Stockendo se présente
+6
bbrunetd
Macgloy
Eric Devilarms
lakota
Simon Girty
stockendo
10 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1
Stockendo se présente
Bonjour à tous,
On peut dire que les PN font des va-et-vient dans ma pratique...
La pratique de la poudre noire je l'ai commencée avec un petit pocket en .31, que j'ai toujours. Précision pas top mais c'est tellement mignon.
Ah oui (presque) tous mes vieux PN ont l'aspect usés ou au minimum usagé, laiton acier, tout est patiné. C'est mon coté "déco" ;-)
Quand je dit PN ce sont principalement des revolvers. 1858 Remington .36 et .44, Roger & Spencer (incomplet) le petit Rem pocket donc, et un Euroarms type 1851 de 1975, celui avec le barillet cannelé. Un petit avant dernier : Pietta 1860 "Coltman" donc bâti jaspé dos de crosse acier barillet cannelé canon de 5 1/2"
And last but not least... Colt 1860 2nd generation qui vient d'arriver !
Voilà vous en savez déjà pas mal.
A bientôt
Stockendo
On peut dire que les PN font des va-et-vient dans ma pratique...
La pratique de la poudre noire je l'ai commencée avec un petit pocket en .31, que j'ai toujours. Précision pas top mais c'est tellement mignon.
Ah oui (presque) tous mes vieux PN ont l'aspect usés ou au minimum usagé, laiton acier, tout est patiné. C'est mon coté "déco" ;-)
Quand je dit PN ce sont principalement des revolvers. 1858 Remington .36 et .44, Roger & Spencer (incomplet) le petit Rem pocket donc, et un Euroarms type 1851 de 1975, celui avec le barillet cannelé. Un petit avant dernier : Pietta 1860 "Coltman" donc bâti jaspé dos de crosse acier barillet cannelé canon de 5 1/2"
And last but not least... Colt 1860 2nd generation qui vient d'arriver !
Voilà vous en savez déjà pas mal.
A bientôt
Stockendo
stockendo- Pied-tendre
Shoot : 719
Kill : 4
Re: Stockendo se présente
bienvenue !!! je t'offre ta première tournée et ton premier kill !
en attendant les autres !!!!
et si tu as le temps de poster des photos de tes possessions
ce serait top, car on aime bien les photos aussi ...
en attendant les autres !!!!
et si tu as le temps de poster des photos de tes possessions
ce serait top, car on aime bien les photos aussi ...
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Merci pour l'accueil.
Oui, des photos... Il faut que j'en retrouve et que j'en fasse des nouvelles !
Oui, des photos... Il faut que j'en retrouve et que j'en fasse des nouvelles !
stockendo- Pied-tendre
Bienvenue sur le ROW!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Merci
Pour revenir au sujet des photos, je n'en ai pas retrouvées. Donc séances photo en perspective...
J'aurai déjà une question bientôt à poser à vos connaissances d'érudits à propos d'un marquage en bas de la crosse de mon 1860 2nd generation. Une sorte de cartouche avec trois initiales, à l'image des marquages d'inspection...
Mais ça ne me parait pas, ni d'origine, ni provenant d'une crosse d'époque qui aurait été adaptée.
Pour revenir au sujet des photos, je n'en ai pas retrouvées. Donc séances photo en perspective...
J'aurai déjà une question bientôt à poser à vos connaissances d'érudits à propos d'un marquage en bas de la crosse de mon 1860 2nd generation. Une sorte de cartouche avec trois initiales, à l'image des marquages d'inspection...
Mais ça ne me parait pas, ni d'origine, ni provenant d'une crosse d'époque qui aurait été adaptée.
stockendo- Pied-tendre
Bienvenue !
Mais tu es partout Eric !
Merci pour l'accueil
Merci pour l'accueil
stockendo- Pied-tendre
stockendo- Pied-tendre
Bienvenue au club !
Certaines rééditions de Colt sont sorties avec les marquages d'inspection sur la crosse. Notamment les coffrets Colt US cavalry qui contenaient 2 Colt 1860, avec une crosse d'épaule. Ton arme est peut-être issue d'un de ces coffrets, dépareillé.
stockendo a écrit:J'aurai déjà une question bientôt à poser à vos connaissances d'érudits à propos d'un marquage en bas de la crosse de mon 1860 2nd generation. Une sorte de cartouche avec trois initiales, à l'image des marquages d'inspection...
Certaines rééditions de Colt sont sorties avec les marquages d'inspection sur la crosse. Notamment les coffrets Colt US cavalry qui contenaient 2 Colt 1860, avec une crosse d'épaule. Ton arme est peut-être issue d'un de ces coffrets, dépareillé.
bbrunetd- Double Paire
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2917
Kill : 20
bbrunetd a écrit:Bienvenue au club !stockendo a écrit:J'aurai déjà une question bientôt à poser à vos connaissances d'érudits à propos d'un marquage en bas de la crosse de mon 1860 2nd generation. Une sorte de cartouche avec trois initiales, à l'image des marquages d'inspection...
Merci
Alors je le place là; mais je devrais peut-être ouvrir un post pour cette question d'initiales.
Voilà ce que je voulais investiguer :
Ca me parait bien "artisanal" et un peu maladroit. En cherchant des images de ce type de cartouches, j'ai trouvé des initiales d'un aspect assez similaire... (d'autres bien plus régulières et propres). Alors "oeuvre" improvisée ou officiel, that is the question...
stockendo- Pied-tendre
C'est de la bricole
Bienvenue jeune homme ( +1 kill )
Détaille ça dans atelier général ou dans armurerie pour le le Colt 1860 et ce détail
Bienvenue jeune homme ( +1 kill )
Détaille ça dans atelier général ou dans armurerie pour le le Colt 1860 et ce détail
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228
Merci à vous deux !
Oui ça parait bancale à souhait, mais à la fois certains marquages d'inspection ont l'air d'avoir été gravés à la main (en recherchant sur gogol image).
> Je viens de poster dans la rubrique atelier, comme Gringo m'a proposé de le faire ;-)
Oui ça parait bancale à souhait, mais à la fois certains marquages d'inspection ont l'air d'avoir été gravés à la main (en recherchant sur gogol image).
> Je viens de poster dans la rubrique atelier, comme Gringo m'a proposé de le faire ;-)
Dernière édition par stockendo le Lun 16 Jan 2023 - 17:35, édité 1 fois
stockendo- Pied-tendre
stockendo a écrit:Merci à vous deux !
Zut doublon... Je ne sais pas comment effacer. Désolé
stockendo- Pied-tendre
Quand tu fais une doublette ,tu as parfois a coté de éditer un X , tu peux alors éliminer le message .
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Merci Gringo pour l'info, mais là j'ai fait une citation (gros malin que je suis !) et du coup pas de X.
Pas grave...
Pas grave...
stockendo- Pied-tendre
Mon Dieu que c'est laid !!
C'est bien évidemment artisanal, et encore le terme est insultant pour les artisans. Ta chance c'est que ça n'a pas l'air profond. A ta place j'essaierai de redresser les fibres du bois en l'humidifiant et en chauffant avec un fer à repasser (avec un chiffon mouillé entre le fer et le bois).
Puis séchage et enfin ponçage des plaquettes - très léger pour ne pas enlever trop de matière - et huilage.
bbrunetd- Double Paire
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2917
Kill : 20
J'avais pris des pincettes pour décrire cette oeuvre disgracieuse, dans l'éventualité où l'ancien propriétaire serait dans les rang du ROW.
Mais tu as raison de souligner la beauté contestable de cette... hum "libre création"
J'ai posté dans la rubrique atelier le reste de ces interrogations concernant la gravure.
Alors oui je vais faire comme à mon habitude, sans scrupule, virer les creux à la vapeur...
Mais tu as raison de souligner la beauté contestable de cette... hum "libre création"
J'ai posté dans la rubrique atelier le reste de ces interrogations concernant la gravure.
Alors oui je vais faire comme à mon habitude, sans scrupule, virer les creux à la vapeur...
stockendo- Pied-tendre
Bienvenue Stockendo. Je suis aussi puceau sur ce site, alors je comprends tes hésitations. Pour ta crosse gravée, c'est vrai que ça fait un peu "lendemain de fête"!
Arme favorite : Colt 1861
Shoot : 709
Kill : 2
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Merci à vous deux
Pour la terrible faute de gout, j'ai résolu le problème à l'aide d'un accessoire de ménage, dit "fer à repasser" que finalement je n'aimerai pas me prendre sur le coin du museau au retour du saloon, Longue carabine... Et oui il faut composer avec sa moitié
Je vous laisse trinquer entre gentlemen
Pour la réparation de la mocheté le résultat est visible là
Une fois terminé il faut chercher pour chercher à voir ;-)
Pour la terrible faute de gout, j'ai résolu le problème à l'aide d'un accessoire de ménage, dit "fer à repasser" que finalement je n'aimerai pas me prendre sur le coin du museau au retour du saloon, Longue carabine... Et oui il faut composer avec sa moitié
Je vous laisse trinquer entre gentlemen
Pour la réparation de la mocheté le résultat est visible là
Une fois terminé il faut chercher pour chercher à voir ;-)
stockendo- Pied-tendre
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1