Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte

3 participants

Aller en bas

La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte Empty La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte

Message par Ringo Lun 22 Mar 2021 - 17:52

Tout est dans le titre !
Un classique de 1950, réalisé par Delmer Daves, avec James Stewart, dans lequel les Indiens ne sont pas nécessairement des sauvages assoiffés du sang des colons.
Je ne garantis pas que le film soit exempt d'anachronisme, mais je garantis un bon moment de western.
La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte 4821610
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte Empty Re: La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte

Message par clifou Lun 22 Mar 2021 - 18:06

Ringo Coucou21

Très bon choix que "La flèche brisée" de plus James Stewart est un acteur sympa ,ça devait être un brave gars.

Sinon il y a bien "Le samouraï" mais comme on l'a déjà vu 17 fois  on va  s'abstenir.

_________________
La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3320
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7750
Kill : 435

Revenir en haut Aller en bas

La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte Empty Re: La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte

Message par Jesse Lone Rider Mar 23 Mar 2021 - 21:02

Comme je ne m'en souvenais pas trop, j'ai regardé la Flèche brisée avec plaisir.
Le film raconte l'histoire vraie de l'amitié entre un blanc, Thomas Jeffords, et l'Apache Cochise.
Venu seul et d'initiative pour parlementer, Jeffords rencontre Cochise dans son camp.
D'abord, ils s'entendent pour le passage sans risque du courrier postal sur le territoire apache mais, rien d'autre.
Ensuite, Washington ayant envoyé sur place le Général Howard pour négocier une paix avec les Apaches, Jeffords servira d'intermédiaire afin que le général rencontre Cochise, ce qui débouchera sur la paix.
A part peut-être la romance avec une indienne, le film semble suivre les événements ayant eu lieu entre 1870 et 1872.
Côté anachronisme, on voit des SAA 1873 et ce qui m'a semblé des Winchester 1873. Il me semble que les Indiens ont des Trapdoor mais, c'était assez classique pour un western de 1950.
Par contre, l'histoire est vraie et ça mérite d'être souligné.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jesse Lone Rider
Jesse Lone Rider
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 437
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 6078
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte Empty Re: La flêche brisée, ce soir lundi 22 mars sur Arte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum