Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter
3 participants
Page 1 sur 1
Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter
Bonsoir les amis,
Je tire depuis un certain temps avec un Ardesa Deer Hunter en calibre 45 (canon de 610 mm, pas de rayure 1/66)
J'utilise des ogives rondes en .445 calepinée à 0.18 mm, poussées par 2 g de PNF2 et une bourre de semoule
Les résultats sont plutôt bien à 50 m, mais j'aimerais encore resserrer le score
Quant au tir à 100 m (avec 4 g de PNF2), il est franchement pas terrible
Même si le canon est court, une précision de l'ordre au moins du 8 devrait être possible
L'un de vous a t'il testé un rechargement différent, en particulier avec d'autres types d'ogives qui permettraient vraisemblablement un meilleur groupement?
Je tire depuis un certain temps avec un Ardesa Deer Hunter en calibre 45 (canon de 610 mm, pas de rayure 1/66)
J'utilise des ogives rondes en .445 calepinée à 0.18 mm, poussées par 2 g de PNF2 et une bourre de semoule
Les résultats sont plutôt bien à 50 m, mais j'aimerais encore resserrer le score
Quant au tir à 100 m (avec 4 g de PNF2), il est franchement pas terrible
Même si le canon est court, une précision de l'ordre au moins du 8 devrait être possible
L'un de vous a t'il testé un rechargement différent, en particulier avec d'autres types d'ogives qui permettraient vraisemblablement un meilleur groupement?
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Re: Conseil de rechargement Ardesa Deer Hunter
4 g de PNF2 pour le 100 m, cela me semble un peu beaucoup, tu devrais, à mon avis essayer en partant de 2g et augmenter par "escalier".
Mais avant cela, bien optimiser ton groupement à 50m (l'arme étant au minimum sur un appui bien stable à défaut d'être sur un chevalet de tir/réglage) pour être certain du bon couple diamètre balle/ épaisseur calepin.
2g de PNF2 c'est en règle générale pas loin d'être le bon "volume", mais cela peut varier selon les canons.
100 m avec des balles "rondes" en .45 et canon court, c'est quand même un peu "loin", grouper dans la zone du 8 c'est ambitieux.
Mais avant cela, bien optimiser ton groupement à 50m (l'arme étant au minimum sur un appui bien stable à défaut d'être sur un chevalet de tir/réglage) pour être certain du bon couple diamètre balle/ épaisseur calepin.
2g de PNF2 c'est en règle générale pas loin d'être le bon "volume", mais cela peut varier selon les canons.
100 m avec des balles "rondes" en .45 et canon court, c'est quand même un peu "loin", grouper dans la zone du 8 c'est ambitieux.
jeanmi67- Brelan
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 2092
Kill : 38
Avec mon Hawken Frontier Dikar, même longueur de canon, même pas de rayure, je charge à 1,7 grammes pour le 50 mètres et 2,3 grammes à 100 mètres avec une bonne précision (discipline withworth couché). 4 grammes me paraissent aussi beaucoup pour la distance. Pour les calepins je prends aussi du 0,18.
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Merci les amis pour vos retours d'expérience
Avez vous testé d'autres ogives que la classique balle ronde?
Avez vous testé d'autres ogives que la classique balle ronde?
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54