'il a échangé alors qu'il était gamin contre une bouteille de cognac qu'il avait piquée dans la cave de son père.
Et Patton, avec son SAA gravé et chromé...
Sans compter ceux qui jetaient leur fusil car ils allaient retourner et que ça les emmer.ait de trimbaler ce truc.
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dommage qu'il ne soit pas resté d'origine, mais ça, si Fernando l'a recu comme ça...
Invité- Invité
déclarer une arme perdue (troquée ou jetée) soit disant lors d'un combat c'est une chose.... la personnaliser en est une autre (pour les allemands c'était considéré comme du sabotage).... quant à Patton, disons que c'était un cas à part (et sa fonction/caractère faisait que personne n'aurait été lui chercher des poux dans la tête).... d'ailleurs, même de son temps, ça faisait longtemps que le SAA ne faisait plus partie des armes réglo de l'armée US... c'est comme son casque chromé. Le gars était un flamboyant ...
Je sais que Fernando n'y est pour rien.... j'en veux à celui qui a commis cette abomination
Je sais que Fernando n'y est pour rien.... j'en veux à celui qui a commis cette abomination
Papysharps a écrit:
Ca n'a qu'un lointain rapport, mais j'ai fait au moins aussi bien. Et, comme il y a prescription, je me permets de raconter cette histoire: j'étais en cinquième dans un établissement connu de Neuilly sur Seine (eh oui, déjà le blink-blink...) et je m'intéressais déjà aux armes... En fait, c'était déjà une passion et j'envisageais très sérieusement d'être, plus tard, armurier. Je possédais une Diana 4,5 mm à air comprimé et un de mes potes bavait devant; Un jour, il m'a proposé de me l'échanger contre un automatique, un vrai. Je ne le croyais pas, mais il m'a invité chez lui, a ouvert un tiroir d'une commode et en a sorti, enveloppé dans des chiffons, un Browning 1910 en 9 mm court... Estomaqué, je lui ai demandé si son père n'allait pas légèrement "tiquer" lorsqu'il constaterait la disparition de l'engin, mais, visiblement, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça. Inconscient comme je l'étais à l'époque, je conclus le marché et me séparai de la Diana en échange de cette merveille (sans les cartouches, mais quand même...) Je suis rentré chez moi en bus (les vieux 43 avec la plate-forme arrière à l'air, pour ceux qui s'en souviennent...) avec, dans mon sac de sport, le Browning, terrorisé à l'idée que quelqu'un pourrait le découvrir et en même temps fasciné d'être enfin en possession d'une "vraie" arme. Je l'ai planqué soigneusement dans ma chambre puis emporté dans la maison de campagne familiale où je l'ai gardé pendant plus d'un an avant de finir par le vendre pour 50 Francs de l'époque parce que j'avais besoin d'argent pour acheter ma première planche de surf; Nous étions alors en 1966, j'avais donc... 11 ans. Je n'ai jamais su si le père du copain s'était rendu compte de la disparition de l'arme...
C'était exactement le même que celui-ci (trouvé sur Google):
belle histoire sundance,j'ai 8 ans de plus que toi et chez nous suite
a la bataille des ardennes dans les greniers dans les fenils il n'etait
pas rare de trouver des armes et munitions oubliées?par les allemands
qui retounraient chez eux,mais gare aux gendarmes.ils veillaient aux grains, ma derniere trouvaille fut un holster marqué de la rune ss.
mais comme beaucoup vendu besoin de sous.
a la bataille des ardennes dans les greniers dans les fenils il n'etait
pas rare de trouver des armes et munitions oubliées?par les allemands
qui retounraient chez eux,mais gare aux gendarmes.ils veillaient aux grains, ma derniere trouvaille fut un holster marqué de la rune ss.
mais comme beaucoup vendu besoin de sous.
Don, j'ai édité ton premier message pour qu'on voit directement tes photos.. et j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique..
( Evitez imageshack comme hébergeur, ça met des plombes à charger.. préférez serving, celui intégré au forum, c'est plus simple, et ça marche mieux ! )
( Evitez imageshack comme hébergeur, ça met des plombes à charger.. préférez serving, celui intégré au forum, c'est plus simple, et ça marche mieux ! )
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11150
Kill : 262
merci bloob, je vais suivre ton conseil.
https://i.servimg.com/u/f69/15/39/85/27/colt_r10.jpg
essai pour les photos msieur bloob
essai pour les photos msieur bloob
Oui, mais là, t'exagères Fernando !
C'est quoi ce cruchon ???
Mais bon, comme je te connais, je suppose qu'il est vide...
Et de plus, je vois que tu as tué le grand bison blanc !
C'est quoi ce cruchon ???
Mais bon, comme je te connais, je suppose qu'il est vide...
Et de plus, je vois que tu as tué le grand bison blanc !
Invité- Invité
sherrif tus a raison ,c'est vide mais que c'etait bon.
bison blanc mais non crolée gâte waf waf.
bison blanc mais non crolée gâte waf waf.