Brico: Un tableau de marque pour les concours western...
+4
Norman Morris
clifou
Nevada Smith
little joe
8 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 1
Brico: Un tableau de marque pour les concours western...
Un petit peu en marge de la rubrique menuiserie, mais on reste encore dans l'Old West, et pi si ça peut servir...
En préparation du concours de tir western que nous organisons enfin après moult annulations dues à ce foutu virus, j'ai essayé de plancher (c'est le cas de le dire ) sur la façon d'afficher les résultats tout en restant dans l'univers western. J'ai donc commencé à bricoler un tableau de marque qui servira pour cette journée mais pourra également resservir pour nos entrainements mensuels. Rien de bien original mais si ça peut donner des idées...
L'idée de départ consiste en une simple planche de bois sur laquelle le classement des participants se fait grâce à des petits badges cartonnés accrochés à des simples clous. Cela permet d'actualiser le classement très facilement à mesure des tirs effectués au long de chaque épreuve.
Le tableau est en cours de fabrication (fin prévue ce soir... si tout va bien)
Les noms des participants sont imprimés sur une feuille A4 autocollante (j'ai quelque part la ref Avery pour ceux que cela intéressé) elle même collée sur une chute de carton d'emballage, puis découpés au cutter et "trouillottés" avec une "trouilloteuse" passque je sais pas comment ça s'appelle en vrai mais ça sert à perforer les feuille de classeurs d'écoliers
un crâne de manech comme finition et on a un tableau original et dans le ton
Voilà, rien d'original je le repète mais si ça peut donner des idées... et puis si vous n'avez rien à faire le dimanche 30 janvier on vous accueillera avec plaisir
That's all Folks
En préparation du concours de tir western que nous organisons enfin après moult annulations dues à ce foutu virus, j'ai essayé de plancher (c'est le cas de le dire ) sur la façon d'afficher les résultats tout en restant dans l'univers western. J'ai donc commencé à bricoler un tableau de marque qui servira pour cette journée mais pourra également resservir pour nos entrainements mensuels. Rien de bien original mais si ça peut donner des idées...
L'idée de départ consiste en une simple planche de bois sur laquelle le classement des participants se fait grâce à des petits badges cartonnés accrochés à des simples clous. Cela permet d'actualiser le classement très facilement à mesure des tirs effectués au long de chaque épreuve.
Le tableau est en cours de fabrication (fin prévue ce soir... si tout va bien)
Les noms des participants sont imprimés sur une feuille A4 autocollante (j'ai quelque part la ref Avery pour ceux que cela intéressé) elle même collée sur une chute de carton d'emballage, puis découpés au cutter et "trouillottés" avec une "trouilloteuse" passque je sais pas comment ça s'appelle en vrai mais ça sert à perforer les feuille de classeurs d'écoliers
un crâne de manech comme finition et on a un tableau original et dans le ton
Voilà, rien d'original je le repète mais si ça peut donner des idées... et puis si vous n'avez rien à faire le dimanche 30 janvier on vous accueillera avec plaisir
That's all Folks
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Re: Brico: Un tableau de marque pour les concours western...
Cool elle est superbe ta planche de résultats amigo !!!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Little Joe
Moi je trouve cette idée super bonne ,en plus ça a du style avec une bonne typo western.
Les concours de tir existaient à l'époque western et si on retrouvait un panneau de classement d'origine ,ça vaudrait très cher.
Encore du bon travail .
Moi je trouve cette idée super bonne ,en plus ça a du style avec une bonne typo western.
Les concours de tir existaient à l'époque western et si on retrouvait un panneau de classement d'origine ,ça vaudrait très cher.
Encore du bon travail .
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Bon, j'ai fini mon petit travail. Pas fâché, ça ressemble à peu près à l'idée de départ. J'ai relié les deux panneaux à l'arrière par 3 charnières pour le transport et le rangement (le tableau fait 80x80 déplié) 1er avantage en tout cas, ça m'a déjà permis de faire le point sur les participants en plaçant leur étiquette en regard de chaque épreuve.
Ca m'a donné une autre idée pour le suivi des duels (qui fonctionnent par éliminations successives) en utilisant le même système. Donc Yapuka comme dirait l'autre
Ca m'a donné une autre idée pour le suivi des duels (qui fonctionnent par éliminations successives) en utilisant le même système. Donc Yapuka comme dirait l'autre
Je te confirme que ''trouilloteuse" est le nom que j'ai toujours donné à cet objet que des gens sérieux s'obstinent à nommer "perforatrice".
Bravo pour ton travail et ton sens de l'organisation.
J'ai bien peur que cela se passe bien trop loin de chez moi... Peux tu m'en dire un peu plus sur le "tir sur bison". A-t-il une relation avec le sanglier courant des chasseurs que je connais bien ???.
J'ai fait une fois un double tir avec un express 600 Nitro (30 euros les 2 cartouches à balles plast ça pique) sur un buffle chargeant, mais je ne connais pas le tir sur bison..
Ps, dans la réalité mon buffle ne serait pas mort et moi bien mal en point car mes 2 balles ont taper environ 7 cm trop haut. A quoi tient le vie
J'ai bien peur que cela se passe bien trop loin de chez moi... Peux tu m'en dire un peu plus sur le "tir sur bison". A-t-il une relation avec le sanglier courant des chasseurs que je connais bien ???.
J'ai fait une fois un double tir avec un express 600 Nitro (30 euros les 2 cartouches à balles plast ça pique) sur un buffle chargeant, mais je ne connais pas le tir sur bison..
Ps, dans la réalité mon buffle ne serait pas mort et moi bien mal en point car mes 2 balles ont taper environ 7 cm trop haut. A quoi tient le vie
Norman Morris- Quinte
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228
très élégant !!! bravo !
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Norman Morris a écrit:Je te confirme que ''trouilloteuse" est le nom que j'ai toujours donné à cet objet que des gens sérieux s'obstinent à nommer "perforatrice".
C'est vrai que trouilloteuse est un terme explicite, en tout cas moi j'aime bien. Pour l'anecdote, en 2002 lors du passage à l'euro, tous les bureaux de poste de France et de Navarre ont été dotés de "Trouilloteuses" (c'était alors le nom officiel pour ces grosses perofratrices à un seul trou) destinées à détruire les billets en francs remis par les clients et à qui on avait rendu la monnaie en Euros. Les billets "trouillotés" étaient de fait rendus impropres à toute utilisation et dirigés vers la BDF pour destruction.
Pour le tir au bison, nous utilisons des cibles figurant un bison de profil de la grandeur d'une C50. Une cible classique est dessinée par dessus pour le comptage des points. Jusqu'ici on le tirait à 100 mètres, un genou à terre à la winchester mais maintenant on le tire à 50 mètres debout car le visuel est plus petit que celui de la C50. Je posterai une photo à l'occasion, peut-être sur le compte rendu du concours début février
Pour compléter ma réponse à Norman, les cibles Bison que nous avons en stock viennent de chez Gilles à Flers il me semble mais je vais vérifier. Merci en tout cas pour vos appréciations. J'espère pouvoir vous faire un petit reportage photo sur cette journée qui promet d'être sympathique, si toutefois cela peut présenter un quelconque intérêt car on sort un peu de la thématique du forum, donc le post se fera dans la salle où l'on peut parler de tout et de rien mais surtout de tout
Très beau boulot , Little Joe ! ! ! !Soigné , WESTERN,très propre:Super08: et fonctionnel ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
, début à 8 h 30 , en plein hiver dans vos montagnes, z ' avez prévu le camion citerne de gnole pour reveiller les participants
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5587
Kill : 6
c'st pas du bison mais du buffle africain......
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Simon Girty a écrit:c'st pas du bison mais du buffle africain......
Oui, bien sûr, ça je sais, c'est même un Caffer Caffer, mais je pensais qu'il pouvait s'agir de cibles mobiles....Le sanglier courant est traversard, le buffle courant (moins connu) te fonce dessus, j'ignorais si le bison était courant lui aussi et si oui, dans quel sens .
Norman Morris- Quinte
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228
Jared MADDOX a écrit: , début à 8 h 30 , en plein hiver dans vos montagnes, z ' avez prévu le camion citerne de gnole pour reveiller les participants
Pas besoin de gnole, les basco-béarnais ont le sang chaud La neige n'est pas descendue chez nous pour l'instant (altitude 257 mètres mais c'est vrai qu'après ça monte très vite) au pire on remplacera les bisons par des yétis
Norman Morris a écrit:Simon Girty a écrit:c'st pas du bison mais du buffle africain......
Oui, bien sûr, ça je sais, c'est même un Caffer Caffer, mais je pensais qu'il pouvait s'agir de cibles mobiles....Le sanglier courant est traversard, le buffle courant (moins connu) te fonce dessus, j'ignorais si le bison était courant lui aussi et si oui, dans quel sens .
On a aussi un pas de tir sanglier courant pour que les chasseurs du coin viennent régler leurs carabines. sanglier courant de la droite vers la gauche. On peut toujours y accrocher une cible bison... idée à creuser pour plus tard
Salut Little Joe,
Beau travail de préparation, nous allons bien rigoler dans nos équipements "Old West".
A bientôt.
Pat
Beau travail de préparation, nous allons bien rigoler dans nos équipements "Old West".
A bientôt.
Pat
Pat "Gunslinger"- Paire
Arme favorite : Rémington 1858
Shoot : 3531
Kill : 28