Colt SAA George S. Patton - Franklin Mint
4 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à cartouche ) :: Colt & conversion :: SAA 1873 ( ou Colt Peacemaker ), Cattleman, Bisley etc.
Page 1 sur 1
Colt SAA George S. Patton - Franklin Mint
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
Re: Colt SAA George S. Patton - Franklin Mint
Il est drôlement bien reproduit . La gravure de celui de Patton avait été faite par Cuno Helfritch et sur ta réplique ils ont même reproduit les perlages et des ombrages minuscules comme sur le damier de la carcasse . Je me demande comme ils ont fait le moule . Auraient-ils moulé l'original ?
La crosse par contre fait plus plastic, mais tant mieux pour les pachydermes
Bravo en tous cas + 1K ,il fait plus réaliste que le S&W
La crosse par contre fait plus plastic, mais tant mieux pour les pachydermes
Bravo en tous cas + 1K ,il fait plus réaliste que le S&W
JS- Double Paire
Shoot : 1494
Kill : 147
D'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, Franklin Mint avait donné aux japonais des cahiers des charges très détaillés avec des critères de qualité assez élevés pour la construction de ces différentes répliques. Par contre aucune idée d'où viennent les données qui ont servies au japonais à modéliser ces répliques.
Quoi qu'il en soit je suis très fan de ces répliques "non guns" japonaises des années 70/80 et franchement la qualité est vraiment impressionnante, ces répliques sont vraiment construites comme des real steel (mais en zamac) et n'ont rien à voir avec les Denix ou Kolser d'aujourd'hui.
Bon après je sais que peu de personnes ici s'intéressent aux "non guns"
Quoi qu'il en soit je suis très fan de ces répliques "non guns" japonaises des années 70/80 et franchement la qualité est vraiment impressionnante, ces répliques sont vraiment construites comme des real steel (mais en zamac) et n'ont rien à voir avec les Denix ou Kolser d'aujourd'hui.
Bon après je sais que peu de personnes ici s'intéressent aux "non guns"
You dig.
You dig.
Il n'y a que le poids qui doit clocher un peu ,non ? Je viens de regarder, le colt original se trouve au musée Patton à Fort Knox . Je soupçonne les japonais d'y être allés avec un pain de pâte à modeler pour prendre l'empreinte
Après comme Fort Knox ça doit être un peu surveillé ils se sont contentés de faire des photos, ils ont ensuite regravé un revolver vierge et s'en sont servis pour faire leur moule . Le numéro de série correspond bien à l'original... Je me demande si quelqu'un n'a pas essayé un jour de fourguer un de ces Patton Mint chez Pawn Stars
En regardant des détails on voit même l'usure sur les encoches en suppositoire avant le fraisage de bloquage du barillet . Usure qui se produit lorsque le verrou se décroche un peu trop tôt. Cela a un peu limé la gravure
Après comme Fort Knox ça doit être un peu surveillé ils se sont contentés de faire des photos, ils ont ensuite regravé un revolver vierge et s'en sont servis pour faire leur moule . Le numéro de série correspond bien à l'original... Je me demande si quelqu'un n'a pas essayé un jour de fourguer un de ces Patton Mint chez Pawn Stars
En regardant des détails on voit même l'usure sur les encoches en suppositoire avant le fraisage de bloquage du barillet . Usure qui se produit lorsque le verrou se décroche un peu trop tôt. Cela a un peu limé la gravure
JS- Double Paire
Shoot : 1494
Kill : 147
Magnifique !
@JS: La réplique pèse 900gr, c'est plus léger qu'un vrai SAA 4.75" mais la bride interne du canon a été supprimé alors d'origine le poids doit être similaire à un real steel. Je pensais justement à rajouté un peu de poids dans la crosse pour l'alourdir
You dig.
You dig.
LauCass
C'est assez réussi ces répliques inertes, dans des ventes aux enchères certaines ont fait un prix élévé autour de 250€, je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas.
Pour info un colt saa d'origine en 7 pouces 1/2 et 45 LC pèse 1,090 kg.
Bravo pour tes trouvailles.
C'est assez réussi ces répliques inertes, dans des ventes aux enchères certaines ont fait un prix élévé autour de 250€, je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas.
Pour info un colt saa d'origine en 7 pouces 1/2 et 45 LC pèse 1,090 kg.
Bravo pour tes trouvailles.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
250€ ça reste encore raisonnable pour ces répliques même si je l'ai payé moins cher que ça. En fait ces répliques étant de plus en plus rares elles ne négocient souvent entre 400$ et 500$ aux USA.
You dig.
You dig.
@clifou je suis un peu surpris par le poids de ton SAA 7.5", j'aurais pensé plus.
J'ai repesé le non gun Patton et il fait exactement 880gr. J'ai deux SAA à blanc des années 70 en acier, comme des vrais donc, le 4.75" fait 1130gr et le 7.5" fait 1300gr. Après ils sont certainement plus lourds que des vrais vu qu'ils ont des inserts dans le canon pour le boucher.
J'ai repesé le non gun Patton et il fait exactement 880gr. J'ai deux SAA à blanc des années 70 en acier, comme des vrais donc, le 4.75" fait 1130gr et le 7.5" fait 1300gr. Après ils sont certainement plus lourds que des vrais vu qu'ils ont des inserts dans le canon pour le boucher.
You dig.
You dig.