Le frère ainé du Rem 1863
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Simon Girty
Norman Morris
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Le frère ainé du Rem 1863
Tout le monde connait Le Remington 1863 (même si maintenant son appellation usuelle est 1858, tant en New Model Army (cal .44) ou en taille légèrement réduite, le New Model Navy en cal .36
Mais si il s'agit là de Nouveaux Modèles, c'est qu'il en a existé des Anciens.
Ce sont les modèles Army et Navy 1861 très très proches de leurs successeurs, mais avec la corrections des 2 défauts qui ont les fait rejeter très vite...
En effet, le 1861 présentait une crête de chien dépassant de beaucoup la carcasse, je présume que cela devait provoquer des accrochages fréquents pour qu'on modifie sa position, mais surtout, le voile du bourroir était trop faible et devait certainement plier lors du chargement...Cerise sur le Mac Do, sur les premiers modèles, le bourroir lui même était fraisé sur sa longueur, pour l'amincir afin de pouvoir sortir l'axe du barillet sans débloquer la pièce.
(Les USA ont toujours été en avance, ils avaient déjà des Enarques à cette époque )
Place aux photos.
Un NMA 1863 et un Navy 1861
Crête du chien du Navy 1861
Voile du bourroir du Navy 1861
Crête du chien modifiée du 1863
Voile du bourroir renforcé du 1863
Mais si il s'agit là de Nouveaux Modèles, c'est qu'il en a existé des Anciens.
Ce sont les modèles Army et Navy 1861 très très proches de leurs successeurs, mais avec la corrections des 2 défauts qui ont les fait rejeter très vite...
En effet, le 1861 présentait une crête de chien dépassant de beaucoup la carcasse, je présume que cela devait provoquer des accrochages fréquents pour qu'on modifie sa position, mais surtout, le voile du bourroir était trop faible et devait certainement plier lors du chargement...Cerise sur le Mac Do, sur les premiers modèles, le bourroir lui même était fraisé sur sa longueur, pour l'amincir afin de pouvoir sortir l'axe du barillet sans débloquer la pièce.
(Les USA ont toujours été en avance, ils avaient déjà des Enarques à cette époque )
Place aux photos.
Un NMA 1863 et un Navy 1861
Crête du chien du Navy 1861
Voile du bourroir du Navy 1861
Crête du chien modifiée du 1863
Voile du bourroir renforcé du 1863
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Norman Morris- Quinte
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Re: Le frère ainé du Rem 1863
ok !!! merci !!!!
Simon Girty- Full
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Re: Le frère ainé du Rem 1863
C'est pas souvent qu'on voit les deux côte à côte, ça mérite un kill !
Balazs Nemeth avait fait une vidéo sur le Remington 1861 qui décrivait l'histoire de ce premier modèle et les différences avec le second :
Balazs Nemeth avait fait une vidéo sur le Remington 1861 qui décrivait l'histoire de ce premier modèle et les différences avec le second :
MowingDevil- Paire
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Re: Le frère ainé du Rem 1863
En fait le modèle que présent Clifou, est le modèle Remington-Beals (1° modèle) qui a été produit entre 1861 et 1862.
Mr Beals était l'ingénieur de Remington qui a travaillé sur les revolvers de la marque.
En 1861/62, Remington a aussi sorti le modèle qui ensuite a été transformé définitivement en 1863
Il existe 2 différences entre les Beals et ceux qui ne portent plus le nom de l'ingénieur.
Celle qui saute aux yeux, c'est celle du refouloir, plus solide sur le 1861 Rem que sur le 1861 Beals-Rem,
mais aussi, la découpe en 1/2 lune de la carcasse qui laisse apparaître le filetage du canon sur les Rem, et qui n'existe pas sur les Beals-Rem.
Celui de Balazs Nemeth, est aussi un 1861 Beals-Rem, mais 2° modèle, le refouloir avait déjà été sensiblement amélioré.
Mr Beals était l'ingénieur de Remington qui a travaillé sur les revolvers de la marque.
En 1861/62, Remington a aussi sorti le modèle qui ensuite a été transformé définitivement en 1863
Il existe 2 différences entre les Beals et ceux qui ne portent plus le nom de l'ingénieur.
Celle qui saute aux yeux, c'est celle du refouloir, plus solide sur le 1861 Rem que sur le 1861 Beals-Rem,
mais aussi, la découpe en 1/2 lune de la carcasse qui laisse apparaître le filetage du canon sur les Rem, et qui n'existe pas sur les Beals-Rem.
Celui de Balazs Nemeth, est aussi un 1861 Beals-Rem, mais 2° modèle, le refouloir avait déjà été sensiblement amélioré.
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Norman Morris- Quinte
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Re: Le frère ainé du Rem 1863
Pour compléter cet historique sur la série des revolvers Remington connus sous l'appellation de "Modèle 1858" je m'étais amusé à relever (sur plus de 150 exemplaires montrés sur le Net) les différences selon les No de série de la version en calibre .44" ou "Army".
A noter que ces revolvers ont un No de série qui se suit du premier BEALS au dernier New Model réglementaire. Les séries civiles de modèles Belt, Rider et Police repartent du No 1.
Les limites entre modèles sont assez mal définies, mais pour ma part je distingue :
- Le modèle BEALS initial (produit en 1860-1862) : du No 1 à +- 1500+ en "Army" (limite arbitraire), et beaucoup plus en "Navy".
- Les modèles (ou Old Model, 1862-1863) : du No 1500+ (début de la transition avec le Beals) au
No +- 24500 (début transition avec le New Model, fin du marquage en 1861)
- Les modèles de transition entre Old et New Model : du +- 24500 à +- 46500.
- Le modèle 1863 (ou New Model, 1863-1875) : définitif après le No +- 46500.
A noter que l'appellation "New Model" et son marquage de Patent (brevet 1858) se retrouve également sur les premières productions des versions civiles de Belt SA, Belt Rider (en DA) et le modèle Police, toutes en calibre .36". Les marquages ont ensuite été modifiés, avec de nouvelles dates de brevets ajoutées.
La transition entre BEALS, Old et New models a été très progressive, avec quelques retours en arrière. Rapportée aux No de série des modèles Army j'ai pu relever :
- L'apparition des crans de sécurité sur le barillet vers le No 3000.
- Apparition puis disparition rapide du creusement du levier de chargement "Elliot patent" (pour faciliter le changement de barillet). Difficile à dater : levier creusé trop fragile souvent remplacé par un plein. Mais abandon définitif peut-être postérieur au No 16000.
- L'ouverture du cadre sur les filets du canon vers le No 7000
- Passage du chien vertical vers un chien plus incliné : non relié aux No de série.
- Le passage du guidon conique en laiton sur queue d'aronde au guidon plat en acier, fixe, vers le No 40000.
Mais les limites sont trés approximatives, car il existe des exemplaires qui sont en avance ou en retard sur ces évolutions. Probablement modifiés après leur fabrication ?
Pour les marquages sur le canon j'ai relevé :
Les marquages avec "New Model" en 3me ligne présentent des décalages entre les lignes qui dépendent des périodes de production, selon la position relative des 3 roues poinçonneuses accolées.
A noter que ces revolvers ont un No de série qui se suit du premier BEALS au dernier New Model réglementaire. Les séries civiles de modèles Belt, Rider et Police repartent du No 1.
Les limites entre modèles sont assez mal définies, mais pour ma part je distingue :
- Le modèle BEALS initial (produit en 1860-1862) : du No 1 à +- 1500+ en "Army" (limite arbitraire), et beaucoup plus en "Navy".
- Les modèles (ou Old Model, 1862-1863) : du No 1500+ (début de la transition avec le Beals) au
No +- 24500 (début transition avec le New Model, fin du marquage en 1861)
- Les modèles de transition entre Old et New Model : du +- 24500 à +- 46500.
- Le modèle 1863 (ou New Model, 1863-1875) : définitif après le No +- 46500.
A noter que l'appellation "New Model" et son marquage de Patent (brevet 1858) se retrouve également sur les premières productions des versions civiles de Belt SA, Belt Rider (en DA) et le modèle Police, toutes en calibre .36". Les marquages ont ensuite été modifiés, avec de nouvelles dates de brevets ajoutées.
La transition entre BEALS, Old et New models a été très progressive, avec quelques retours en arrière. Rapportée aux No de série des modèles Army j'ai pu relever :
- L'apparition des crans de sécurité sur le barillet vers le No 3000.
- Apparition puis disparition rapide du creusement du levier de chargement "Elliot patent" (pour faciliter le changement de barillet). Difficile à dater : levier creusé trop fragile souvent remplacé par un plein. Mais abandon définitif peut-être postérieur au No 16000.
- L'ouverture du cadre sur les filets du canon vers le No 7000
- Passage du chien vertical vers un chien plus incliné : non relié aux No de série.
- Le passage du guidon conique en laiton sur queue d'aronde au guidon plat en acier, fixe, vers le No 40000.
Mais les limites sont trés approximatives, car il existe des exemplaires qui sont en avance ou en retard sur ces évolutions. Probablement modifiés après leur fabrication ?
Pour les marquages sur le canon j'ai relevé :
Les marquages avec "New Model" en 3me ligne présentent des décalages entre les lignes qui dépendent des périodes de production, selon la position relative des 3 roues poinçonneuses accolées.
GM15ow- Carte la plus forte
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