Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

+2
Norman Morris
Simon Girty
6 participants

Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par Simon Girty Lun 4 Sep 2023 - 18:33

je me suis proposé pour  participer au festival de figurines à Menton palais de l'Europe le dernier week end d'octobre,
je dois y présenter une table de jeu de figurines :
c'est un jeu d'escarmouche créé par des français qui se nomme  "Mousquets et Tomahawks"
ça se joue avec des figurines 25/ 28 mm  et des dé 10 faces et la règle du même nom

donc il me fallait des éléments  de décors pour représenter la Nouvelle France
et que la table de jeu puisse avoir des allures de diorama :
j'ai fabriqué des arbres, des étangs, des bouts de rivière, des chemins, des champs de maïs, de tabac, de foin, de courges,  deux canoës, et des maisons
avec beaucoup de récupération, le but étant de dépenser le moins possible et d'occuper mon temps avec la canicule en restant au frais à la maison
et laisser un peu tomber Netflix, You Tube  et autre Prime.....

je voulais créer un petit poste de traite  un peu fortifié entouré de champs dans une clairière, une rivière passant à coté  fort commode pour le transport des peaux...
les protagonistes seront des français militaires et coureurs de bois alliés à des hurons contre des Anglais militaires et milice alliés à des Mohawks.

je ferais quelques photos de l'ensemble lors du festival
en attendant je vous présente ces petites maisons :
elles sont réalisées avec des vieilles feuilles de dessin Canson, du carton d'emballage de bière, yaourts , whiskies ou autres,  du carton à chaussure
et des éléments végétaux pour les accessoires
ainsi que des éléments de décors pour les diorama de trains (poudre d'herbe etc )  :

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070128
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070127
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070129

produits finis :

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070131
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070130
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070132



quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070133
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070134


quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070135
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070136


quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070138
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070139
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070137


avec une figurine c'est peut être un plus :

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070211
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070210


quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070212
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070214
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070213


quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070215
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070216


quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070218
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070219
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France P1070217
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par Norman Morris Lun 4 Sep 2023 - 19:11

C'est absolument magnifique. Je passerais des heures à scruter le moindre détail
J'adore la fumée des cheminées.
Que va devenir ce diaporama après le festival des figurines ??

Un Kill bien sûr, mais c'est bien peu.

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1041
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2575
Kill : 210

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par JS Lun 4 Sep 2023 - 19:41

J'aime BEAUCOUP , bravo pour ta minutie et le souci du micro détail . J'imagine la patience pour sculpter un trophée de cerf ou faire un mur en torchis quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France 1f60d
+1K admiratif.
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 354
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1293
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par le Molvanien Lun 4 Sep 2023 - 20:27

Ayant un peu touché au modélisme (dans mes jeunes années), je mesure la maitrise Coucou21

Splendide !!!!

un kill bien mérité

_________________
Caramba !.... encore raté !

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7093
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13678
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par Nevada Smith Mar 5 Sep 2023 - 1:31

Sacré Simon tu nous en mets toujours plein les yeux !!
Un kill bien sûr !!1
Tu sais que tu m'as donné le goût à la reliure de livres, j'ai commencé mon projet. Ta passion est contagieuse mon ami !!

_________________
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par Simon Girty Mar 5 Sep 2023 - 8:31

merci les gars !!!

les crânes sont des breloques en métal pour bracelet ou collier que j'ai retravaillé : enlever les anneaux de suspension, les oreilles et sur certains (les plus petits) leurs corps , 30 de diverses tailles trouvés pour 3,24 euros et livraison gratuite sur AliExpress.

après l'expo je pense les garder pour jouer de temps en temps, et m'en servir comme modèles pour en proposer fabrication et vente sur un forum d'amateur de jeux de stratégie avec figurines,

Nevada je suis ravi que tu essaies la reliure, c'est intéressant comme réalisation, j'espère que tu nous montrera le livre fini.
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par clifou Mar 5 Sep 2023 - 11:58

Simon Girty nous émerveille encore une fois.
C'est vraiment très réaliste ,on a du mal à croire que c'est du papier et carton.

Bravo ,kill à Simon.

_________________
quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France Empty Re: quelques éléments d'habitation pour un jeu d'escarmouche Nouvelle France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum