Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mes coffrets

4 participants

Aller en bas

Mes coffrets Empty Mes coffrets

Message par LauCass Lun 6 Mai 2024 - 22:33

Voici un un sujet pour regrouper mes différentes réalisations de coffrets. J'ai commencé avec mon premier coffret il y a un peu moins d'un an et plus ça va plus j'y prend du plaisir. Je pense également que la technique s'améliore au fil des réalisations même si ça reste certainement plus du bricolage qu'autre chose, mais l'essentiel c'est que je me fasse plaisir :)

Coffret #1 - Paire de Colt Navy 1851
Ma toute première réalisation à partir d'une simple boite en pin blanc. L'idée était donc d'y mettre une paire de Colt 1851 customisés ainsi que quelques accessoires. Le Colt 1851 Black & Gold est un Pietta et le Black & Silver est un GAMI, tous les deux sont des années 70.

Avec le recul je trouve qu'il y a pas mal de défauts sur ce coffret avec principalement une mauvaise utilisation  de l'espace, trop de vide.

Mes coffrets 00112

Mes coffrets 00312

Mes coffrets 00212

Coffret #2 - Colt Navy 1851 Classique
Pour ce coffret je suis parti d'un ancien coffret à revolver (Pietta ou Uberti ?) trouvé d'occasion pour pas cher mais en mauvais état. J'ai juste rafraichi ce coffret sans le rénover complètement afin de garder un côté ancien. Le Colt 1851 est un assemblage de pièces de différentes marques: Uberti, Pietta, Armi San Paolo et Armi San Marco. Je suis très satisfait de l'ensemble et je trouve que ce 1851 rend très bien malgré son origine hybride.

Mes coffrets 10111

Mes coffrets 10311

Mes coffrets 10211

Coffret #3 - Colt SAA 7.5" Cavalry
Le coffret est le frère du précédent et acheté au même moment. Il était dans le même mauvais état et il a subi le même traitement avec un simple rafraichissement.
Le Colt SAA est une version à blanc de chez Adler (Italie) et date des années 80. Une des particularités de cette réplique est d'avoir 2 barillets, l'un en calibre .380 et l'autre en calibre .22. Je suis également assez satisfait ce l'ensemble à part la plaque porte cartouches, elle est en carton recouvert de vinyle imitation bois et le rendu est vraiment limite. J'ai prévu de la remplacer par une plaque de vrai bois d'arbre qui est déjà découpée mais j'hésite toujours sur le nombre cartouches à y mettre, je pense qu'au final il y en aura juste 12.

Mes coffrets 20110

Mes coffrets 20310

Mes coffrets 20210

Coffret #4 - Le Derringer 95 du directeur de la banque d'El Paso
J'avais écrit toute une histoire autour de ce coffret qui était supposé être la boite à cigare du directeur de la banque d'El Paso dans le film "Et Pour Quelques Dollars De Plus" et qui en fait servait à cacher un Derringer pour se défendre des bandits. Vous vous rappellerez peut être de ce sujet Wink
Le coffret est une ancienne boite à bijoux probablement d'origine basque et trouvée pour un bon prix, elle m'a inspiré pour ce projet.
Le Derringer est une réplique inerte de chez MGC (Japon) des années  70 et la boite de cartouches une simple reproduction.
J'aime bien ce petit coffret simple et efficace et surtout son histoire même si elle est fictive Wink

Mes coffrets 30110

Mes coffrets 30310

Mes coffrets 30210

Coffret #5 - Remington Pocket
Un coffret réalisé très rapidement sur la base d'un coffret qui contenait un espèce de couteau/revolver "Billy The Kid", un coffret bon marcher de type jouet. C'est juste le format de la boite qui m'intéressait et je l'ai donc complètement dépouillée pour y mettre cette réplique de Remington Pocket Armi San Marco et ses quelques accessoires.
J'aime bien le résultat même si finalement la boite fait certainement un peu trop moderne.

Mes coffrets 40110

Mes coffrets 40310

Mes coffrets 40210

Coffret #6 - Paire de Colt 1911 A1
Un coffret qui n'est pas vraiment old west (bien que ça se discute pour certains) mais qui reste quand même dans l'esprit je pense.
Comme pour mon premier coffret le point de départ est une simple boite en pin blanc.
La paire de Colt 1911 est de chez MGC, des répliques très fidèles mais inertes de la firme Japonaise et qui datent des années 80. Un ensemble constitué d'un modèle nickelé et d'un modèle bronzé et patiné.
Les cartouches sont des 45 ACP neutralisées.
Je suis très content de ce coffret et j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.

Mes coffrets 50110

Mes coffrets 50310

Mes coffrets 50210

Coffret #7 - Colt SAA 4.75" Gambler
Au départ je voulais juste faire un nouveau coffret sans savoir quel en serait le thème ni le contenu.
J'ai donc encore acheté une boite en pin blanc en décidant juste du format et en me disant que le challenge serait de savoir quoi en faire.
J'ai finalement assez rapidement opté pour un thème Gambler et une arme plutôt courte et qui brille.
Je venais justement de recevoir un colt SAA 4.75" qui est une réplique de chez Franklin Mint d'un SAA commémoratif de John Wayne. Cette réplique inerte qui date des années 80 est vraiment d'une  qualité incroyable et complètement adaptée au projet.
Pour le reste du coffret des accessoires typiques d'un joueur de saloon. La flasque est un peu trop moderne et sera remplacée dès que j'aurais trouvé quelque chose de plus adapté.
Je suis vraiment très content du résultat de ce coffret où j'ai complètement laissé libre court à mon imagination !

Mes coffrets 60110

Mes coffrets 60310

Mes coffrets 60210

Je mettrais à jour ce sujet avec les futurs projets de coffrets ou les modifications éventuelles de ceux qui existent déjà.

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Mes coffrets Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1649
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coffrets Empty Re: Mes coffrets

Message par clifou Lun 6 Mai 2024 - 23:15

LauCass  Coucou21

Si tu te lances dans les coffrets tu vas vite tomber dans l'addiction.
On remarque que tu progresses très vite , le dernier avec les cartes est très sympa, comment tu as fait pour le décor de quatre cartes à jouer sur le couvercle ?



Dernière édition par clifou le Mar 7 Mai 2024 - 2:53, édité 1 fois

_________________
Mes coffrets Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3315
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7745
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Mes coffrets Empty Re: Mes coffrets

Message par LauCass Lun 6 Mai 2024 - 23:32

Merci clifou.

Je suis encore loin du niveau de qualité de tes réalisations mais je me fais plaisir Wink

Le carré d'as sur le couvercle est tout simplement un sticker que j'ai imprimé sur du papier autocollant. J'ai scanné les 4 AS et créé la composition pour ensuite les imprimer.

Je pense à améliorer le rendu en tentant cette technique d'impression sur bois que l'on m'a indiqué:

http://www.moijefais.com/transfert-photo-sur-bois/


_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Mes coffrets Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1649
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coffrets Empty Re: Mes coffrets

Message par Norman Morris Mar 7 Mai 2024 - 9:35

Super tout ça.
Tu donnes envie d'en fabriquer un ou deux..

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1040
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2572
Kill : 210

Revenir en haut Aller en bas

Mes coffrets Empty Re: Mes coffrets

Message par Simon Girty Mar 7 Mai 2024 - 10:27

bravo !!!!
ça donne envie de s'y remettre....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Mes coffrets Empty Re: Mes coffrets

Message par LauCass Mar 7 Mai 2024 - 18:09

Comme j'étais motivé, j'ai terminé la modification du coffret #3 (SAA 7.5") avec le porte cartouche simplifié. J'ai donc également recréé un compartiment dans lequel j'ai mis un kit de nettoyage du canon.

La cloison n'a pas exactement la même couleur que celles d'origine mais c'est déjà pas si mal d'avoir trouvé un bout de feutrine qui ressemblait pas trop mal à l'intérieur du coffret Wink

Mes coffrets 20212

Mes coffrets 20312

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Mes coffrets Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1649
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coffrets Empty Re: Mes coffrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum