Accessoires de coffret curieux.
+2
Norman Morris
clifou
6 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Accessoires de coffret curieux.
Bonsoir à tous,la devinette du jour.
Il y a quelques temps je cherchais sur le net des coffrets d'origine de revolver Savage 36 et je n'ai trouvé que très peu de choses.
Voilà un coffret qui parait ancien avec une poire pas courante et son moule à balles, par contre je n'arrive pas à identifier l'objet en haut à droite, il y a comme un disque gradué ,un capuchon et un manche de tournevis. A quoi cela peut-il bien servir ,jamais vu avant.
Il y a quelques temps je cherchais sur le net des coffrets d'origine de revolver Savage 36 et je n'ai trouvé que très peu de choses.
Voilà un coffret qui parait ancien avec une poire pas courante et son moule à balles, par contre je n'arrive pas à identifier l'objet en haut à droite, il y a comme un disque gradué ,un capuchon et un manche de tournevis. A quoi cela peut-il bien servir ,jamais vu avant.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Re: Accessoires de coffret curieux.
Je suis bien infoutu de t'apporter la moindre certitude sur cet objet. Mais cela pourrait être un doseur de poudre ???
Par contre une chose me saute à l’œil :
Pour la poire à poudre le logement est bien adapté.
Pour le moule, ce n'est pas le cas, donc ce moule ne doit pas être celui d'origine
Pour le truc mystère cela semble être la même chose.
D'où une question...Cet objet est il bien en rapport avec ce coffret??
Par contre une chose me saute à l’œil :
Pour la poire à poudre le logement est bien adapté.
Pour le moule, ce n'est pas le cas, donc ce moule ne doit pas être celui d'origine
Pour le truc mystère cela semble être la même chose.
D'où une question...Cet objet est il bien en rapport avec ce coffret??
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2867
Kill : 228
bonjour , c'est la clé dynanopasmètryque pour retendre le ressort qui ne se bande pas
cevennes30120- Carte la plus forte
Shoot : 1079
Kill : 4
cevennes30120 a écrit:bonjour , c'est la clé dynanopasmètryque pour retendre le ressort qui ne se bande pas
Si on pouvait inventer ça aussi pour les humains, je crois que le fabriquant pourrait faire fortune
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2867
Kill : 228
J'ai quelques doutes sur l’authenticité du coffret qui me parait "fait maison", approximatif et postérieur.
Si la poire (qui n'est pas du modèle des rares coffrets Savage) s'y trouve bien logée, ce n'est pas le cas du moule effectivement. Celui-çi n'est pas non plus du modèle attendu.
L'emplacement rond doit correspondre à une boite d'amorces disparue.
L’objet mystère m'est totalement inconnu.
Si la poire (qui n'est pas du modèle des rares coffrets Savage) s'y trouve bien logée, ce n'est pas le cas du moule effectivement. Celui-çi n'est pas non plus du modèle attendu.
L'emplacement rond doit correspondre à une boite d'amorces disparue.
L’objet mystère m'est totalement inconnu.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Je suis tombé sur une deuxième photo de Savage navy 36 avec accessoires sur un forum US et on retrouve bien les mêmes objets dont cet instrument qui possède un côté gradué et une flèche .
On pourrait penser à un distributeur d'amorces mais pourquoi les graduations ? A remarquer l'entrefer très important, à l'armement du chien le barillet avance de trois mm vers l'avant car il y a un ressort sur l'axe qui le fait bouger.
On pourrait penser à un distributeur d'amorces mais pourquoi les graduations ? A remarquer l'entrefer très important, à l'armement du chien le barillet avance de trois mm vers l'avant car il y a un ressort sur l'axe qui le fait bouger.
Attention sur la 2ème photo c'est peut être le même lot qui a été photographié sans le coffret.
Auquel cas ça n'apporterait aucune confirmation sur la conformité de l'ensemble.
Et à la réflexion je pense que c'est le cas, car comme par hasard chaque élément est photographié du côté opposé par rapport à la 1ère photo.
Comme si la personne avait prix une 1ère photo du coffret complet, puis sorti et retourné chaque élément pour une 2ème photo, dans un but de vente par exemple.
En tous cas la patine de chaque élément est comparable entre la 1ère et la 2ème photo.
Auquel cas ça n'apporterait aucune confirmation sur la conformité de l'ensemble.
Et à la réflexion je pense que c'est le cas, car comme par hasard chaque élément est photographié du côté opposé par rapport à la 1ère photo.
Comme si la personne avait prix une 1ère photo du coffret complet, puis sorti et retourné chaque élément pour une 2ème photo, dans un but de vente par exemple.
En tous cas la patine de chaque élément est comparable entre la 1ère et la 2ème photo.
bbrunetd- Double Paire
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2914
Kill : 20
Bonjour,
Le "bidule" en question semble être destiné à mesurer une vitesse de rotation, et n'a pas grand chose à faire dans un coffret de revolver !
https://www.ebay.com/itm/294796174721
https://1.bp.blogspot.com/-B2fyZ-yGeBc/WjP-Hs6ZzFI/AAAAAAAAoQY/1SX5aztEhnox2X2HawRqyotzStGufK3UQCK4BGAYYCw/s640/Starrett-speed-indicator%2B%25282%2529.jpg
Le "bidule" en question semble être destiné à mesurer une vitesse de rotation, et n'a pas grand chose à faire dans un coffret de revolver !
https://www.ebay.com/itm/294796174721
https://1.bp.blogspot.com/-B2fyZ-yGeBc/WjP-Hs6ZzFI/AAAAAAAAoQY/1SX5aztEhnox2X2HawRqyotzStGufK3UQCK4BGAYYCw/s640/Starrett-speed-indicator%2B%25282%2529.jpg
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151
mesurer une vitesse de rotation , tu peut nous en dire plus sur cet appareil , merci .
C'est un compte-tours, qui totalise le nombre de tours effectués par un axe en rotation, pendant un temps mesuré avec un chronomètre. Un simple calcul donne la vitesse de rotation en tr/s ou en tr/mn.
Voir ce site : https://www.photocalcul.com/Calcul/Instruments/compteurMecanique.html et en particulier le compteur "Starrett".
Voir ce site : https://www.photocalcul.com/Calcul/Instruments/compteurMecanique.html et en particulier le compteur "Starrett".
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151
merci , et un étage qui viens d’être éclairé grâce a toi .( ) mais alors que vais cet appareil dans le coffret....
C'est pas pour rien que Jipé 87 a mis Einstein en avatar,il en connait un rayon ,merci pour cette réponse sur l'objet du jour.
Donc un compte tour dans un coffret de revolver pas question, reste le moule à balles qui ne semble pas adapté lui non plus.
Donc un compte tour dans un coffret de revolver pas question, reste le moule à balles qui ne semble pas adapté lui non plus.
l'encoche , ou et le moule à balles ,c'est pas sa forme. pour l’appareil c'est pareil . coffret mystère et boite a clous