[JEU] qu'est-ce-que j'attends ?
4 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
[JEU] qu'est-ce-que j'attends ?
Bonjour,
Je crée un nouveau sujet pour continuer la discussion sur le sujet "Zouave échangé"
https://repliquesoldwest.superforum.fr/tableau-des-annonces-f18/zouave-echange-t1549.htm
Je viens d'échanger ma réplique de zouave contre une arme que j'attends actuellement.
les indices:
-calibre 12.7 (sur les sites américains c'est comme ça qu'est appelée cette munition)
-143 ans (100 ans de plus que moi ! )
-règlementaire dans l'armée française, bien que pas très nombreuses sans doute
-fabrication européenne
Quelle est cette arme ?
Je crée un nouveau sujet pour continuer la discussion sur le sujet "Zouave échangé"
https://repliquesoldwest.superforum.fr/tableau-des-annonces-f18/zouave-echange-t1549.htm
Je viens d'échanger ma réplique de zouave contre une arme que j'attends actuellement.
les indices:
-calibre 12.7 (sur les sites américains c'est comme ça qu'est appelée cette munition)
-143 ans (100 ans de plus que moi ! )
-règlementaire dans l'armée française, bien que pas très nombreuses sans doute
-fabrication européenne
Quelle est cette arme ?
oam- Sheriff adjoint
Shoot : 9310
Kill : 308
Re: [JEU] qu'est-ce-que j'attends ?
C'est déjà une .50 c'est sûr ! ...
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8002
Kill : 164
Une Rem Rolling Block ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Little Yo a écrit:C'est déjà une .50 c'est sûr ! ...
Oui mais non.
le calibre c'est bien 12,7 , c'est officiellement le nom de cette munition.
oam- Sheriff adjoint
le Molvanien a écrit:Une Rem Rolling Block ?
je t'accorde la victoire
C'est une husquvarna fabriquée sous licence remington.
Le calibre c'est 12,7 44RF
Vous voyez le problème pour le rechargement ?
oam- Sheriff adjoint
je vois (ou plutôt pas) un problème pour tes photos
Rim Fire.... je ne recharge pas mais je crois que c'est une galère. Peut être que Papy a une astuce ?
De toutes façons, vas tu vraiment utiliser régulièrement une vénérable antiquité au stand ?
Rim Fire.... je ne recharge pas mais je crois que c'est une galère. Peut être que Papy a une astuce ?
De toutes façons, vas tu vraiment utiliser régulièrement une vénérable antiquité au stand ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
le Molvanien a écrit:
En fait il y en aune , c'est de percer/tarauder/boucher par une vis le puits d'amorce central puis de percer/fraiser un puits d'amorce en limite du culot. C'est long mais ça marche.
'est décrit ici:
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=6207&p=69272&hilit=annulaire#p69272
ben tiens ! pas d'hésiataion, si elle tire droit , elle tirera !
oam- Sheriff adjoint
Salut Oam,
Pas facile ce bricolage, et pas vraiment top. De plus, tu vas devoir positionner chaque fois ta cartouche dans le bon sens pour que le percuteur frappe l'amorce.
J'ai le même problème avec mon Vetterli 1878 qui est en 10,4 X 38 annulaire mais je vais transformer le percuteur en percussion centrale et reformer des étuis de 438 Winch en 10,4X38. La conversion sera réversible et ne dégradera donc pas l'arme.
Bon courage et tiens nous au courant...
Pas facile ce bricolage, et pas vraiment top. De plus, tu vas devoir positionner chaque fois ta cartouche dans le bon sens pour que le percuteur frappe l'amorce.
J'ai le même problème avec mon Vetterli 1878 qui est en 10,4 X 38 annulaire mais je vais transformer le percuteur en percussion centrale et reformer des étuis de 438 Winch en 10,4X38. La conversion sera réversible et ne dégradera donc pas l'arme.
Bon courage et tiens nous au courant...
Invité- Invité
Il y a une chose bizarre avec la dénomination de ton calibre, en effet la 44 RF, et il y en a plusieurs, ne fait pas 12,7 mais varie entre 11 et 11,24.
Peux tu nous donner le calibre EXACT de l'arme qui doit de toutes façons être inscrit quelque part sur celle-ci ?
Peux tu nous donner le calibre EXACT de l'arme qui doit de toutes façons être inscrit quelque part sur celle-ci ?
Invité- Invité
je la reçois demain normalement mais c'est la même que celles décrites ici:
http://dutchman.rebooty.com/rb.html
Si je transforme le percuteur ce sera irréversible...
http://dutchman.rebooty.com/rb.html
Si je transforme le percuteur ce sera irréversible...
oam- Sheriff adjoint
Ouaip,
J'ai trouvé, mais ma femme m'appelle pour manger, je reviens avec les détails dans une heure.
J'ai trouvé, mais ma femme m'appelle pour manger, je reviens avec les détails dans une heure.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Ouaip,
heu ? tu veux dire le menu ?
oam- Sheriff adjoint
Mais non, bêta, avec les détails de tes mun.
Voici donc ce qu'il te faudrait, et c'est effectivement du 12,7:
Et en vrai:
Nommée aussi 12,17 (?) X 44R
Voici donc ce qu'il te faudrait, et c'est effectivement du 12,7:
Et en vrai:
Nommée aussi 12,17 (?) X 44R
Invité- Invité
oui, c'est ce que j'avais imaginé.
C'est une jolie aventure qui m'attend.. .trouver des étuis de .348, les couper, les évaser, les "fireformer", déplacer le puits d'amorce comme décrit plus haut.
Me trouver un moule, couler mes balles....
et me trouver une presse !
M'en fiche, suis pas pressé !
C'est une jolie aventure qui m'attend.. .trouver des étuis de .348, les couper, les évaser, les "fireformer", déplacer le puits d'amorce comme décrit plus haut.
Me trouver un moule, couler mes balles....
et me trouver une presse !
M'en fiche, suis pas pressé !
oam- Sheriff adjoint
Plus ça va, moins j'y comprends quelque chose dans ces histoires de calibre..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
salut bloob,
L'arme que je viens de récupérer est très ancienne (143 ans) et a une munition qui ne se fait plus. C'est , en gros ,une énorme 22LR avec aussi une percussion annulaire (alias RF ou RIMFIRE) .
Il n'est pas possible de se fabriquer des étuis(*) dotés d'une percussion annulaire et je dois donc boucher le puit d'amorce d'origine et en créer un nouveau décentré comme indiqué sur http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=6207&p=69272&hilit=annulaire#p69272
et obtenir ça
L'autre problème c'est que les étuis sont à modifier pour passer de celle de gauche à celle de droite:
J'oubliais ! elle est arrivée, elle est chez moi ! et elle est bellllllle
(*) désolé mais pour moi une douille c'est à partir de 20mm , en dessous c'est un étui, on ne se refait pas...
L'arme que je viens de récupérer est très ancienne (143 ans) et a une munition qui ne se fait plus. C'est , en gros ,une énorme 22LR avec aussi une percussion annulaire (alias RF ou RIMFIRE) .
Il n'est pas possible de se fabriquer des étuis(*) dotés d'une percussion annulaire et je dois donc boucher le puit d'amorce d'origine et en créer un nouveau décentré comme indiqué sur http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=6207&p=69272&hilit=annulaire#p69272
et obtenir ça
L'autre problème c'est que les étuis sont à modifier pour passer de celle de gauche à celle de droite:
J'oubliais ! elle est arrivée, elle est chez moi ! et elle est bellllllle
(*) désolé mais pour moi une douille c'est à partir de 20mm , en dessous c'est un étui, on ne se refait pas...
oam- Sheriff adjoint
Merci pour les précisions oam, mais si je comprends bien, tes cartouches avec une amorce décentrée, pour que le percuteur tape dessus, il faut qu'elles soient placées pile poil dans le barillet ?
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
Bloob,
C'est pas un barillet, c'est un fusil à un coup... Mais c'est vrai qu'il faut orienter l'amorce dans le bon sens, il faut qu'elle soit placée là ou vient frapper le percuteur annulaire (qui n'est donc pas central) et ça c'est pas gagné.
De plus, Oam va devoir être super précis pour usiner son puits d'amorce car il ne faut pas qu'elle flotte (l'amorce), et ça, c'est pas gagné non plus.
Excuse moi Oam, je ne cherche pas à te décourager mais il faut que tu saches que ce n'est pas facile du tout à réaliser et qu'il vaut mieux être équipé avec du bon matos.
Je te souhaite quand-même bonne chance et j'espère que tu vas réussir à faire quelque chose.
C'est pas un barillet, c'est un fusil à un coup... Mais c'est vrai qu'il faut orienter l'amorce dans le bon sens, il faut qu'elle soit placée là ou vient frapper le percuteur annulaire (qui n'est donc pas central) et ça c'est pas gagné.
De plus, Oam va devoir être super précis pour usiner son puits d'amorce car il ne faut pas qu'elle flotte (l'amorce), et ça, c'est pas gagné non plus.
Excuse moi Oam, je ne cherche pas à te décourager mais il faut que tu saches que ce n'est pas facile du tout à réaliser et qu'il vaut mieux être équipé avec du bon matos.
Je te souhaite quand-même bonne chance et j'espère que tu vas réussir à faire quelque chose.
Invité- Invité
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1