quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France
+2
Norman Morris
Simon Girty
6 participants
Page 1 sur 1
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France
je me suis proposé pour participer au festival de figurines à Menton palais de l'Europe le dernier week end d'octobre,
je dois y présenter une table de jeu de figurines :
c'est un jeu d'escarmouche créé par des français qui se nomme "Mousquets et Tomahawks"
ça se joue avec des figurines 25/ 28 mm et des dé 10 faces et la règle du même nom
donc il me fallait des éléments de décors pour représenter la Nouvelle France
et que la table de jeu puisse avoir des allures de diorama :
j'ai fabriqué des arbres, des étangs, des bouts de rivière, des chemins, des champs de maïs, de tabac, de foin, de courges, deux canoës, et des maisons
avec beaucoup de récupération, le but étant de dépenser le moins possible et d'occuper mon temps avec la canicule en restant au frais à la maison
et laisser un peu tomber Netflix, You Tube et autre Prime.....
je voulais créer un petit poste de traite un peu fortifié entouré de champs dans une clairière, une rivière passant à coté fort commode pour le transport des peaux...
les protagonistes seront des français militaires et coureurs de bois alliés à des hurons contre des Anglais militaires et milice alliés à des Mohawks.
je ferais quelques photos de l'ensemble lors du festival
en attendant je vous présente ces petites maisons :
elles sont réalisées avec des vieilles feuilles de dessin Canson, du carton d'emballage de bière, yaourts , whiskies ou autres, du carton à chaussure
et des éléments végétaux pour les accessoires
ainsi que des éléments de décors pour les diorama de trains (poudre d'herbe etc ) :
produits finis :
avec une figurine c'est peut être un plus :
je dois y présenter une table de jeu de figurines :
c'est un jeu d'escarmouche créé par des français qui se nomme "Mousquets et Tomahawks"
ça se joue avec des figurines 25/ 28 mm et des dé 10 faces et la règle du même nom
donc il me fallait des éléments de décors pour représenter la Nouvelle France
et que la table de jeu puisse avoir des allures de diorama :
j'ai fabriqué des arbres, des étangs, des bouts de rivière, des chemins, des champs de maïs, de tabac, de foin, de courges, deux canoës, et des maisons
avec beaucoup de récupération, le but étant de dépenser le moins possible et d'occuper mon temps avec la canicule en restant au frais à la maison
et laisser un peu tomber Netflix, You Tube et autre Prime.....
je voulais créer un petit poste de traite un peu fortifié entouré de champs dans une clairière, une rivière passant à coté fort commode pour le transport des peaux...
les protagonistes seront des français militaires et coureurs de bois alliés à des hurons contre des Anglais militaires et milice alliés à des Mohawks.
je ferais quelques photos de l'ensemble lors du festival
en attendant je vous présente ces petites maisons :
elles sont réalisées avec des vieilles feuilles de dessin Canson, du carton d'emballage de bière, yaourts , whiskies ou autres, du carton à chaussure
et des éléments végétaux pour les accessoires
ainsi que des éléments de décors pour les diorama de trains (poudre d'herbe etc ) :
produits finis :
avec une figurine c'est peut être un plus :
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6987
Kill : 554
Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France
C'est absolument magnifique. Je passerais des heures à scruter le moindre détail
J'adore la fumée des cheminées.
Que va devenir ce diaporama après le festival des figurines ??
Un Kill bien sûr, mais c'est bien peu.
J'adore la fumée des cheminées.
Que va devenir ce diaporama après le festival des figurines ??
Un Kill bien sûr, mais c'est bien peu.
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2866
Kill : 228
J'aime BEAUCOUP , bravo pour ta minutie et le souci du micro détail . J'imagine la patience pour sculpter un trophée de cerf ou faire un mur en torchis
+1K admiratif.
+1K admiratif.
JS- Double Paire
Shoot : 1493
Kill : 147
Ayant un peu touché au modélisme (dans mes jeunes années), je mesure la maitrise
Splendide !!!!
un kill bien mérité
Splendide !!!!
un kill bien mérité
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525
Sacré Simon tu nous en mets toujours plein les yeux !!
Un kill bien sûr !!1
Tu sais que tu m'as donné le goût à la reliure de livres, j'ai commencé mon projet. Ta passion est contagieuse mon ami !!
Un kill bien sûr !!1
Tu sais que tu m'as donné le goût à la reliure de livres, j'ai commencé mon projet. Ta passion est contagieuse mon ami !!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7740
Kill : 283
merci les gars !!!
les crânes sont des breloques en métal pour bracelet ou collier que j'ai retravaillé : enlever les anneaux de suspension, les oreilles et sur certains (les plus petits) leurs corps , 30 de diverses tailles trouvés pour 3,24 euros et livraison gratuite sur AliExpress.
après l'expo je pense les garder pour jouer de temps en temps, et m'en servir comme modèles pour en proposer fabrication et vente sur un forum d'amateur de jeux de stratégie avec figurines,
Nevada je suis ravi que tu essaies la reliure, c'est intéressant comme réalisation, j'espère que tu nous montrera le livre fini.
les crânes sont des breloques en métal pour bracelet ou collier que j'ai retravaillé : enlever les anneaux de suspension, les oreilles et sur certains (les plus petits) leurs corps , 30 de diverses tailles trouvés pour 3,24 euros et livraison gratuite sur AliExpress.
après l'expo je pense les garder pour jouer de temps en temps, et m'en servir comme modèles pour en proposer fabrication et vente sur un forum d'amateur de jeux de stratégie avec figurines,
Nevada je suis ravi que tu essaies la reliure, c'est intéressant comme réalisation, j'espère que tu nous montrera le livre fini.
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6987
Kill : 554
Simon Girty nous émerveille encore une fois.
C'est vraiment très réaliste ,on a du mal à croire que c'est du papier et carton.
Bravo ,kill à Simon.
C'est vraiment très réaliste ,on a du mal à croire que c'est du papier et carton.
Bravo ,kill à Simon.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8032
Kill : 445