Des westerns pour Noël !
4 participants
Page 1 sur 1
Des westerns pour Noël !
Comme chaque année pour la période des fêtes, les programmes télé nous resservent les sempiternels "bons vieux films" de l'après midi sortis de la naphtaline pour l'occasion... Cette année, au milieu des habituels nanars vu revus et re-revus, France 3 nous gratifie d'un western quotidien à 14h00.
Le mardi 20, L'homme des hautes plaines avec Clint Eastwood
à noter que le même jour à 21h00, C8 nous offre un excellent John Ford pas souvent diffusé: La poursuite infernale (My darling Clementine) avec Henry Fonda et Victor Mature. L'occasion de retrouver Wyatt Earp et Doc Holiday. Pour l'anecdote, John Ford a connu Wyatt Earp au début du cinéma muet alors qu'il était asssitant réalisateur et ce derrnier lui avait raconté la bataille d'Ok Corral que John Ford a reconstituée dans ce film telle qu'elle lui a été décrite par Wyatt Earp lui-même.
Le mercredi 21, toujours sur France 3, Joe Kidd de John Sturges avec Clint Eastwood
Le jeudi 22, Les professionnels de Richard Brooks avec Burt Lancaster, Lee Marvin, Claudia Cardinale
et le vendredi 23, Les Cheyennes de John Ford avec Richard Widmark et Karl Malden
Je sais pas vous, mais moi je commence à me réconcilier avec les services de la redevance ... pourvu que la semaine du nouvel an soit dans la même veine
Le mardi 20, L'homme des hautes plaines avec Clint Eastwood
à noter que le même jour à 21h00, C8 nous offre un excellent John Ford pas souvent diffusé: La poursuite infernale (My darling Clementine) avec Henry Fonda et Victor Mature. L'occasion de retrouver Wyatt Earp et Doc Holiday. Pour l'anecdote, John Ford a connu Wyatt Earp au début du cinéma muet alors qu'il était asssitant réalisateur et ce derrnier lui avait raconté la bataille d'Ok Corral que John Ford a reconstituée dans ce film telle qu'elle lui a été décrite par Wyatt Earp lui-même.
Le mercredi 21, toujours sur France 3, Joe Kidd de John Sturges avec Clint Eastwood
Le jeudi 22, Les professionnels de Richard Brooks avec Burt Lancaster, Lee Marvin, Claudia Cardinale
et le vendredi 23, Les Cheyennes de John Ford avec Richard Widmark et Karl Malden
Je sais pas vous, mais moi je commence à me réconcilier avec les services de la redevance ... pourvu que la semaine du nouvel an soit dans la même veine
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11293
Kill : 721
Re: Des westerns pour Noël !
Profites-en bien Joe tu le mérites bien.
Joe Kidd et son Mauser C96
Les professionnels...je sais pas combien de fois je l'ai vu..
Bonnes fêtes à toi.
Joe Kidd et son Mauser C96
Les professionnels...je sais pas combien de fois je l'ai vu..
Bonnes fêtes à toi.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7740
Kill : 283
Les Cheyennes, c'est un incontournable. J'y serai !
Dernière édition par Ringo le Mer 14 Déc 2022 - 10:06, édité 1 fois
A popos little joe ton nouvel avatar est très seyant et tout a fait en rapport avec la saison!
A popos little joe ton nouvel avatar est très seyant et tout a fait en rapport avec la saison!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8337
Kill : 147
lakota a écrit:Je crois bien que je n’ai jamais vu les professionnels, il va falloir que je répare cet oubli!.
Les professionnels est un western un peu particulier puisque l'action se passe en 1917 pendant la révolution mexicaine mais le scénario et la distribution en font un excellent film un peu dans le genre de Vera Cruz bien que l'histoire n'ait rien à voir. Ici il s'agit pour 4 mercenaires de retrouver une femme enlevée par les révolutionnaires Mexicains... mais si tu ne l'as jamais vu je n'en dirai pas plus
lakota a écrit:
N'est ce pas ! il paraît que c'est la tenue obligatoire pour mon nouveau job. Très mal payé, et en plus des horaires à la c... : un seul jour dans l'année, prise de service à 0 heures et obligation d'avoir fini avant l'aube... bon il parait que le véhicule de fonction est fourni, c'est déjà ça
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11293
Kill : 721