SAA 22Lr
3 participants
Page 1 sur 1
SAA 22Lr
Salut à tous,
Est il toujours possible de trouver neuf des SAA ou similaire en 22LR ???
Si oui, chez qui ???
Merci de vos réponses !!!
Est il toujours possible de trouver neuf des SAA ou similaire en 22LR ???
Si oui, chez qui ???
Merci de vos réponses !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9605
Kill : 136
Re: SAA 22Lr
Je pense que RUGER doit encore faire des SAA en 22 lr, sinon savoir où en trouver??
manucolt1873- Carte la plus forte
Arme favorite : COLT et MAS 1873;PYT
Shoot : 5333
Kill : 10
Salut Vernois,
Chez Uberti aussi, le Stallion.
Tu peux même l'avoir avec deux barillets, un 22 LR et un 22Magnum.
Chez Uberti aussi, le Stallion.
Tu peux même l'avoir avec deux barillets, un 22 LR et un 22Magnum.
Invité- Invité
il me semble que ruger en faisait un dans le même style avec deux barillets.
manucolt1873 a écrit:Je pense que RUGER doit encore faire des SAA en 22 lr, sinon savoir où en trouver??
Exact, mais franchement je le trouve AFFREUX !!!
Normal, celui la, c'est le blackhawk (44mag), sinon il y a le bearcat (pas sur de l'orthog, mais à petite carcasse) ou le fameux modèle a barillets et visé fixe ou reglable . Je pense que pour toi vernois, c'est fixe only, me trompeje??
[url=]
C'est le newmodel super single six convertible, il existe e n fixed ou target. Pour le fixed c'est uniquement cette finition blued
C'est le newmodel super single six convertible, il existe e n fixed ou target. Pour le fixed c'est uniquement cette finition blued
Alors là ok, il est sympa celui-là !!!manucolt1873 a écrit:[url=]
mais je préfère celui-là de chez Uberti !
Ami VERNOIS , tu cherches un SAA en 22 ??...Tu grille une 4e ?? ( tu es au meme niveau tarif pour un calibre d'epoque 44/40 )
Je me tate pour griller une 4e , mais pour un REM 1875 en 44/40...
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10652
Kill : 245
enzmatt a écrit:Ami VERNOIS , tu cherches un SAA en 22 ??...Tu grille une 4e ?? ( tu es au meme niveau tarif pour un calibre d'epoque 44/40 )
C'est bien vrais ce que tu dis mais je n'en ai pas une seule pour le moment et ce que je vois c'est le prix du 22Lr pas de rechargement à faire et on s'amuse bien quand même !!!
bon, moi aussi le Outlaw 1875 en 44/40 me plairait bien !!!
Alors c'est tres vrai que la munition 22 LR est une munition tres bon marché...c'est du tir a bon prix...c'est un bon argument
Il y a 5 ou 6 ans j'avais un SAA 22 ( monocoup)....au debut c'etait bien....puis apres...bein...bof bof....
Il y a 1 semaine un pote du stand de tir , avait un pistolet AUTO en 22 ...( Il resemble a un WATHER p99....donc peut etre un WALTHER p22 ...)
La oui !! c'etait drole....juste un petit manque de sensations...boum boum..
Il y a 5 ou 6 ans j'avais un SAA 22 ( monocoup)....au debut c'etait bien....puis apres...bein...bof bof....
Il y a 1 semaine un pote du stand de tir , avait un pistolet AUTO en 22 ...( Il resemble a un WATHER p99....donc peut etre un WALTHER p22 ...)
enzmatt- Quinte Flush
J'ai un revolver en 22 lr :
Un 6 coups a poignée ergonomique très très sympa
Je l'ai réglé pour du tir sur cible donc pour le plinking c'est un peu chiant mais on s'amuse bien quand même
Si je trouve un SAA en 22 je redemande une 4 iéme !
Un 6 coups a poignée ergonomique très très sympa
Je l'ai réglé pour du tir sur cible donc pour le plinking c'est un peu chiant mais on s'amuse bien quand même
Si je trouve un SAA en 22 je redemande une 4 iéme !
Invité- Invité
enzmatt a écrit:Alors c'est tres vrai que la munition 22 LR est une munition tres bon marché...c'est du tir a bon prix...c'est un bon argument
Je veux un six coups bien sur et pour les sensations ce cera un Remington 1875 outlaw en 44/40 ou 45 long Colt
quand au révolver de Redemsky je l'ai essayé c'est vrais que c'est sympa !!!
Vernois- Carre
Et n'oublions pas qu'à l'époque qui nous intéresse, le 22 était assez répendu aussi, donc, historiquement, y a rien à dire.
C'est vrai que côté sensations, ce n'est pas le pied intégral, mais il faut prendre ce calibre pour ce qu'il est: un petit calibre bon marché, précis si vous prenez la peine de ne pas acheter n'importe quoi comme munitions et auquel, je le sais par expérience, on s'attache vite.
Pour le tir de précision, on est vite mordu et pour le tir "récréatif" on peut se laisser aller à tirer un tas de cartouches sans grever son budjet.
C'est vrai que côté sensations, ce n'est pas le pied intégral, mais il faut prendre ce calibre pour ce qu'il est: un petit calibre bon marché, précis si vous prenez la peine de ne pas acheter n'importe quoi comme munitions et auquel, je le sais par expérience, on s'attache vite.
Pour le tir de précision, on est vite mordu et pour le tir "récréatif" on peut se laisser aller à tirer un tas de cartouches sans grever son budjet.
Invité- Invité
C'est les vrais arguments du 22..( la precision et le prix des munitions ).
Je pense qu il est peut etre interessant d'attendre les resultats de la nouvelle reglementation..
Je pense qu il est peut etre interessant d'attendre les resultats de la nouvelle reglementation..
enzmatt- Quinte Flush
C'est pas bête ça !!!enzmatt a écrit:C'est les vrais arguments du 22..( la precision et le prix des munitions ).
De toutes façon vu les délais pour avoir une auto, surtout quand c'est la première fois, j'ai le temps de mettres les sous de côté
Pour Papy:
C'est bien vrais ça, l'autre jour, avec ma petite nouvelle, (la Marlin) j'ai grillé 100/22lr dans l'aprés-midi, je ne me verais pas faire ça avec la Sharp ou une Winch en calibre X/Y !!!
Quand au 22 à +-25€ les 500 ça laisse de la marge pour se laisser aller comme tu dis !!!
Vernois- Carre
Oui il est fort possible que le calibre 22 retrouve sa vraie place...( surement tjr avec lisence ...comme c'est un calibre de "tireur sportif" ...mais peut etre la meme classification pour le fusil que pour les revolvers.. .)...
Car les statistiques montrent parfaitement que le calibre 22 n'est pas le calibre de la delinquance....( remarquez , il y a de la marge...car ils sont deja a l'AK 47 et le lance roquettes .. )
Alors que nous nous posont 10.000 questions pour l'achat dans les regles , d'une pauvre carabine 22 a un coup...ou d'un pauvre revolver PN retroconvertion...
Car les statistiques montrent parfaitement que le calibre 22 n'est pas le calibre de la delinquance....( remarquez , il y a de la marge...car ils sont deja a l'AK 47 et le lance roquettes .. )
Alors que nous nous posont 10.000 questions pour l'achat dans les regles , d'une pauvre carabine 22 a un coup...ou d'un pauvre revolver PN retroconvertion...
enzmatt- Quinte Flush
Peerso, j'ai eu un smith wesson 617 target champion, un 22 lr donc et un CZ 75 kadet en 22lr. Pour avoir un peu plus de sensation il faut prendre des CCI stinger, La douille est legèrement plus longue que la 22lr standard ( donc plus de poudre) et l'ogive est celle des short. Donc on obtient une balle qui a le même encombrement qu'une 22lr classique avec plus de poudre. Bon, il est vrai qu'avec le 617 canon de 6 pouces, la différence n'est pas vraiement évidente mais avec le CZ, ça claque un peu plus.
manucolt1873 a écrit:Peerso, j'ai eu un smith wesson 617 target champion, un 22 lr donc et un CZ 75 kadet en 22lr. Pour avoir un peu plus de sensation il faut prendre des CCI stinger, La douille est legèrement plus longue que la 22lr standard ( donc plus de poudre) et l'ogive est celle des short. Donc on obtient une balle qui a le même encombrement qu'une 22lr classique avec plus de poudre. Bon, il est vrai qu'avec le 617 canon de 6 pouces, la différence n'est pas vraiement évidente mais avec le CZ, ça claque un peu plus.
Tout à fait d'accord, mais il y a quand-même un risque avec les 22 et c'est ce qui est en train de m'arriver; je fais du bench rest avec une petite Remington 510 équipée d'une lunette et je suis en train de me diriger vers des munitions "Match" qui commencent à couter nettement plus cher.
Et comme on se fait des petits concours avec mon épouse qui adore celà, ça commence à douiller, si je puis me permettre l'expression...
Invité- Invité