Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Presen

4 participants

Aller en bas

Presen Empty Presen

Message par James Ven 26 Juil 2024 - 7:45

Bonjour à tous nouveau sur ce forum.
Oui je suis un étranger de passage Coucou21 Coucou21 je souhaiterai posée quelques question sur un moule et une arme est ce ici le bon endroit ?
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par lakota Ven 26 Juil 2024 - 8:46

Hello James,
Ici c’est le bon endroit pour tout ce qui touche à la Poudre Noire et aux instruments pour la brûler!
Dis nous en un peu plus sur ce qui t’amène ici,de quel moule et de quelle arme souhaites-tu parler?

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3682
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8237
Kill : 138

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Ven 26 Juil 2024 - 9:04

Bonjour lakota je souhaiterai parler du moule roa 220grains et du colt walker 1847 compatible ?
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par MowingDevil Ven 26 Juil 2024 - 9:41

Bienvenue !
Si tu parles du moule pour le Ruger Old Army, qui fait des balles à nez plat, de 220 grains et de .456 de diamètre : normalement oui, ça doit passer dans un walker.
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 526
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Ven 26 Juil 2024 - 13:53

OK merci i et pour l ogive sur le dessus de la boîte existe t il un moule que l on puisse acheter dans le commerce ?Presen 20240710
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Ven 26 Juil 2024 - 13:56

MowingDevil a écrit:Bienvenue !
Si tu parles du moule pour le Ruger Old Army, qui fait des balles à nez plat, de 220 grains et de .456 de diamètre : normalement oui, ça doit passer dans un walker.
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par MowingDevil Sam 27 Juil 2024 - 13:35

James a écrit:OK merci i et pour l ogive sur le dessus de la boîte existe t il un moule que l on puisse acheter dans le commerce ?
Il faudrait le diamètre et le poids de l'ogive, mais elle ressemble beaucoup à l'ogive d'époque du Colt Dragoon. Eras Gone Bullet Molds est le seul (à ma connaissance) à proposer un moule qui produit cette ogive... mais il faut commander aux USA.
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 526
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Sam 27 Juil 2024 - 14:39


Bonjour,  oui il s'agit bien de  cette ogives dragon que j ai acheté sur natura truc. Et je me demandais si en france il y avait possibilité d avoir ce moule. Tu réponds parfaitement à ma question et te remercie beaucoup pour cela et ce liens que tu m envois . Je vais voir si possibilité de le commandé. De plus j ai tellement de questions à poser sur d autres sujets ..je pense avoir trouvé mon bonheur sur ce forum et le fait que certains réponde à mes questions c que du plus. Bon je viens d arrivé alors merci merci
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par MowingDevil Dim 28 Juil 2024 - 10:01

Oui, il est possible de commander les moules Eras Gone Bullet Molds en France. Je dois en avoir 4 ou 5, ce sont des moules LEE en aluminium de bonne qualité (et ils sont vendus avec leur poignée).

Ça passe à la douane US et française sans problème, mais forcément ça a un coût... Ça peut être intéressant de regrouper ta commande avec d'autres gens, pour réduire les frais.
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 526
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par Col. Mortimer Mar 30 Juil 2024 - 1:03

Bonsoir,

James a écrit:je souhaiterai parler du moule roa 220grains et du colt walker 1847 compatible ?

Les balles de ROA et les balles de Walker ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne le ROA et mis à part les balles rondes de .457" les seules balles ogivales qui vont bien sont les Lyman issues du moule Lyman 452-389 qui sortent en .454", mais elles ne vont pas avec un Walker : pas le bon calibre (trop grosses pour un Walker)...

Presen Lyman_10

Tu sais comment je le sais avec certitude ?...  Fumeur13

A+.

D.M.
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2115
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6418
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Mer 31 Juil 2024 - 18:00

MowingDevil a écrit:Oui, il est possible de commander les moules Eras Gone Bullet Molds en France. Je dois en avoir 4 ou 5, ce sont des moules LEE en aluminium de bonne qualité (et ils sont vendus avec leur poignée).

Ça passe à la douane US et française sans problème, mais forcément ça a un coût... Ça peut être intéressant de regrouper ta commande avec d'autres gens, pour réduire les frais.
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Mer 31 Juil 2024 - 18:02

Bonjour 👋 ça reviens à combien en gros si commande aux États Unis ?
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par James Mer 31 Juil 2024 - 18:37

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,

James a écrit:je souhaiterai parler du moule roa 220grains et du colt walker 1847 compatible ?

Les balles de ROA et les balles de Walker ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne le ROA et mis à part les balles rondes de .457" les seules balles ogivales qui vont bien sont les Lyman issues du moule Lyman 452-389 qui sortent en .454", mais elles ne vont pas avec un Walker : pas le bon calibre (trop grosses pour un Walker)...

Presen Lyman_10

Tu sais comment je le sais avec certitude ?...  Fumeur13

A+.

D.M.
James
James
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 26/07/2024
Shoot : 54
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par MowingDevil Jeu 1 Aoû 2024 - 10:04

James a écrit:Bonjour 👋 ça reviens à combien en gros si Ecommande aux États Unis ?
En décembre 2022, c'était 108 $ (soit quasiment 100 €) + 20 ou 30 € d'euros de frais de douane, de mémoire.

Col. Mortimer a écrit:Les balles de ROA et les balles de Walker ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne le ROA et mis à part les balles rondes de .457" les seules balles ogivales qui vont bien sont les Lyman issues du moule Lyman 452-389 qui sortent en .454", mais elles ne vont pas avec un Walker : pas le bon calibre (trop grosses pour un Walker)...

Pourtant, les Walker que j'ai pu tester préféraient justement les balles en .454 (comme la plupart des Uberti, au demeurant) ?


MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 526
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Presen Empty Re: Presen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum