Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pipe c'est bien !

+20
Cobravif
dav59
woodsman
pilote76380
JERRY SPRING
Ringo
Wild
Abg
marclefou
mac lean
gilles
Rev Samuel de Champlain
the punisher
Capitaine Rhodes
r22244
Chewie
HONDO
Vernois
Little Yo
enzmatt
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par dav59 Jeu 11 Mai 2017 - 3:49

Douce nuit à tous

Je remets la pipe sur la table ..
Habitant à St Claude, mais pas natif du coin, je trouve qu à Genève, au quartier dit " Le Paqui " ,les Pipes peuvent également être de qualité. ! Mais attention, comme les GSM ,Celles ci peuvent s avérer être de Gros Suceurs de Monaie. .

Ps : La chasse aux champignons, ici ou en Gironde par exemple,  peut parfois tourner au drame et règlements de compte, pneus crevés etc..

En forêt, Je préfère les detectoristes , les soft air et respecte les chasseurs à l Arc. . (Pas encore croisé. .d Arc. . )

Je regrette les petites tracs du gibier, armé de seulement mon labrador et du couteau de chasse réservé aux dangers du Sanglier , si ma fuite ou mon ascension à 1 arbre se serait retrouvé rater. .

1 seule course à pied, avec le sanglier et 1 chien exemplaire

Je cesse ici mon pipo, vous souhaitant de bonnes Pipes. !

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par dav59 Jeu 11 Mai 2017 - 7:47

Ps: le cal. 22 l.r  serait celui qui cause le plus d accidents, par arme à feu  aux U.S.A,  le Pays des armes à feu. .

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Cobravif Jeu 11 Mai 2017 - 8:43

Capitaine Rhodes a écrit:
sinon pour solidifié ta pipe il faut l'enduire (extérieur et intérieur) de plâtre de paris pour bouché toutes les trous du "bois" mais ca permet aussi d'absorbé l'humidité, et les jus de tabac. d'ailleurs les américains appel ce genre de pipes:
"meershaum corn pipe of Missouri"
tu traduit par "les pipes mais écume du Missouri"

en référence au pipe qui sont sculpté en écume de mer (meershaum en anglais) l'écume de mer est un précieux minéral, rare et dur a extraire. l'avantage des pipes en écume c'est quelle absorbe bien les fluides, et puis avec les fumage elle prend une jolie couleur jaune orange comme celle du colonel mortimer dans une poignée de dollars. le gros problémes des pipes écumes c'est leurs prix et leurs fragilité (une chute et c'est cuis!

pour bien fumé suis las conseilles de ce bon monsieur.

Sans trop vouloir pontifier, "Meerschaum" ce n'est pas de l'anglais mais de l'allemand. En anglais, écume de mer se dit sea foam.
L'écume de mer est un minéral naturel ignifuge. Sa porosité en fait une matière filtrante. Dans les pipes, elle absorbe une partie de la nicotine et du goudron. D'un PH neutre, elle n'altère pas le goût des tabacs. Elle revient cher à extraire de la mer et ensuite à traiter pour en faire une matière manufacturable. C'est pourquoi l'apparition des pipes en bruyère, spécialité du Jura français, a fait reculer le marché des pipes en écume de mer. Les pipes en écume ou même au foyer tapissés d'écume sont de très bonne qualité, légère et maniables. Mais elles sont fragiles aux chocs.
L'écume de mer ne se trouvaient pas seulement dans les pipes ou les fume-cigarettes. On en faisait aussi des bijoux en imitation de camée et des isolateurs d'embase de filament des premières ampoules électriques, alors en carbone.
Au début, les produits en écume de mer étaient traditionnellement réalisés à Vienne, en Autriche. C'est pourquoi, en Amérique du Nord, le terme allemand est resté traditionnellement attaché à l'hydrogénosilicate de magnésium - nom pédant de l'écume de mer. Surtout que les principaux utilisateurs au début des États-Unis, ont été les immigrés aisés d'Europe centrale dont la langue vernaculaire était le Yiddish, langue proche de l'Allemand et qui nommait l'écume de mer de son nom allemand. il y a d'autres exemples d'adoption de l'allemand : les écoles maternelles, aux États-Unis, se nomment encore de nos jours des "Kindergarten". Mes petits-fils scolarisés en Caroline du Sud pendant quatre ans en savent quelque chose.
En Caroline du Sud, justement un des États qui a beaucoup récolté, traité et travaillé l'écume de mer, dans le temps.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



La pipe c'est bien !  - Page 4 Lematr11La pipe c'est bien !  - Page 4 Lematl10La pipe c'est bien !  - Page 4 Lemats12

La pipe c'est bien !  - Page 4 2994

La pipe c'est bien !  - Page 4 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Col. Mortimer Jeu 11 Mai 2017 - 14:44

Bonjour,

Entièrement de l'avis que Cobravif,une pipe en plus c'est un objet sacré:

- https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cume_de_mer_(min%C3%A9ral)

Il faut toutefois se méfier de pâles imitations faites de cette façon dans un bloc provenant de ce genre d'endroit qui ne donnerait en fait qu'un "vulgaire" fourneau en un genre de tuf. Pour éviter les longues explications:

- http://fontaines-petrifiantes.fr/

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Tufi%C3%A8re

Bonne fin de journée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Biker13 Ven 12 Mai 2017 - 8:42

Bon sang, vous me donnez envie de ressortir les miennes de bouffardes ! avec un petit mélange de Clan et de Prince Albert... si il ce fait encore ! Alcooliques03

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Simon Girty Ven 12 Mai 2017 - 9:03

j'ai trouvé des infos au sujet de l'écume de mer sur le site :
http://www.smoking.fr/pipe-ecume-a-13.html  

Comme quoi c'est dans l'air du temps , de mon coté j'ai eu envie de fabriquer quelques calumets, j'ai façonné les foyers dans de la terre à poterie, terre rouge et terre blanche genre porcelaine, je les réalise à mon école d'art en collaboration avec la prof de modelage et raku, la première cuisson a été réalisée, j'attends la cuisson des émaux (il faut que le four soit complet avant de lancer une cuisson et c'est pas avec mes foyers que je le remplis....), une fois cuits je passerais chez un pote tourneur sur bois pour les futs, j'en profiterais pour faire tourner deux fonds de corne à poudre que j'ai commencé ....
je posterais dès que fait.....

Alcooliques03
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6651
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Tourblanche Sam 12 Aoû 2017 - 23:14

Si on est dans le mineral , je vous propose le " calumet de pierre " http://contemporarymakers.blogspot.ca/2013/01/wabanaki-style-keel-pipe-by-ken-hamilton.html


Tourblanche
Tourblanche
Paire
Paire

Nombre de messages : 155
Age : 72
Date d'inscription : 17/07/2017
Shoot : 2676
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Tourblanche Sam 12 Aoû 2017 - 23:18

http://www.arrowheadology.com/forums/arrowheads-and-indian-artifacts/22041-lets-see-your-pipes.html
Tourblanche
Tourblanche
Paire
Paire

Nombre de messages : 155
Age : 72
Date d'inscription : 17/07/2017
Shoot : 2676
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Tourblanche Sam 12 Aoû 2017 - 23:21

https://forums.arrowheads.com/media/kunena/attachments/1841/birdstone_12_0001_Picture1.jpg

cherchez " calumets de pierre , c'est le nom actuel de ce qu'on appelait pipe micmac . ou encore. micmac pipe en anglais pour plus de photos .
Tourblanche
Tourblanche
Paire
Paire

Nombre de messages : 155
Age : 72
Date d'inscription : 17/07/2017
Shoot : 2676
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Tourblanche Sam 12 Aoû 2017 - 23:23

ou meme la " Latreille". http://archeofact.ca/site/fr/index.php/vases/#lightbox[group-14]/19/
Tourblanche
Tourblanche
Paire
Paire

Nombre de messages : 155
Age : 72
Date d'inscription : 17/07/2017
Shoot : 2676
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

La pipe c'est bien !  - Page 4 Empty Re: La pipe c'est bien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum