Jean-Yves
+7
clifou
Eric Devilarms
lakota
OLD MAN
Ringo
Norman Morris
jean-yves.c
11 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1
Jean-Yves
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour échanger sur le sujet qui nous passionne : les armes de l'Ouest.
J'ai principalement des armes d'épaules, notamment des winchester et leurs réplique uberti, Rossi, Chiappa ..., mais aussi carabines Sharps et Colt Lightning et fusil coach gun.
J'ai également deux revolver à percussion, mais qui sont en bien mauvais état. Il faudrait changer quelques pièces internes.
J'envisage plutôt d'en acheter de nouveaux.
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour échanger sur le sujet qui nous passionne : les armes de l'Ouest.
J'ai principalement des armes d'épaules, notamment des winchester et leurs réplique uberti, Rossi, Chiappa ..., mais aussi carabines Sharps et Colt Lightning et fusil coach gun.
J'ai également deux revolver à percussion, mais qui sont en bien mauvais état. Il faudrait changer quelques pièces internes.
J'envisage plutôt d'en acheter de nouveaux.
jean-yves.c- Pied-tendre
Arme favorite : Winchester LSG
Shoot : 475
Kill : 7
Re: Jean-Yves
Salut Jean Yves. Bienvenue ici.
Tu nous mets l'eau à la bouche, vite, vite, montre nous
Et bien sûr selon la coutume, un Kill d'encouragement.
Tu nous mets l'eau à la bouche, vite, vite, montre nous
Et bien sûr selon la coutume, un Kill d'encouragement.
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228
Bonjour et bienvenue, Jean-Yves.
Deux revolvers en mauvais état ? Explique nous ça, un peu...
En attendant, une tournée pour faciliter l'expression, et un kill pour la bienvenue.
Deux revolvers en mauvais état ? Explique nous ça, un peu...
En attendant, une tournée pour faciliter l'expression, et un kill pour la bienvenue.
bienvenue , a l homme avec des UBERTI en carabine
old man
old man
OLD MAN- Double Paire
Arme favorite : SHARP'S
Shoot : 5568
Kill : 12
Bonjour Jean-Yves, un kill de bienvenue donc, et pour ce qui est de tes revolvers en mauvais état tu trouveras ici tous les conseils nécessaires à leur renaissance . On est parfois surpris de ce que l’on peut faire avec ce qui semble irrécupérable !
Et n’oublie pas de nous montrer tes bestioles !!!
Et n’oublie pas de nous montrer tes bestioles !!!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Merci pour votre accueil. Je ferai des photos pour satisfaire votre curiosité.
jean-yves.c- Pied-tendre
jean-yves.c- Pied-tendre
Beau râtelier que voici !!
Bienvenue en ces lieux !!
Bienvenue en ces lieux !!
Jean-Yves
Nous sommes contents de t'accueillir et déja impressionnés car tu démarres fort avec ce très beau ratelier bien fourni.
Un kill tout de suite pour cela.
;
Nous sommes contents de t'accueillir et déja impressionnés car tu démarres fort avec ce très beau ratelier bien fourni.
Un kill tout de suite pour cela.
;
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Mazette ! voilà un tourniquet qu'il ne me déplairait pas d'accueillir chez moi... avec tout son contenu of course. Belle collection assurément qu'on aimerait voir présenter plus en détail à l'occasion (oui, oui je sais... nous sommes d'incorrigibles curieux ) Bienvenue en ville en tout cas et pour commencer, viens donc poser tes bottes au saloon. Nous y avons quelques breuvages prompts à briser la glace et délier les langues les moins bien pendues. En attendant, je rajoute un kill de bienvenue à ceux que les copains t'ont déjà accordé
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Bienvenue Jean Yve , ce manège enchanté est de bonne facture et ses locataires lui vont a ravir , on distingue tout de même au milieux de toutes ces viNchesters une Sharps de cavalerie qui gâte en rien cet ensemble déjà gracieux .
Je me demande ci sa plateforme est sur plateau tournant ce qui serait un avantage bien utile pour disposer a souhait de l'une autre de ces pièces d'artillerie .
A ta santé (+1kill )
Je me demande ci sa plateforme est sur plateau tournant ce qui serait un avantage bien utile pour disposer a souhait de l'une autre de ces pièces d'artillerie .
A ta santé (+1kill )
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Parmis ces Winchester (ou reproductions), hormis la Sharps signalée, il doit y avoir un Rolling Block en 43 Spanish (seule arme d'époque que je possède), un coach gun (Baïkal, pas très "Old West", mais qui ne dénote pas), une Colt Lightning et une Marlin. Pour compléter cette diversité, je suis à la recherche d'une carabine Spencer en 44-40 et d'un fusil Winchester 1887, cal 12 (Azur ou Chiappa).
Quand j'ai fabriqué le plateau, je me suis posé la question de sa rotation. Je voulais effectivement pouvoir le faire tourner pour accéder à toutes les armes. Je voyais deux solutions. Faire un plateau tournant, on trouve des platines de différents diamètres pour ce faire, mais c'est assez cher ; ou mettre des roulettes. Comme il fallait, de toutes façons, que je puisse le déplacer facilement, les roulettes étaient impératives et finalement je me suis contenté de ces dernières. Et ça marche bien, peut être un peu moins fluide qu'une platine tournante, mais suffisamment quand même pour remplir correctement cette fonction de rotation.
Quand j'ai fabriqué le plateau, je me suis posé la question de sa rotation. Je voulais effectivement pouvoir le faire tourner pour accéder à toutes les armes. Je voyais deux solutions. Faire un plateau tournant, on trouve des platines de différents diamètres pour ce faire, mais c'est assez cher ; ou mettre des roulettes. Comme il fallait, de toutes façons, que je puisse le déplacer facilement, les roulettes étaient impératives et finalement je me suis contenté de ces dernières. Et ça marche bien, peut être un peu moins fluide qu'une platine tournante, mais suffisamment quand même pour remplir correctement cette fonction de rotation.
jean-yves.c- Pied-tendre
Bienvenue, très bel ensemble d'armes d'épaule, bravo.
Un jour je craquerai pour une sharps.
Un jour je craquerai pour une sharps.
Strawfield- Carte la plus forte
Shoot : 610
Kill : 9
bienvenue !! une tournée et un kill !!!
à bientôt
à bientôt
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Pour Norman qui m'a envoyé un MP : désolé, mais je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas posté assez de messages.
Mais j'ai bien pris note.
jean-yves.c- Pied-tendre
jean-yves.c a écrit:Pour Norman qui m'a envoyé un MP : désolé, mais je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas posté assez de messages.
Merci
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228