Mon Enfield snider cal 577
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
crotal- Carte la plus forte
Arme favorite : FusilSnider cal 577
Shoot : 280
Kill : 4
Re: Mon Enfield snider cal 577
Beau travail Crotal bravo. Je ne connais pas cette technique de nettoyage à l'huile vaseline tu éveilles ma curiosité peux-tu nous en dire plus ?
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
Bien sur, sur un tuto google, un internaute a écrit que pour nettoyer le fer ou l'acier et l'entretenir, rien de mieux que l'huile de vaseline! Dans le sous sol de mes parents il y avait une vieille bouteille! Avec un chiffon je n'ai pas arrêté de retirer du marron dégueu de sur le canon! Puis avec un autre chiffon et patte a polir j'ai donné un bon coup sur l'arme et encore de l'huile de vaseline pour retirer les depots de pate! J'ai commandé sur aliexpress une brosse hérisson en laiton pour mon canon encrassé et après hop goupillon doux et huile de vaseline dans le canon! Voyez le résultat!
Très intéressant merci Crotal +1
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
Le Snider-Enfield a normalement un pas assez lent (1:78 ? 1:48 ? ça serait intéressant à mesurer) qui doit permettre de stabiliser aussi des balles rondes, donc rien n'empêche d'utiliser les deux.
La balle ronde est probablement plus simple à mettre au point et plus "permissive" que la balle Minié, mais ne te permettra pas de tirer sur de très grandes distances : ça ira pour du 50 mètres, et peut-être du 100 mètres.
La balle ronde est probablement plus simple à mettre au point et plus "permissive" que la balle Minié, mais ne te permettra pas de tirer sur de très grandes distances : ça ira pour du 50 mètres, et peut-être du 100 mètres.
MowingDevil- Paire
Shoot : 613
Kill : 20
Ta photo est un peu petite, tu as réussi à refaire l'épaulement des douilles de Snider ?
MowingDevil- Paire
Pour couper ton étui, un coupe-tube de plombier peut faire l'affaire, mais il faudra mettre un mandrin en bois à l'intérieur de l'étui de façon à ce que celui-ci ne se déforme pas et ne s'écrase pas pendant la coupe. Et ne coupe pas pile ton étui à la bonne longueur, garde un mini-chouïa de marge, ça permet de se rattraper en cas d'erreur ensuite.
Et c'est encore plus merdique quand il y a un épaulement dans la cartouche, qui détermine à quelle profondeur elle est supposée s'enfoncer.
Le plastique est plus malléable que le laiton (mais moins résistant, et à usage unique !), ce qui fait qu'il ne pose pas (ou moins) ces problèmes-là.
Si le goulot de tes douilles n'est pas au diamètre, ça pose plein de soucis : s'il est trop petit, l'ogive ne pourra pas s'y mettre, et le goulot risque de fissurer lors du tir. S'il est trop grand, l'ogive n'est pas bien tenue par la douille, et la cartouche ne peut pas être chambrée dans le fusil.crotal a écrit:Justement 0 propos de ça, je me posais la question suivante: Pourquoi couper un étui plastique ou carton ne pose pas de problème alors que pour un étui cuivre on doit procéder au rétrécissement du goulot de la douille?
Et c'est encore plus merdique quand il y a un épaulement dans la cartouche, qui détermine à quelle profondeur elle est supposée s'enfoncer.
Le plastique est plus malléable que le laiton (mais moins résistant, et à usage unique !), ce qui fait qu'il ne pose pas (ou moins) ces problèmes-là.
Dernière édition par MowingDevil le Ven 30 Aoû 2024 - 13:42, édité 1 fois
MowingDevil- Paire
Merci de ces éclaircissements, je vais regarder l'épaulement pour mon fusil sinon j'opterai pour des balles ronde calibre 58 il paraît que ça passe, même si c'est moins performant au niveau longueur du tir. Pour ce qui est des cartouches en carton ou en plastique c'est vrai c'est beaucoup plus malléable et beaucoup moins coûteux surtout. D'ailleurs j'en profite pour remercier encore une fois notre ami Norman Morris, qui est un très bon camarade passionné et qui m'a bien dépanner ! À charge de revanche Norman !
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2866
Kill : 228
Finalement j'ai eu l'origine de mon snider avec plus de détail!
C'est bien un Snider, un modèle court à 2 bandes, dit "sergeant", mais c'est un modèle commercial et non réglementaire.
Plusieurs indices le montrent :
- Absence de marquage WD (War Departement), et/ou flèche du WD.
- Absence de Mark (Mark I*, II ou III)
- Marquage du patent commercial "Snider".
- Le marquage "25" que l'on ne trouve que sur les modèles civils. "25" représentant le nombre de billes de plomb au calibre pour faire une livre. Les modèles réglementaires ne portaient pas cette indication.
Ceci étant, ces modèles commerciaux étaient, hormis les marquages, totalement identiques aux modèles réglementaires et portaient aussi un tenon de baïonnette.
Un nombre assez conséquent de ces Snider commerciaux ont été acheté par la France lors de la guerre de 1870.
C'est bien un Snider, un modèle court à 2 bandes, dit "sergeant", mais c'est un modèle commercial et non réglementaire.
Plusieurs indices le montrent :
- Absence de marquage WD (War Departement), et/ou flèche du WD.
- Absence de Mark (Mark I*, II ou III)
- Marquage du patent commercial "Snider".
- Le marquage "25" que l'on ne trouve que sur les modèles civils. "25" représentant le nombre de billes de plomb au calibre pour faire une livre. Les modèles réglementaires ne portaient pas cette indication.
Ceci étant, ces modèles commerciaux étaient, hormis les marquages, totalement identiques aux modèles réglementaires et portaient aussi un tenon de baïonnette.
Un nombre assez conséquent de ces Snider commerciaux ont été acheté par la France lors de la guerre de 1870.
Page 2 sur 2 • 1, 2