Le grand projet de Tiburce Oger tome 3
2 participants
Page 1 sur 1
Le grand projet de Tiburce Oger tome 3
Bonsoir à tous, après "Go west young man" et "Indians!" est paru il y a peu "Gun Men of the west". Excellent ouvrage , mon préféré sur les 3 peut être car il évoque des personnages historiques ! Je vous le recommande, idéal à mettre au pied du sapin pour les plus patients
Mon seul regret, c'est que " la piste des ombres" , excellente série du même Tiburce Oger ( mais cette fois au scénario ET au dessin) n'a jamais eu de tome 4 et de fin.. mais tout ceci est une autre histoire.. Bonne lecture
Mon seul regret, c'est que " la piste des ombres" , excellente série du même Tiburce Oger ( mais cette fois au scénario ET au dessin) n'a jamais eu de tome 4 et de fin.. mais tout ceci est une autre histoire.. Bonne lecture
Arme favorite : spencer 44-40
Shoot : 1363
Kill : 1
Re: Le grand projet de Tiburce Oger tome 3
Il s'agit vraiment d'une excellente série (chez Bamboo/Grand angle). Un seul scénariste, Tiburce Oger, mais de multiples dessinateurs parmi les meilleurs du genre. Le dernier album, Gunmen of the West, possède une édition spéciale (FNAC) qui met en valeur les armes à poudre :
De façon générale la BD western est bien présente en France, avec des séries souvent bien réalisées et documentées. Je citerai entre bien d'autres deux séries qui allient un dessin incroyable à des scénarios et des personnages passionnants : Wild West, qui s'intéresse à Wild Bill Hickok et Calamity Jane, ou Marshal Bass qui met en scène une version romancée de Bass Reeves, le premier marshal noir des EU (auquel Netflix va sembel-t-il consacrer une série).
De façon générale la BD western est bien présente en France, avec des séries souvent bien réalisées et documentées. Je citerai entre bien d'autres deux séries qui allient un dessin incroyable à des scénarios et des personnages passionnants : Wild West, qui s'intéresse à Wild Bill Hickok et Calamity Jane, ou Marshal Bass qui met en scène une version romancée de Bass Reeves, le premier marshal noir des EU (auquel Netflix va sembel-t-il consacrer une série).
Weird West- Pied-tendre
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 332
Kill : 0
Re: Le grand projet de Tiburce Oger tome 3
Le tome 4 de wild west vient de sortir....excellent !
Arme favorite : spencer 44-40
Shoot : 1363
Kill : 1