Merci les repliques
5 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
Re: Merci les repliques
Tout à fait d'accord, Tranter ! Et comme quand on aime on ne compte pas, on ne compte pas les heures, jours, semaines, mois, voire années, pendant lesquel(le)s on a cherché l'oiseau rare, celui qui complétera la collection, et celui d'après, et celui d'après... ni, il faut bien le dire, les moyens qu'on y engloutit, ni... ni... ni...
Mais quand on aime...
Mais quand on aime...
De mon côté à vingt ans je dédaignais les répliques italiennes bien que ne possédant pas non plus d'authentiques, seules les armes modernes et neuves me parlaient. Comme il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis à 56 ans je me suis pris un engouement incontrôlable pour les répliques en tous genres et aujourd'hui je les trouve attirantes au point d'en avoir achetées au moins 60 en dix ans, allez comprendre ?
Ma toute dernière qui ne restera pas dernière longtemps, juste acquise pour avoir un modèle afin de réaliser un coffret pour un de nos membres, finalement elle restera à la maison adoptée.
De mon côté à vingt ans je dédaignais les répliques italiennes bien que ne possédant pas non plus d'authentiques, seules les armes modernes et neuves me parlaient. Comme il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis à 56 ans je me suis pris un engouement incontrôlable pour les répliques en tous genres et aujourd'hui je les trouve attirantes au point d'en avoir achetées au moins 60 en dix ans, allez comprendre ?
Ma toute dernière qui ne restera pas dernière longtemps, juste acquise pour avoir un modèle afin de réaliser un coffret pour un de nos membres, finalement elle restera à la maison adoptée.
Dernière édition par clifou le Jeu 27 Oct 2022 - 17:25, édité 1 fois
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Bien sur ! ! ! ! si nous ne les avions pas , nous n'aurions pas grand chose dans nos collections . . . . C'est d'ailleurs la raison sociale de ce forum :" Répliques Old west " . . . . Je déteste les pétentieux qui toisent les collectionneurs de répliques , avec des "Oui , mais cela ne sont pas des vrais ! ! ! ! . .. .. .Vanité imbécile ! ! ! ! ! Que cela soit dit ! ! ! ! !
Ben oui . . .. . .
Ben oui . . .. . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Hello les amis
Parler au passé n’était pas mon intention
Simplement les repliques ont été le premier pas vers les originaux
J’avais un autre thème de collection que j’ai revendu et cela m’a permis de rentrer dans un autre domaine !!!!!
Mais pas question de m’en séparer !!!!!
Parler au passé n’était pas mon intention
Simplement les repliques ont été le premier pas vers les originaux
J’avais un autre thème de collection que j’ai revendu et cela m’a permis de rentrer dans un autre domaine !!!!!
Mais pas question de m’en séparer !!!!!
Shoot : 6862
Kill : 188
J'ai presque le même parcours que Clifou.
Jusqu'il y a 2 ou 3 ans en arrière, je ne jurais que par les armes Napoléonienne d'époque, allant même jusqu'à ne pas regarder ce qui n'était pas à silex. Un Chassepot ou un Gras....Beurk, non merci
Et puis, je me suis laissé allé à débarrasser un collègue intéressé comme moi que par le Napoléonien d'un 1861 Navy Uberti, ainsi que d'une Winch 1866 Musket, qu'il s'était fait refiler par erreur.
Il y a moins de 2 ans Clifou m' a fait connaitre le forum.....Et là c'est devenu grave.
Des répliques, jusqu'à la semaine dernière j'en avait déjà presque 40....Depuis, un gros troupeau vient de rentrer à la maison. J'ai un très gros travail de nettoyage à faire
Jusqu'il y a 2 ou 3 ans en arrière, je ne jurais que par les armes Napoléonienne d'époque, allant même jusqu'à ne pas regarder ce qui n'était pas à silex. Un Chassepot ou un Gras....Beurk, non merci
Et puis, je me suis laissé allé à débarrasser un collègue intéressé comme moi que par le Napoléonien d'un 1861 Navy Uberti, ainsi que d'une Winch 1866 Musket, qu'il s'était fait refiler par erreur.
Il y a moins de 2 ans Clifou m' a fait connaitre le forum.....Et là c'est devenu grave.
Des répliques, jusqu'à la semaine dernière j'en avait déjà presque 40....Depuis, un gros troupeau vient de rentrer à la maison. J'ai un très gros travail de nettoyage à faire
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228