Remington 1858 et sa crosse
2 participants
Page 1 sur 1
Remington 1858 et sa crosse
Aujourd'hui j'ai voulu comparé un Remington 58 avec sa crosse et la carabine revolver d'origine. A noter que le modèle d'origine se faisait en 36 et en 44.
Le refouloir semble plus grand sur la carabine revolver, le pontet bien sûr est différent. Une hausse a été installée sur le canon. La pente de la crosse semble être identique sur les deux.
Sinon je ne vois pas autre chose ,du moins sur la photo.
Une question , les crosses d'épaule amovibles ont-elle bien été fabriquées à l'époque ? Si oui j'aimerai bien en voir une en image.
Le refouloir semble plus grand sur la carabine revolver, le pontet bien sûr est différent. Une hausse a été installée sur le canon. La pente de la crosse semble être identique sur les deux.
Sinon je ne vois pas autre chose ,du moins sur la photo.
Une question , les crosses d'épaule amovibles ont-elle bien été fabriquées à l'époque ? Si oui j'aimerai bien en voir une en image.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Re: Remington 1858 et sa crosse
clifou a écrit:Une question , les crosses d'épaule amovibles ont-elle bien été fabriquées à l'époque ? Si oui j'aimerai bien en voir une en image.
Sur les Remington, je ne me souviens pas en avoir vu qui soit d'époque.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Re: Remington 1858 et sa crosse
Nemessos
J'ai fouillé pas mal sur le net et je n' ai pas trouvé non plus de crosse originale , je ne pense pas que Remington se serait servi de l'axe du barillet pour accrocher la crosse. Mais je me trompe peut-être ?
J'ai fouillé pas mal sur le net et je n' ai pas trouvé non plus de crosse originale , je ne pense pas que Remington se serait servi de l'axe du barillet pour accrocher la crosse. Mais je me trompe peut-être ?
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445