Gerber Bowie Knife
3 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 1
Gerber Bowie Knife
Salut à tous,
Ai acheté en occasion via e-B. un couteau Gerber dont voici une photo...
Très beau, mais une question me turlupine, étant novice dans ce domaine, est-ce normal que la lame soit, comment dire, matte ? On dirait qu'i y a un léger voile, comme si on avait appliqué une peinture en bombe sur la lame. Je n'avais pas remarqué cela au premier abord sur les photos du site, mais en y regardant de plus près maintenant, je constate que la lame était bien matte...
La longueur de lame fait 24 cm jusqu'à la garde, son épaisseur fait plus ou moins 8 mm et il est affuté comme un rasoir...
Petite question pour les connaisseurs, y a-t-il moyen de trouver une gaine en cuir et de remplacer le manche (en caoutchouc!) par du bois ou autre à un prix démocratique ? ...
Merci d'avance,
Ai acheté en occasion via e-B. un couteau Gerber dont voici une photo...
Très beau, mais une question me turlupine, étant novice dans ce domaine, est-ce normal que la lame soit, comment dire, matte ? On dirait qu'i y a un léger voile, comme si on avait appliqué une peinture en bombe sur la lame. Je n'avais pas remarqué cela au premier abord sur les photos du site, mais en y regardant de plus près maintenant, je constate que la lame était bien matte...
La longueur de lame fait 24 cm jusqu'à la garde, son épaisseur fait plus ou moins 8 mm et il est affuté comme un rasoir...
Petite question pour les connaisseurs, y a-t-il moyen de trouver une gaine en cuir et de remplacer le manche (en caoutchouc!) par du bois ou autre à un prix démocratique ? ...
Merci d'avance,
Dernière édition par Little Yo le Lun 4 Oct 2010 - 20:41, édité 1 fois
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Re: Gerber Bowie Knife
salut Yo!
tu as la version matte effectivement.
pour les modifs,
oui, c'est faisable....
Paulo Simoes, Tony Lopes,FredM et d'autres pourraient te faire ça...
d'ailleurs il existait en manche bois egalement....
pour l'etui, n'importe quel artisan du cuir te fera ça aux petit oignons!
(Bill Logan m'a fait un etui et il bosse admirablement...)
edit:
voici un site avec pas mal d'idées de changement de manches, photos "avant-apres" pour te faire une idée..
http://www.sunrisecustomknives.com/repairs/repairs.php
gideon- Quinte
Arme favorite : une mechante droite!
Shoot : 6760
Kill : 106
Ben oui YO,
La lame mate, c'est pour pas te faire repérer par les indiens si le soleil tape dessus.
Par contre, tu ne peux pas envoyer de message en morse avec cette lame...ni éblouir le grizzly que tu t'apprêtes à étriper.
La lame mate, c'est pour pas te faire repérer par les indiens si le soleil tape dessus.
Par contre, tu ne peux pas envoyer de message en morse avec cette lame...ni éblouir le grizzly que tu t'apprêtes à étriper.
Invité- Invité
Salut YO , tu viens de t' offrir du très haut de gamme avec la marque GERBER en couteau de fab. industrielle. Neufs, ils valent très chers.
L' aspect mate est fait exprés parce que à l' origine ces couteaux sont fabriqués pour les militaires, commandos et autres. Je parle en connaissance de cause...
Par contre si çà t' intéresse, je peux te faire un manche en bois de cerf. J' ai fabriqué mes plaquettes de crosse pour le R&S un manche de couteau çà ne me fait pas peur et j' ai ce qu' il me faut pour le réaliser.
Contact moi en M.P on peut en parler si çà t 'intéresse.
L' aspect mate est fait exprés parce que à l' origine ces couteaux sont fabriqués pour les militaires, commandos et autres. Je parle en connaissance de cause...
Par contre si çà t' intéresse, je peux te faire un manche en bois de cerf. J' ai fabriqué mes plaquettes de crosse pour le R&S un manche de couteau çà ne me fait pas peur et j' ai ce qu' il me faut pour le réaliser.
Contact moi en M.P on peut en parler si çà t 'intéresse.
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Merci pour les renseignements et ta proposition Hondo !
Sans oublier Gideon bien entendu !
Je t'envoie un MP et on voit ça ensemble...
Sans oublier Gideon bien entendu !
Je t'envoie un MP et on voit ça ensemble...
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164