Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le SCAE Présentation

3 participants

Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Le SCAE Présentation

Message par JML19 Mer 22 Nov 2023 - 19:24

Bonsoir

Une fiche du Ministère de l'Intérieur présentant le SCAE https://mobile.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs-SCAE/Presentation-du-SCAE

Le SCAE Présentation MKwsrM8Skly_Le-SCAE-Pr%C3%A9sentation

_________________
Le SCAE Présentation MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 571
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4065
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par JML19 Mar 28 Nov 2023 - 21:58

Bonsoir

Quelques précisions sur le SCAE et le SIA


_________________
Le SCAE Présentation MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 571
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4065
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par HONDO Mer 29 Nov 2023 - 13:04

JML19 a écrit:Bonsoir

Une fiche du Ministère de l'Intérieur présentant le SCAE  https://mobile.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs-SCAE/Presentation-du-SCAE

Le SCAE Présentation MKwsrM8Skly_Le-SCAE-Pr%C3%A9sentation


Une véritable expertise technique et un haut niveau de compétences ? Dans quel domaine ? Applaudissements02  MDR45  

Quand je lis comment doivent se battre les associations comme celle à laquelle tu adhères pour que les lois sur les classifications d'armes et notamment celles de collection soient cohérentes et le moins abusives possible , je m'interroge.
Le dernier exploit des grands experts est de classer la usm1/ 3 coups en B parce qu'elle a l'aspect d'une arme de guerre, les chasseurs peuvent garder en C leurs 3 coups semi auto et tant mieux pour eux .

C'est effectivement d'une grande expertise si je ne m'abuse ou je ne m'appelle plus Claude MDR48
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5796
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12159
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par JML19 Mer 29 Nov 2023 - 13:20

Bonjour HONDO

Le but du SCAE est simple, pouvoir intervenir sur les détentions d'arme, le plus efficacement possible.

Déjà ils menacent les chasseurs qui n'ont pas de compte sur le site du SIA, de supprimer leurs armes.

_________________
Le SCAE Présentation MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 571
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4065
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par HONDO Mer 29 Nov 2023 - 14:29

JML19 a écrit:Bonjour HONDO

Le but du SCAE est simple, pouvoir intervenir sur les détentions d'arme, le plus efficacement possible.

Déjà ils menacent les chasseurs qui n'ont pas de compte sur le site du SIA, de supprimer leurs armes.

On avait bien compris où se situait le haut niveau de compétences merci JML nous voilà bien avancé avec ce post Alcooliques16

Comme ça nous savons à quoi nous en tenir, à l'Ouest rien de nouveau sous le soleil... pendant ce temps les Kalachnikovs prolifèrent impunément dans les banlieues Applaudissements02 il y aurait bien besoin d'experts là aussi Coucou04
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5796
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12159
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par y4nkee Jeu 30 Nov 2023 - 14:15

HONDO a écrit:
JML19 a écrit:Bonjour HONDO

Le but du SCAE est simple, pouvoir intervenir sur les détentions d'arme, le plus efficacement possible.

Déjà ils menacent les chasseurs qui n'ont pas de compte sur le site du SIA, de supprimer leurs armes.

On avait bien compris où se situait le haut niveau de compétences merci JML nous voilà bien avancé avec ce post Alcooliques16

Comme ça nous savons à quoi nous en tenir, à l'Ouest rien de nouveau sous le soleil... pendant ce temps les Kalachnikovs prolifèrent impunément dans les banlieues Applaudissements02 il y aurait bien besoin d'experts là aussi Coucou04

toujours les honnetes gens qui trinquent ! je resterais simple dans le débat , car Hondo a bien relaté le fait je parle meme pas de l absurdité concernant les usm1 cause de "délit de sale gueule" qui est dit plus haut . Apres ont nous affirment que nous ne sommes pas piloter par des "faiseurs" de lois forcées ....."siouplait monseigneur" .........l ont ne peut que repondre " a votre bon coeur "NonNon02 avant de parler sur certaines personnes qui gouverne leurs pays , je pense que l ont en est pas tres loin  allez je me tais , je parle pas souvent mais la je risque de déborder et ce n est pas mon intention  Peureux04 Peureux08

_________________
Le SCAE Présentation 310Le SCAE Présentation 4410Le SCAE Présentation 7311Le SCAE Présentation 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1427
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par HONDO Ven 1 Déc 2023 - 12:30

Nous devrions êtres soutenus par nos ligues et la fédération  que nous finançons au même titre que les compétitions au plus haut niveau il ne faut pas l'oublier.  De par notre adhésion celà fait déjà de nous d'honnêtes citoyens responsables car nous nous plions aux règles établies par la loi ce qui ne nous empêche pas de nous voir privé de nos libertés à posséder telle ou telle arme au fur et à mesure que les années passent.

En tant qu'honnêtes citoyens que nous sommes pourquoi n'y a t'il pas un mouvement de protestation générale présenté par nos dirigeants Fft et autres avec l'engagement d'avocats pour défendre nos libertés et notre bonne foi au lieu d'être traités comme de potentiels coupables  ? L'individualisme des tireurs ? Pour le moment je devine plus une attitude fataliste et résignée et pendant ce temps nous voyons nos libertés se restreindre inexorablement.

Je ne cherche pas à faire une polémique stérile ca ne servirait à rien mais je profite de ce post pour ouvrir un débat démocratique dans le respect de chacun et des autorités.  L'un n'empêche pas l'autre. C'est un sujet comme un autre qui nous concerne tous après tout.


Dernière édition par HONDO le Ven 1 Déc 2023 - 12:46, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5796
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12159
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par JML19 Ven 1 Déc 2023 - 12:45

Bonjour

Le problème c'est que nos Dirigeants et les Forces de l'Ordre considèrent, que détenir des armes c'est un privilège.

_________________
Le SCAE Présentation MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 571
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4065
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par HONDO Ven 1 Déc 2023 - 12:48

JML19 a écrit:Bonjour

Le problème c'est que nos Dirigeants et les Forces de l'Ordre considèrent, que détenir des armes c'est un privilège.

Que dit la constitution à ce sujet ? Hormis la réponse à cette question je considère que c'est un privilège et une responsabilité tout en étant un loisir ou une passion et un sport tout ceci cadré par des lois qui garantissent une pratique dans la sécurité de tous.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5796
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12159
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par JML19 Ven 1 Déc 2023 - 12:57

Rien ne dit dans la constitution, que détenir des armes c'est un privilège.

Mais comme rien ne dit aussi le contraire, on peut dire ce que l'on veut.

_________________
Le SCAE Présentation MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 571
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4065
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le SCAE Présentation Empty Re: Le SCAE Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum