Ma collection en images
+11
Strawfield
jl11
hier083
Longue Carabine
clifou
y4nkee
Alexis Mac Coy
Simon Girty
patounet66
gringo
LauCass
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma collection en images
ok , c est pas simple en france pour acquerir des armes , mais c est comme ca il faut se dire que nous sommes les plus malheureux !
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1621
Kill : 24
LauCass
Je trouve ta collection impressionnante et très soignée, on sent que tu y mets de l'amour.
Je te souhaite d'y ajouter un jour quelques originaux, mais n'importe comment elle se construit il faut être fière de ses acquisitions comme tu le fais si bien.
Je trouve ta collection impressionnante et très soignée, on sent que tu y mets de l'amour.
Je te souhaite d'y ajouter un jour quelques originaux, mais n'importe comment elle se construit il faut être fière de ses acquisitions comme tu le fais si bien.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8032
Kill : 445
clifou a écrit:LauCass
@clifou je te rejoins pour ne pas faire l impair , une collection peu importe neutra ou replique , elle est presente dans ca passion
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1621
Kill : 24
Merci Clifou, j'apprécie vraiment ton commentaire.
Certes je suis un "jeune" collectionneur vu que j'ai commencé il y a moins de 2 ans mais je suis complètement passionné par les armes old west et fasciné par ces objets. Je me limite pour le moment quasiment qu'aux revolvers avec un gros penchant pour les Colt et uniquement de la catégorie D. N'étant pas tireur (à part airguns à la maison pour le fun) ça serait difficile de passer sur des catégories B, mais peut-être un jour un SAA d'époque par exemple serait comme le Graal pour moi :)
Je prend également énormément de plaisir à customiser des répliques PN comme le Leech & Rigdon dernièrement, tout comme des Denix ou des airguns pour leur donner un aspect le plus réel possible. Je suis en manque quand je n'ai pas une réplique à customiser sous la main. Bien sûr ce n'est pas comparable à des originaux (qui me font baver) et ce n'est pas dans le but de tromper qui que ce soit mais pour mon simple plaisir.
Bref, je ne compare pas mes répliques à certaines merveilles que je vois ici ou ailleurs mais je pense que ma passion est tout aussi forte que beaucoup de collectionneurs ici et vous faites office de référence pour moi
Certes je suis un "jeune" collectionneur vu que j'ai commencé il y a moins de 2 ans mais je suis complètement passionné par les armes old west et fasciné par ces objets. Je me limite pour le moment quasiment qu'aux revolvers avec un gros penchant pour les Colt et uniquement de la catégorie D. N'étant pas tireur (à part airguns à la maison pour le fun) ça serait difficile de passer sur des catégories B, mais peut-être un jour un SAA d'époque par exemple serait comme le Graal pour moi :)
Je prend également énormément de plaisir à customiser des répliques PN comme le Leech & Rigdon dernièrement, tout comme des Denix ou des airguns pour leur donner un aspect le plus réel possible. Je suis en manque quand je n'ai pas une réplique à customiser sous la main. Bien sûr ce n'est pas comparable à des originaux (qui me font baver) et ce n'est pas dans le but de tromper qui que ce soit mais pour mon simple plaisir.
Bref, je ne compare pas mes répliques à certaines merveilles que je vois ici ou ailleurs mais je pense que ma passion est tout aussi forte que beaucoup de collectionneurs ici et vous faites office de référence pour moi
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
Super , Laucass , tu travailles beaucoup sur tes répliques et le résultat est probant . . . .Je l'ai toujours fait de mon coté, mais je ne peux pésenter ma collection qui atteint 113 armes ( Dont deux " DEnix " ultra travaillées ) . Je freine sur le tir au club , car 70 kilomètres aller et retour depuis . . . .1966 ( J'avais 18 ans . . .) .J'ai aménagé un stand de tir dans mon ,appartement ( Invisible et amovible . . . ) , et tous les soirs , je tire avec une de mes 42 répliques " air giun " ( Sur lesquelles je travaille également : Champion toutes catégories : Le Schofield mle 1875( ASG ) ( J'en ai 4 . . . ) , suivi du Colt 1911 A 1 Umarex , le CZ P 09 ( ASG ) , des Walther CPS et CP 99 , ( Umarex ) , des sompteux revolvers DAn Wesson en 2,5 et 6 pouces .. . . .( ASG ) et du Lüger P08 " à billes " ( Umarex ) qui se défend fort bien , curieusement . . . Tous les autres "billes " sont bons pour la collection , mais nuls au tir . . . . Le Beretta PX4 , mixte est très mauvais au tir . . . . Les " western " ; colt SAA en 5,5 et 7,5 pouces moyens , de même que les Remington mle 1875 . . . Les Winchester mle 1894 sont excellentes et très puissantes avec des diabolos ( J'en ai 7 que j'ai " travaillées " ) , pas fameuses avec des billes , qui en plus , abiment les canons . . . .( Dans le Lüger , je tire des billes de plomb . . . )
Encore bravo , et KILL ! ! ! ! !
Encore bravo , et KILL ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360
LC, ouais je m'amuse aussi avec les airguns dans le garage :) Pour les SAA et Remington 1875 depuis quelques temps j'utilise des diabolos à la place des billes acier et c'est bien plus précis même avec les canons lisses.
You dig.
You dig.
Ou as tu trouvé le webley, spt?, merci
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5611
Kill : 18
J'avais acheté le Webley ici: https://www.airsoft-entrepot.fr/well-revolver-webley-mk-vi-full-metal.html
Mais il n'est plus dispo actuellement, tu dois pouvoir le trouver ailleurs. C'est le modèle métal de WELL, une marque chinoise.
Après d'origine il n'est pas vraiment beau avec sa peinture noire. J'ai complètement décapé la réplique pour mettre le zamac à nu et rebronzé le tout pour lui donner un aspect plus vrai.
Mais il n'est plus dispo actuellement, tu dois pouvoir le trouver ailleurs. C'est le modèle métal de WELL, une marque chinoise.
Après d'origine il n'est pas vraiment beau avec sa peinture noire. J'ai complètement décapé la réplique pour mettre le zamac à nu et rebronzé le tout pour lui donner un aspect plus vrai.
You dig.
You dig.
Hello...Merci pour le lien .. j'ai retenu le SAA 1873 de chez Marui, a suivre. Quand au Webley pas evident à trouver
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5611
Kill : 18
Bonjour LauCass
Je viens de regarder ta collection, et j'en suis sur le c.. C'est vraiment magnifique. On peut dire que tu es vraiment passionné. (Moi aussi je le suis mais plus calme que toi ) Moi à côté de vous tous je sui vraiment un amateur de chez amateur. Lorsque je vois les transformation que vous faites tous avec vos armes j'en suis tout c..Et je me dis en moi même "Mon pauvre tu es vraiment petit à côté et tu as beaucoup à apprendre". tout ce que je dire pour ton cas c'est BRAVO BRAVO
Je viens de regarder ta collection, et j'en suis sur le c.. C'est vraiment magnifique. On peut dire que tu es vraiment passionné. (Moi aussi je le suis mais plus calme que toi ) Moi à côté de vous tous je sui vraiment un amateur de chez amateur. Lorsque je vois les transformation que vous faites tous avec vos armes j'en suis tout c..Et je me dis en moi même "Mon pauvre tu es vraiment petit à côté et tu as beaucoup à apprendre". tout ce que je dire pour ton cas c'est BRAVO BRAVO
Arme favorite : Centaure Cavalry2
Shoot : 1217
Kill : 15
You dig.
You dig.
Si tu continus dans ce domaine de Western au prochain film tu vas être enbauché
Superbes photos et magnifique collection
Superbes photos et magnifique collection
Arme favorite : Centaure Cavalry2
Shoot : 1217
Kill : 15
You dig.
You dig.
LauCass
C'est impressionnant ta collection, cela me donne à gamberger car je me suis séparé d'un paquet de répliques pour avoir quelques originaux mais quand je vois tes photos il m'en faudrait pas beaucoup pour reconstituer un nouvel ensemble de répliques.
En tous cas bravo pour cette réunion, rekill .
Question ,les trois poivrières sont -elles des répliques ?
C'est impressionnant ta collection, cela me donne à gamberger car je me suis séparé d'un paquet de répliques pour avoir quelques originaux mais quand je vois tes photos il m'en faudrait pas beaucoup pour reconstituer un nouvel ensemble de répliques.
En tous cas bravo pour cette réunion, rekill .
Question ,les trois poivrières sont -elles des répliques ?
Merci clifou
Oui les 3 poivrières sont des répliques... non gun ! La mécanique fonctionne mais elles ne peuvent pas tirer. Toutes les 3 (e tous mes non guns) ont été customisées pour avoir l'air plus réalistes.
La poivrière anglaise est une Denix et les deux Allen & Thurber sont des Kolser.
Oui les 3 poivrières sont des répliques... non gun ! La mécanique fonctionne mais elles ne peuvent pas tirer. Toutes les 3 (e tous mes non guns) ont été customisées pour avoir l'air plus réalistes.
La poivrière anglaise est une Denix et les deux Allen & Thurber sont des Kolser.
You dig.
You dig.
Le lot que je préfère c'est " les autres " . Je vois qu'il n'y a pas que Joss Randall qui t'inspire il y a aussi Durango :)
Et pour le volcanic, je me demande si ce n'est pas l'arme ultime d'une collection old west, du moins pour les armes d'origines.
Et pour le volcanic, je me demande si ce n'est pas l'arme ultime d'une collection old west, du moins pour les armes d'origines.
Strawfield- Carte la plus forte
Shoot : 606
Kill : 9
Malheureusement toutes mes armes du lot "Les autres" sont des répliques CO2 ou non gun car hors budget ou hors catégorie D mais c'est vrai que se sont celles qui sont les moins courantes.
Je ne sais pas à combien peut se négocier un vrai Volcanic mais je pense que c'est tout de même assez rare et cher du coup. En tout cas c'est vraiment une arme originale, c'est sûr.
Je ne sais pas à combien peut se négocier un vrai Volcanic mais je pense que c'est tout de même assez rare et cher du coup. En tout cas c'est vraiment une arme originale, c'est sûr.
You dig.
You dig.
Il y en avait un lors d'une vente aux enchères à Rouen il y a peu (Clifou était présent).. C'était un modèle rare, avec un canon très long.
Deux enchérisseurs se sont battus pour l'avoir. le gagnant l'a eu à 26 000€ + 25% de frais. Il avait fait le déplacement de Belgique spécialement.
Deux enchérisseurs se sont battus pour l'avoir. le gagnant l'a eu à 26 000€ + 25% de frais. Il avait fait le déplacement de Belgique spécialement.
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2866
Kill : 228
clifou- Carre
Et le volcanic n'est toujours pas répliqué, c'est bien ça ?
clifou- Carre
Oui à ma connaissance la seule réplique existante est celle que je possède, la version non gun de Kolser:
https://kolser.com/fr/product/pistolet-volcanic-1854/
Mais comme dit clifou, il serait difficile de faire une réplique fonctionnelle avec les balles d'origine qui n'existent plus à priori. D'ailleurs même avec un Volcanic original ça doit être quasi impossible de l'utiliser de nos jours.
https://kolser.com/fr/product/pistolet-volcanic-1854/
Mais comme dit clifou, il serait difficile de faire une réplique fonctionnelle avec les balles d'origine qui n'existent plus à priori. D'ailleurs même avec un Volcanic original ça doit être quasi impossible de l'utiliser de nos jours.
You dig.
You dig.
Une rocket ball
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10668
Kill : 529
Donc il n'y aura probablement jamais de réplique fonctionnelle pour le volcanic. Je comprends ta démarche pour compléter ta collection mais pour ma part je ne m'orienterais pas vers ce type de choix pour une réplique, il faut que je trouve quelle arme ultra rare et ultra cher à sa vraie réplique.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4