Vous connaissez l'UFA ?
2 participants
Page 1 sur 1
Vous connaissez l'UFA ?
Bonjour
Connaissez-vous l'Union Française des Amateurs d'Arme (UFA) ? https://www.armes-ufa.com/
Je suis le délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze (département 19)
Cette association est très importante pour tous les détenteurs d'arme chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs.
Elle peut vous aider dans la réglementation des détentions d'armes, elle créait sur son site des fiches très explicites concernant les décrets sur les armes.
Vous pouvez moyennant 30€ faire partie de l'UFA ou tout simplement utiliser les informations contenues sur le site.
La délégation sur le terrain permet d'être plus proche des acteurs.
Connaissez-vous l'Union Française des Amateurs d'Arme (UFA) ? https://www.armes-ufa.com/
Je suis le délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze (département 19)
Cette association est très importante pour tous les détenteurs d'arme chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs.
Elle peut vous aider dans la réglementation des détentions d'armes, elle créait sur son site des fiches très explicites concernant les décrets sur les armes.
Vous pouvez moyennant 30€ faire partie de l'UFA ou tout simplement utiliser les informations contenues sur le site.
La délégation sur le terrain permet d'être plus proche des acteurs.
JML19- Brelan
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4286
Kill : 41
Re: Vous connaissez l'UFA ?
Salut JML je lis souvent les articles de L'UFA très utiles avec tous ces changements de lois souvent absurdes ou arbitraires. Il y est justement question des cartouches métalliques d'avant 1900, si je comprends bien tes cartouches faites maison pour tes Colt 73 ou 95 sont désormais en cat. B. En cas de contrôle des autorités comment devras tu justifier que tu es un détenteur légal des munitions concernées puisque tout sera dématérialisé ? Je suppose que c'est ton SIA qui répondra à cette question ?
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12378
Kill : 402
Re: Vous connaissez l'UFA ?
Bonjour HONDO
Pour détenir ces munitions modernes pour armes de poing anciennes chargées à la poudre noire, il faudra une autorisation à la catégorie B, qu'importe cette autorisation.
Il faudra fournir cette autorisation en B, qu'importe l'arme et le calibre pour justifier la détention de ces munitions poudres noires.
En catégorie B il y a le 38 Long Colt, en catégorie C il y a le 45 Long Colt, qui est considéré munition pour arme longue.
Pour les munitions poudres noires en B, c'est détenir une catégorie B, pour les munitions en C poudre noire, c'est permis de chasser ou licence de tir.
Pour détenir ces munitions modernes pour armes de poing anciennes chargées à la poudre noire, il faudra une autorisation à la catégorie B, qu'importe cette autorisation.
Il faudra fournir cette autorisation en B, qu'importe l'arme et le calibre pour justifier la détention de ces munitions poudres noires.
En catégorie B il y a le 38 Long Colt, en catégorie C il y a le 45 Long Colt, qui est considéré munition pour arme longue.
Pour les munitions poudres noires en B, c'est détenir une catégorie B, pour les munitions en C poudre noire, c'est permis de chasser ou licence de tir.
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4286
Kill : 41
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12378
Kill : 402