Test amorces alternatives
5 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Test amorces alternatives
Bonjour
La pénurie d"amorces PN étant générale j'ai cherché des alternatives et fait des test ce matin.
Les test ont été fait avec mon pistolet Kentucky.
- Amorces "jouet":
Ben ça marche,essai avec 0.2 g et bourre papier bien tassé ( "tir à blanc")
- Amorces "maison" comme vu sur le net j'ai utilisé des allumettes : grattage du bout rouge , le réduire en poudre bien fine ET à coté grattage avec une lame du grattoir.
Mélange des deux, le rapport approximatif est 80/20 et le mettre dans une amorces "jouet " et bien le tasser.
ça pète bien bien , test avec 0.9 g , bourre semoule et balle .
Avec une amorce déjà percutée large pistol ça devrait bien fonctionner mais je n'en ai pas.
Je ne pense pas que la régularité soit là mais ça fonctionne.
Un de mes camarade de stand dit que cette solution était utilisée en Afrique par des braconniers.
Cdlt
La pénurie d"amorces PN étant générale j'ai cherché des alternatives et fait des test ce matin.
Les test ont été fait avec mon pistolet Kentucky.
- Amorces "jouet":
Ben ça marche,essai avec 0.2 g et bourre papier bien tassé ( "tir à blanc")
- Amorces "maison" comme vu sur le net j'ai utilisé des allumettes : grattage du bout rouge , le réduire en poudre bien fine ET à coté grattage avec une lame du grattoir.
Mélange des deux, le rapport approximatif est 80/20 et le mettre dans une amorces "jouet " et bien le tasser.
ça pète bien bien , test avec 0.9 g , bourre semoule et balle .
Avec une amorce déjà percutée large pistol ça devrait bien fonctionner mais je n'en ai pas.
Je ne pense pas que la régularité soit là mais ça fonctionne.
Un de mes camarade de stand dit que cette solution était utilisée en Afrique par des braconniers.
Cdlt
jpbec- Carte la plus forte
Shoot : 1883
Kill : 2
Re: Test amorces alternatives
Bonjour.
Merci pour cette essai.
Avez-vous essayé de détourner le kit HC pour tir réduit ? Je m´explique, utiliser les cheminées du kit avec bien entendu une munition à blanc ad-hoc en lieu et place des cheminées traditionnelles afin de remplacer les amorces ?
Techniquement cela me semble cohérent ?
Merci pour cette essai.
Avez-vous essayé de détourner le kit HC pour tir réduit ? Je m´explique, utiliser les cheminées du kit avec bien entendu une munition à blanc ad-hoc en lieu et place des cheminées traditionnelles afin de remplacer les amorces ?
Techniquement cela me semble cohérent ?
ferruccio057- Carte la plus forte
Shoot : 4440
Kill : 4
Pour le test avec le kit HC pour le tir réduit voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=hVegZUeaeuU @ferruccio057
Pour la pénurie d'amorce voici un autre lien https://www.youtube.com/watch?v=Bu7RJkcxMig @jpbec
Pour la pénurie d'amorce voici un autre lien https://www.youtube.com/watch?v=Bu7RJkcxMig @jpbec
AK Zou- Carte la plus forte
Shoot : 1019
Kill : 5
Voici mes essais 100% satisfaisants avec des amorces pour revolver d'enfants introduite dans des coques d'amorces large pistol ou large rifle.
À la différence de ce que nous montre la vidéo n°2, le chargement des amorces jouet dans la coque d'amorce "Large Pistol" permet de placer l'ensemble sur la cheminée sans avoir besoin de déformer la coque à la pince.
Amorces renforcées pour Walker-le-Vieux
À la différence de ce que nous montre la vidéo n°2, le chargement des amorces jouet dans la coque d'amorce "Large Pistol" permet de placer l'ensemble sur la cheminée sans avoir besoin de déformer la coque à la pince.
Dernière édition par Cobravif le Lun 3 Oct 2022 - 21:04, édité 2 fois (Raison : Ajout de texte.)
Merci pour ce retour d'expérience Cobravif
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2461
Kill : 54