Gerber Bowie Knife
3 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 1
Gerber Bowie Knife
Salut à tous,
Ai acheté en occasion via e-B. un couteau Gerber dont voici une photo...
Très beau, mais une question me turlupine, étant novice dans ce domaine, est-ce normal que la lame soit, comment dire, matte ? On dirait qu'i y a un léger voile, comme si on avait appliqué une peinture en bombe sur la lame. Je n'avais pas remarqué cela au premier abord sur les photos du site, mais en y regardant de plus près maintenant, je constate que la lame était bien matte...
La longueur de lame fait 24 cm jusqu'à la garde, son épaisseur fait plus ou moins 8 mm et il est affuté comme un rasoir...
Petite question pour les connaisseurs, y a-t-il moyen de trouver une gaine en cuir et de remplacer le manche (en caoutchouc!) par du bois ou autre à un prix démocratique ? ...
Merci d'avance,
Ai acheté en occasion via e-B. un couteau Gerber dont voici une photo...
Très beau, mais une question me turlupine, étant novice dans ce domaine, est-ce normal que la lame soit, comment dire, matte ? On dirait qu'i y a un léger voile, comme si on avait appliqué une peinture en bombe sur la lame. Je n'avais pas remarqué cela au premier abord sur les photos du site, mais en y regardant de plus près maintenant, je constate que la lame était bien matte...
La longueur de lame fait 24 cm jusqu'à la garde, son épaisseur fait plus ou moins 8 mm et il est affuté comme un rasoir...
Petite question pour les connaisseurs, y a-t-il moyen de trouver une gaine en cuir et de remplacer le manche (en caoutchouc!) par du bois ou autre à un prix démocratique ? ...
Merci d'avance,
Dernière édition par Little Yo le Lun 4 Oct 2010 - 20:41, édité 1 fois
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Re: Gerber Bowie Knife
salut Yo!
tu as la version matte effectivement.
pour les modifs,
oui, c'est faisable....