Quand on regarde de très près une arme .
+5
Eric Devilarms
le Molvanien
Dr.SKY
nemessos
clifou
9 participants
Page 1 sur 1
Quand on regarde de très près une arme .
Bonsoir à tous !
Voilà aujourd'hui une petite arme qui n'est même pas old west qui m'interroge mais qui pour certains passerait pour pas intéressante?
Un revolver à broche somme toute banale en 7 mm. Pourquoi je le fais voir ?
C'est en le scrutant de près que je me suis rendu compte qu'il était rempli de détails de finition qu'on ne rencontre pas forcément sur ces modestes productions. Il ne possède pas de marque de fabricant ,ni numéro ,juste le poinçon ELG très connu.
A la vue de pas mal de détails je me demande si c'est pas l'ouvrage de maîtrise d'un armurier.
Dans sa totalité rien d'exceptionnel. Je l'ai trouvé fleur de rouille sur un marché aux puces mais peut-être je le ferais satiner par un pro. Les plaquettes sont en ébène .
Le guidon très soigné ainsi qu'une mire très haute joliement faite.
Très bien dessinée également la butée du haut de la crosse et le support de la tige d'extraction.
Les petits pièces de la portière et la mire sur un support plat et des rainures fines en relief à usage incertain.
Le travail du guidon,et la prise de pouce du chien que l'on penserait rapportée
Le ressort de l'extracteur c'est une prouesse de lui donner cette forme , la visse de maintien du canon très bien faite avec son minuscule trou. La queue de détente très élargie à son extrémité.
Le chien est bien dessiné,il possède une partie élargie plate à l'endroit de la percussion, à noter la fente de visée très fine en pointe . Curieusement l'axe de la portière n'est pas rond mais d'une forme bizarre.
url=https://servimg.com/view/20321995/99][/url]
Voilà mes amis ,j'espère que c'était pas trop long mais il y a de quoi se pencher sur cet objet , je vais certainement trouver d'autres petites choses inattendues. Qu'en pensez vous ?
Voilà aujourd'hui une petite arme qui n'est même pas old west qui m'interroge mais qui pour certains passerait pour pas intéressante?
Un revolver à broche somme toute banale en 7 mm. Pourquoi je le fais voir ?
C'est en le scrutant de près que je me suis rendu compte qu'il était rempli de détails de finition qu'on ne rencontre pas forcément sur ces modestes productions. Il ne possède pas de marque de fabricant ,ni numéro ,juste le poinçon ELG très connu.
A la vue de pas mal de détails je me demande si c'est pas l'ouvrage de maîtrise d'un armurier.
Dans sa totalité rien d'exceptionnel. Je l'ai trouvé fleur de rouille sur un marché aux puces mais peut-être je le ferais satiner par un pro. Les plaquettes sont en ébène .
Le guidon très soigné ainsi qu'une mire très haute joliement faite.
Très bien dessinée également la butée du haut de la crosse et le support de la tige d'extraction.
Les petits pièces de la portière et la mire sur un support plat et des rainures fines en relief à usage incertain.
Le travail du guidon,et la prise de pouce du chien que l'on penserait rapportée
Le ressort de l'extracteur c'est une prouesse de lui donner cette forme , la visse de maintien du canon très bien faite avec son minuscule trou. La queue de détente très élargie à son extrémité.
Le chien est bien dessiné,il possède une partie élargie plate à l'endroit de la percussion, à noter la fente de visée très fine en pointe . Curieusement l'axe de la portière n'est pas rond mais d'une forme bizarre.
url=https://servimg.com/view/20321995/99][/url]
Voilà mes amis ,j'espère que c'était pas trop long mais il y a de quoi se pencher sur cet objet , je vais certainement trouver d'autres petites choses inattendues. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par clifou le Dim 11 Avr 2021 - 21:56, édité 1 fois
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Re: Quand on regarde de très près une arme .
C'est une arme de grande qualité, c'est évident. C'est une très belle acquisition, félicitations !
Pour les armes d'époques, le moins de nettoyage possible, le moins d'intervention possible. Sauf, éventuellement, lorsque la finition d'origine a déjà entièrement disparue.
Pour les armes d'époques, le moins de nettoyage possible, le moins d'intervention possible. Sauf, éventuellement, lorsque la finition d'origine a déjà entièrement disparue.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Nemessos
Entièrement d'accord avec toi , pour l'instant je n'y ai rien fait qui dénature l'arme juste stopper la fleur de rouille sans abrasif .
Après elle est très bien comme cela .
Entièrement d'accord avec toi , pour l'instant je n'y ai rien fait qui dénature l'arme juste stopper la fleur de rouille sans abrasif .
Après elle est très bien comme cela .
Dernière édition par clifou le Dim 11 Avr 2021 - 20:02, édité 1 fois
Très belle arme, vraiment superbe tout ces petit détails qui ont du demander un travail extrêmement minutieux et d'une rare compétence j'imagine.
C'est pour moi une oeuvre d'art ...
Merci d'avoir partagé ces images.
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1478
Kill : 11
Très jolies finitions, c'est visiblement une production "haut de gamme". N'y touche plus, il est très bien comme ça.
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Il est magnifique !!
Dr.SKY a écrit:Très belle arme, vraiment superbe tout ces petit détails qui ont du demander un travail extrêmement minutieux et d'une rare compétence j'imagine.
c'est exactement ce que j'allais dire !!!!!!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Je pense comme toi Clifou à une oeuvre de fin de compagnonnage d'un armurier qui voulait comme dans ces cas de reconnaissance par ses pères mettre en valeur tout son savoir faire et se démarquer par l'originalité
Merci.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
clifou- Carre
Superbe pièce ! ! !Je partage l'opinion de tous en ce qui concerne un "chef d'oeuvre " de fin de formation . . . Tout est beau et très finement conçu . Les ajustements sont des modèles du genre .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360