Presen
4 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1
Presen
Bonjour à tous nouveau sur ce forum.
Oui je suis un étranger de passage je souhaiterai posée quelques question sur un moule et une arme est ce ici le bon endroit ?
Oui je suis un étranger de passage je souhaiterai posée quelques question sur un moule et une arme est ce ici le bon endroit ?
James- Pied-tendre
Shoot : 133
Kill : 0
Re: Presen
Hello James,
Ici c’est le bon endroit pour tout ce qui touche à la Poudre Noire et aux instruments pour la brûler!
Dis nous en un peu plus sur ce qui t’amène ici,de quel moule et de quelle arme souhaites-tu parler?
Ici c’est le bon endroit pour tout ce qui touche à la Poudre Noire et aux instruments pour la brûler!
Dis nous en un peu plus sur ce qui t’amène ici,de quel moule et de quelle arme souhaites-tu parler?
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Bonjour lakota je souhaiterai parler du moule roa 220grains et du colt walker 1847 compatible ?
James- Pied-tendre
Bienvenue !
Si tu parles du moule pour le Ruger Old Army, qui fait des balles à nez plat, de 220 grains et de .456 de diamètre : normalement oui, ça doit passer dans un walker.
Si tu parles du moule pour le Ruger Old Army, qui fait des balles à nez plat, de 220 grains et de .456 de diamètre : normalement oui, ça doit passer dans un walker.
MowingDevil- Paire
Shoot : 620
Kill : 20
James- Pied-tendre
MowingDevil a écrit:Bienvenue !
James- Pied-tendre
Il faudrait le diamètre et le poids de l'ogive, mais elle ressemble beaucoup à l'ogive d'époque du Colt Dragoon. Eras Gone Bullet Molds est le seul (à ma connaissance) à proposer un moule qui produit cette ogive... mais il faut commander aux USA.James a écrit:OK merci i et pour l ogive sur le dessus de la boîte existe t il un moule que l on puisse acheter dans le commerce ?
MowingDevil- Paire
Bonjour, oui il s'agit bien de cette ogives dragon que j ai acheté sur natura truc. Et je me demandais si en france il y avait possibilité d avoir ce moule. Tu réponds parfaitement à ma question et te remercie beaucoup pour cela et ce liens que tu m envois . Je vais voir si possibilité de le commandé. De plus j ai tellement de questions à poser sur d autres sujets ..je pense avoir trouvé mon bonheur sur ce forum et le fait que certains réponde à mes questions c que du plus. Bon je viens d arrivé alors merci merci
James- Pied-tendre
Oui, il est possible de commander les moules Eras Gone Bullet Molds en France. Je dois en avoir 4 ou 5, ce sont des moules LEE en aluminium de bonne qualité (et ils sont vendus avec leur poignée).
Ça passe à la douane US et française sans problème, mais forcément ça a un coût... Ça peut être intéressant de regrouper ta commande avec d'autres gens, pour réduire les frais.
Ça passe à la douane US et française sans problème, mais forcément ça a un coût... Ça peut être intéressant de regrouper ta commande avec d'autres gens, pour réduire les frais.
MowingDevil- Paire
Bonsoir,
Les balles de ROA et les balles de Walker ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne le ROA et mis à part les balles rondes de .457" les seules balles ogivales qui vont bien sont les Lyman issues du moule Lyman 452-389 qui sortent en .454", mais elles ne vont pas avec un Walker : pas le bon calibre (trop grosses pour un Walker)...
Tu sais comment je le sais avec certitude ?...
A+.
D.M.
James a écrit:je souhaiterai parler du moule roa 220grains et du colt walker 1847 compatible ?
Les balles de ROA et les balles de Walker ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne le ROA et mis à part les balles rondes de .457" les seules balles ogivales qui vont bien sont les Lyman issues du moule Lyman 452-389 qui sortent en .454", mais elles ne vont pas avec un Walker : pas le bon calibre (trop grosses pour un Walker)...
A+.
D.M.
Col. Mortimer- Couleur
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
MowingDevil a écrit:Oui, il est possible de commander les moules Eras Gone Bullet Molds en France. Je dois en avoir 4 ou 5, ce sont des moules LEE en aluminium de bonne qualité (et ils sont vendus avec leur poignée).
James- Pied-tendre
Bonjour ça reviens à combien en gros si commande aux États Unis ?
James- Pied-tendre
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,James a écrit:je souhaiterai parler du moule roa 220grains et du colt walker 1847 compatible ?
A+.
D.M.
James- Pied-tendre
En décembre 2022, c'était 108 $ (soit quasiment 100 €) + 20 ou 30 € d'euros de frais de douane, de mémoire.James a écrit:Bonjour ça reviens à combien en gros si Ecommande aux États Unis ?
Col. Mortimer a écrit:Les balles de ROA et les balles de Walker ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne le ROA et mis à part les balles rondes de .457" les seules balles ogivales qui vont bien sont les Lyman issues du moule Lyman 452-389 qui sortent en .454", mais elles ne vont pas avec un Walker : pas le bon calibre (trop grosses pour un Walker)...
Pourtant, les Walker que j'ai pu tester préféraient justement les balles en .454 (comme la plupart des Uberti, au demeurant) ?
MowingDevil- Paire
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1