Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

navy 1851 US Marshall

3 participants

Aller en bas

navy 1851 US Marshall Empty navy 1851 US Marshall

Message par Hawken Rifle Lun 22 Déc 2008 - 22:02

ce modèle a t'il existé ou est-ce une fantaisie de chez PIETTA (canon court,acier poli ,entièrement gravé ,barillet flûté ,cal 44) j'en possède un ainsi qu'un navy yank et je les trouvent sympas et bien équilibrés
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7108
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

navy 1851 US Marshall Empty Re: navy 1851 US Marshall

Message par Bloob Lun 22 Déc 2008 - 22:10

A ma connaissance les colt, court ou long, sur une base de 51 ne sont sorti qu'en cal 36.
Et même si c'est une inexactitude historique ça n'empêche pas ce model d'avoir tout son intérêt.
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10972
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

navy 1851 US Marshall Empty Re: navy 1851 US Marshall

Message par Hawken Rifle Lun 22 Déc 2008 - 22:25

c'est ce qu'il me semblait, colt navy=cal 36--colt army=cal 44 (la marine prèférait ce calibre au 44 car la balle de 36 perçait mieux les vétements des marins,plus chaudement habillés que leurs collégues de l'army
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7108
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

navy 1851 US Marshall Empty Re: navy 1851 US Marshall

Message par Curly red ryder Dim 4 Jan 2009 - 12:27

Hawken Rifle a écrit:c'est ce qu'il me semblait, colt navy=cal 36--colt army=cal 44 (la marine prèférait ce calibre au 44 car la balle de 36 perçait mieux les vétements des marins,plus chaudement habillés que leurs collégues de l'army

Aussi loin que j'ai pu lire dans les ouvrages US, pour le 51 (calibre de .36), le terme Navy vient de la gravure du barillet qui reproduit une bataille navale, j'ai d'ailleurs oublié son nom comme beaucoup d'autres choses, d'où le surnom de "Navy" puisqu'il y a des bateaux dessus. Il ne s'agit donc pas d'une affectation particulière de cette arme pour la marine, mais simplement d'un surnom, surnom bien sur affecté en raison du calibre et pas de l'arme, puisqu'il a été transféré sur les autres modèles du même calibre de colt et d'autres constructeurs.
Par opposition, le .44 est devenu logiquement le "Army", il aurait pu aussi bien être le Cavalry!, mais à l'époque la "cavalry " n'existait pas sous ce nom, c'étaient les "dragoons", comme le nom était déjà affecté à plusieurs revolvers de chez Colt, ....
Curly red ryder
Curly red ryder
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : J'ai oublié
Date d'inscription : 04/01/2009
Shoot : 5625
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

navy 1851 US Marshall Empty Re: navy 1851 US Marshall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum