-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment bien emballer une arme avant expédition.

5 participants

Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Eric Devilarms Sam 10 Avr 2021 - 18:22

Bonjour les amis !

A l'occasion de l'expédition d'une Uberti 1866, je me suis dit qu'une petite vidéo pour expliquer comment je fabrique mes emballages pourrait être utile, surtout quand je vois dans quel état arrivent certains colis.

Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4818
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par clifou Sam 10 Avr 2021 - 18:56

Bravo Eric Coucou21

On est jamais trop prudent  avec l'emballage et comme on aime bien recevoir des paquets bien costauds on renvoie l'ascenseur à nos acheteurs avec de véritables sacorphages.
On a tous reçu des paquets merdiques, un Anglais m'a envoyé un coffret en acajou dans une enveloppe bulle dernièrement, les assemblages étaient déboîtés à l'arrivée (ça met bien les boulles). Coucou04



Trois trucs pour lesquels j'ai tremblé quand je les ai expédiés par la poste .  Heureusement je les avais blindés si on peut dire.
Comment bien emballer une arme avant expédition. 2_boit10 Comment bien emballer une arme avant expédition. 68110
Comment bien emballer une arme avant expédition. 2_coff10

_________________
Comment bien emballer une arme avant expédition. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par clifou Dim 11 Avr 2021 - 9:35

Comme on est dans les colis ,ce serait bien d'avoir l'expérience de chacun concernant l'envoi d'objet .
Quel prestataire utilisez-vous ?  Quels sont vos expériences au niveau qualité et sécurité pour vos envois et aussi réception?

Dans mon cas j'utilise la poste depuis 10 ans environ ,je ne sais pas si j'ai de la chance mais je n'ai jamais rencontré un problème de casse ni de perte de colis aussi bien en destinataire qu'en expéditeur.
Plus de 400 objets  et 150 livres ont été expédiés par mes soins,  c'est donc une expériences concrète et validée , de plus je n'assure pas mes colis ,vu le nombre de ports  cela m'aurait coûté pas loin de 3000 €, j'offre le port la plus part du temps .
C'est un risque calculé .

Il m'arrive aussi de choisir mondial relay et je n'ai pas à m'en plaindre , mon point relay est au pied de chez moi donc très pratique, le seul point  négatif c'est un peu plus long.

Voilà ce que je peux dire de mes envois et réceptions, parlez-nous des vôtres .

_________________
Comment bien emballer une arme avant expédition. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Eric Devilarms Dim 11 Avr 2021 - 10:04

Pour ma part, la Poste depuis des années, un seul colis perdu contenant un barillet, c'est pourquoi j'en parle dans la vidéo, mon colis était trop petit, désormais c'est minimum un carton à chaussures même pour un petit objet. C'est le seul incident que j'ai eu à déplorer.
Mondial Relay de temps en temps, sans problème également, c'est juste moins rapide que la Poste.

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Comment bien emballer une arme avant expédition. Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4818
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par clifou Dim 11 Avr 2021 - 12:32

Ma plus mauvaise expérience de réception d'un objet vient d'un endroit où on l'attendrait pas.

Après achat d'un revolver dans une vente aux enchères à  Macon , j'ai  acceptais l'envoi de l'objet à leur dépot Parisien que me proposait  la salle des ventes . Cet endroit au pied de Drouot reçoit les objets de toute la France pour une dizaine de salles des ventes, donc certainement  sérieux, j'ai  récupéré le revolver à Paris et on me l'a remis  juste entouré d'une couche film bulle rien d'autre,ni carton ni boite.  De pus la forme de l'emballage laissait voir fortement qu'il s'agissait d'une arme.
Ce qui veut dire que revolver a été transporté  sans vraiment de protection de la part du transporteur, il faut savoir qu'il avait le bordereau de la vente en main et savait  que l'objet valait plus de 3200€.
Cela s'est bien terminé mais cela donne à réfléchir sur la compétence de certains transporteurs.

_________________
Comment bien emballer une arme avant expédition. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par clifou Dim 11 Avr 2021 - 15:50

Ericduvar a écrit:Pour ma part, la Poste depuis des années, un seul colis perdu contenant un barillet, c'est pourquoi j'en parle dans la vidéo, mon colis était trop petit, désormais c'est minimum un carton à chaussures même pour un petit objet. C'est le seul incident que j'ai eu à déplorer.
Mondial Relay de temps en temps, sans problème également, c'est juste moins rapide que la Poste.

Tu as raison Eric ,pas de tout petit paquet, de plus pour ma part il m'arrive d'emballer mon carton bien fermé d'un papier orange ou vert fluo , cela facilite la recherche avec la couleur flash du colis si il est perdu dans la masse.  Je réécrit aussi mon adresse d'expéditeur  sur le carton car l'étiquette de la poste peut avoir été  abîmée.

_________________
Comment bien emballer une arme avant expédition. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7751
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Eric Devilarms Dim 11 Avr 2021 - 18:47

Ton idée d'emballage fluo me semble excellente !

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Comment bien emballer une arme avant expédition. Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4818
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Simon Girty Dim 11 Avr 2021 - 23:40

j'ai envoyé par la poste ou par Mondial Relay , avec assurance...
car il y a quelques années j'ai acheté un fusil sur NB qui n'est jamais arrivé..
envoyé par la poste
le vendeur a "enquêté": le colis a été dérobé à la sortie du bureau de poste selon le suivi
NB m'a remboursé
mais le vendeur n'ayant pas pris d'assurance a perdu son arme sans aucune compensation ....
du coup si j'envoie : j'assure
avec colissimo : le colis bénéficie automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo – soit 690 € maximum.
L’option Recommandation est une indemnisation forfaitaire jusqu’à 200 € en cas de perte ou d’avarie.
L’option Ad valorem vous permet quant à elle d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis par tranches de 100 €, jusqu’à 1 000 € en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour toutes les destinations :
Jusqu’à 300 € : 5 €, Jusqu’à 400 € : 6 €, Jusqu’à 500 € : 7 €, Jusqu’à 600 € : 8 €
Jusqu’à 700 € : 9 €, Jusqu’à 800 € : 10 €, Jusqu’à 900 € : 11 €
Jusqu’à 1000 € : 12 €
je l'inclus dans les frais de port
j'envoie peu de colis
c'est pas très cher je trouve ... et c'est pratique si jamais le colis disparait..
en même temps c'est assez rare que ça disparaisse....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6661
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par little joe Lun 12 Avr 2021 - 10:18

Les colis qui "disparaissent" à la poste sont (heureusement) extrêmement rares. Je dis heureusement car dans ce cas précis il ne peut s'agir que d'un vol manifeste par un salarié ou un transporteur à qui la poste sous traite une partie de son trafic entre deux points de depot/retrait. Il faut savoir qu'à part dans ce cas précis de malversation un colis ne peut pas se "perdre" aux différents stades de son traitement s'il est correctement emballé et que le destinataire est clairement identifiable ainsi que l'expéditeur. Beaucoup d'objets par contre finissent au centre de recherche du courrier à Libourne. J'ai eu l'occasion de le visiter à titre professionnel. C'est une immense caverne d'ali baba qui regroupe tous les objets trouvés, soit dans les machines de tri automatiques (emballages insuffisament solides, éclatés lors du traitement des colis) soit dans des colis impossibles, à délivrer (étiquette adresse illisible, adresse erronée, le tout sans possibilité d'identifier l'expéditeur ou le destinataire) Les, agents du centre sont les seuls habilités en France, à ouvrir un colis ou une correspondance pour tenter de trouver l'information qui permettrait d'identifier la personne à qui retourner l'objet. Tout cela pour dire que les précautions minimales, à prendre lorsqu'on expédie un colis:

- soigner la, solidité de l'embalkage
- indiquer clairement les coordonnées du destinataire et de l'expéditeur sur au moins deux faces du colis
- mettre à l'intérieur un bristol, une facture, tout ce qui peut comporter les coordonnées de l'expéditeur.

En cas de réclamation non aboutie, penser à se tourner en dernier recours vers le centre de Libourne en donnant le maximum d'informations sur l'objet non distribué, taille, poids, couleurs, détails spécifiques, le tout accompagné de photos si possible, de factures etc pour faciliter le travail des Sherlocks... Tous les objets non distribuables y sont répertoriés, classés, entreposés dans l'attente de pouvoir retrouver leur propriétaire, le tout pendant une année à partir de leur entrée au centre avant de finir en salle des ventes... Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Eric Devilarms Lun 12 Avr 2021 - 10:26

Merci pour ces infos Little Joe !

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Comment bien emballer une arme avant expédition. Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4818
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par little joe Lun 12 Avr 2021 - 10:46

Ericduvar a écrit:Merci pour ces infos Little Joe !

Avec plaisir Eric, mais se sont avant tout des conseils de bon sens que les agents de La Poste donnent (doivent donner...) en général aux clients qui expédient un colis, avec le conseil "plus" qui consiste à préconiser l'assurance optionnelle en cas de valeur supérieure à l'indemnisation forfaitaire contractuelle... selon le principe que deux précautions valent toujours mieux qu'une. Il faut dire qu'en presque 40 ans dans cette honorable vieille Dame, dont une partie dans mon jeune âge en centre de tri Parisien, j'en ai vu des vertes et des pas mûres en terme d'emballage et d'adressage des correspondances, de quoi ne pas m'étonner que certains n'arrivent pas (ou pas forcément entiers...) à leurs destinataires Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Eric Devilarms Lun 12 Avr 2021 - 10:58

On comprend mieux ton expertise !

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Comment bien emballer une arme avant expédition. Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4818
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Longue Carabine Lun 12 Avr 2021 - 12:32

Mes colis son des " blindages " :

    j'emballe l'arme dans du plastique " bulle " et l'entoure d'adhésif à emballage totalement ( les bandes d'adhésif se chevauchant )

    Ensuite , j'emballe ce premier emballage de papier journal ( 5 couches ) , puis , re adhésif . je place l'ensemble dans un carton et le bourre de papier journal et de morceaux de carton ondulé fort comme " arc boutants contre l'objet emballé , avec renforts d'adhésif .

   Après la fermeture du carton , imperméabilisation de celui -ci  avec de l'adhésif à bandes superposées .

   Collage sur 3 des faces de l'adesse écrite au normographe avec caractères de 1 cm de hauteur .

    Imperméabiisation des adresses avec des bandes d'adhésif transparant se superposant. . .

    Voilà.. . .. C'est long , mais je n'ai jamais eu le moindre problème . . .


    Les colis que je reçois sont parfaitement emballés .

    Le seul problème que j'ai eu était une paire de jumelles de grossissement  25 x 100 x 70 venant de Chine qui ont été livrées à une mauvaise adresse ( Erreur d'adresse de l'expéditeur Chinois ) Je n'ai jamais pu les récupérer ,  et j'ai perdu mon règlement . Ceci sur environ 300 transactions . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien emballer une arme avant expédition. Empty Re: Comment bien emballer une arme avant expédition.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum