Un Derringer qui en fin de compte n'en est pas un vrai : Bond Arms Backup
+2
Douglas Mortimer
Nevada Smith
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de défense ou de type " Derringer " ( à percussion et cartouche )
Page 1 sur 1
Un Derringer qui en fin de compte n'en est pas un vrai : Bond Arms Backup
Salut les amis
Je publie mon post dans La Salle car le sujet étant un Bond Arms, je me suis dit qu'il n'aurait pas sa place dans la rubrique Derringer. Mais si un modérateur pense que oui et qu'il le déplace je n'y vois pas d'inconvénient.
Alors voilà une de mes dernières acquisitions : Bond Arms Backup en 45 Long colt.
Bond Arms est un fabricant d'armes du Texas qui produit essentiellement des Derringer modernes pour être utilisés en "Concealed Carry"
Leur site Web : https://www.bondarms.com/
La plupart de leurs canons sont interchangeables et pour certains les poignées le sont aussi. Généralement leurs pistolets sont multi calibre comme par exemple du 45 Long colt et du 410.
L'inconvénient est que les rayures utiles pour le 45 Long Colt s'arrêtent environ à la moitié du canon. Ce qui n'améliore pas la précision ! Oui je sais c'est une arme de défense rapprochée et on ne fait pas du tir longue distance avec .....mais quand même c'est le fun de bien viser à 10 mètres !!!
J'ai eu la chance de trouver un modèle Backup avec un canon de 4"1/4 et en 45 Long Colt seulement donc des rayures jusqu'au bout du canon.....Non non j'en entends déjà, les rayures ne sortent pas du canon quand même !! hmmpppffff
De plus il avait un poignée allongée ce qui est plus confortable pour mes mains de garçon boucher.
Alors voici quelques photos et ensuite la transformation, car transformation il y a eu et il y aura encore !!
Ces belles grips en caoutchouc ne me plaisant pas j 'ai cherché sur quelques forums et j'ai trouvé un bricoleur de génie Todd Korup qui réalise toutes sortes d'objets en bois dont des plaquettes de revolvers et aussi de Bond Arms
Le site de Todd: http://www.theukerofoz.com/index.html
Je pense que, au départ c'est le Ukulelé qui est sa passion.......
Je lui ai commandé de belles plaquettes en bois d'érable (ben oui je suis au Canada !!!) en forme de crosses de revolver faites pour des mains normales, enfin pour les miennes.
Voilà le résultat !
La suite de la transformation sera un canon de 6 pouces, l'objectif étant que mon Derringer ressemble à un Volcanic que j'aime beaucoup mais qui est "way over my budget" !!!
Merci de m'avoir lu.
Happy trails to you.
Je publie mon post dans La Salle car le sujet étant un Bond Arms, je me suis dit qu'il n'aurait pas sa place dans la rubrique Derringer. Mais si un modérateur pense que oui et qu'il le déplace je n'y vois pas d'inconvénient.
Alors voilà une de mes dernières acquisitions : Bond Arms Backup en 45 Long colt.
Bond Arms est un fabricant d'armes du Texas qui produit essentiellement des Derringer modernes pour être utilisés en "Concealed Carry"
Leur site Web : https://www.bondarms.com/
La plupart de leurs canons sont interchangeables et pour certains les poignées le sont aussi. Généralement leurs pistolets sont multi calibre comme par exemple du 45 Long colt et du 410.
L'inconvénient est que les rayures utiles pour le 45 Long Colt s'arrêtent environ à la moitié du canon. Ce qui n'améliore pas la précision ! Oui je sais c'est une arme de défense rapprochée et on ne fait pas du tir longue distance avec .....mais quand même c'est le fun de bien viser à 10 mètres !!!
J'ai eu la chance de trouver un modèle Backup avec un canon de 4"1/4 et en 45 Long Colt seulement donc des rayures jusqu'au bout du canon.....Non non j'en entends déjà, les rayures ne sortent pas du canon quand même !! hmmpppffff
De plus il avait un poignée allongée ce qui est plus confortable pour mes mains de garçon boucher.
Alors voici quelques photos et ensuite la transformation, car transformation il y a eu et il y aura encore !!
Ces belles grips en caoutchouc ne me plaisant pas j 'ai cherché sur quelques forums et j'ai trouvé un bricoleur de génie Todd Korup qui réalise toutes sortes d'objets en bois dont des plaquettes de revolvers et aussi de Bond Arms
Le site de Todd: http://www.theukerofoz.com/index.html
Je pense que, au départ c'est le Ukulelé qui est sa passion.......
Je lui ai commandé de belles plaquettes en bois d'érable (ben oui je suis au Canada !!!) en forme de crosses de revolver faites pour des mains normales, enfin pour les miennes.
Voilà le résultat !
La suite de la transformation sera un canon de 6 pouces, l'objectif étant que mon Derringer ressemble à un Volcanic que j'aime beaucoup mais qui est "way over my budget" !!!
Merci de m'avoir lu.
Happy trails to you.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Re: Un Derringer qui en fin de compte n'en est pas un vrai : Bond Arms Backup
Belle arme Nevada Smith.
Déjà d'origine et plus encore après transformation de crosse.
ça doit bien secouer le poignet en 45 LC.
Hâte de voir avec des canons 6"
Déjà d'origine et plus encore après transformation de crosse.
ça doit bien secouer le poignet en 45 LC.
Hâte de voir avec des canons 6"
C'est pas vraiment "Old West", mais peut être l'expression d'une nostalgie revue par le design et la technologie moderne qui, personnellement, me plait beaucoup.
Je suis allé sur le site de BOND ARMS, et j'ai vu le modèle Texan avec canon de 6"
Ca donne envie...
Mais BOND ARMS ne semble pas avoir d'importateur en Europe et encore moins en France si j'en crois la carte sur laquelle ne figurent que des adresses aux Etats Unis...
A vérifier...
Merci pour le partage, et boujou d'Normandie à nos cousins du Quebec
Petit bijou très sympathique, et première belle transformation .
C'est pas vraiment "Old West", mais peut être l'expression d'une nostalgie revue par le design et la technologie moderne qui, personnellement, me plait beaucoup.
Je suis allé sur le site de BOND ARMS, et j'ai vu le modèle Texan avec canon de 6"
- Spoiler:
Ca donne envie...
Mais BOND ARMS ne semble pas avoir d'importateur en Europe et encore moins en France si j'en crois la carte sur laquelle ne figurent que des adresses aux Etats Unis...
A vérifier...
Merci pour le partage, et boujou d'Normandie à nos cousins du Quebec
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2446
Kill : 12
Hello,
On voit bien la filiation.... remise au goût "moderne" (pour le côté peinture black crakkle comme certains Zippo, je dis "joker" cependant). Tu vas teinter un peu ces plaquettes ou pas ?
C'est autorisé une arme si courte au Québec ?
PS j'aime bien ton couteau à palme
On voit bien la filiation.... remise au goût "moderne" (pour le côté peinture black crakkle comme certains Zippo, je dis "joker" cependant). Tu vas teinter un peu ces plaquettes ou pas ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Joli nouveau joujou en effet.
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4770
Kill : 84
le Molvanien a écrit:Hello,
Salut Le Molva
Pour les plaquettes je ne sais pas encore si je les garde comme ça ou si je les teinte, Todd les proposait aussi en teinte chêne plus foncé.
Le canon est la longueur minimum de 4 " 1/4 autorisé pour les armes restreintes, en-dessous elle serait en catégorie prohibée qui nécessite un permis que je n'ai pas. Au Québec on parle de la clause grand-père car ceux qui ont ce permis avaient leurs armes avant la nouvelle réglementation. On peut néanmoins encore l'obtenir surtout pour des armes anciennes à canon plus court..
le Molvanien a écrit:Hello,
C'est un Balkanique 208 aussi appelé parfois Cra-Cra (oui je sais.....), sa lame est très usée et j'en ai une autre d'origine mais en meilleure état que je dois lui "greffer".
Nevada Smith a écrit:le Molvanien a écrit:Hello,
C'est un Balkanique 208 aussi appelé parfois Cra-Cra (oui je sais.....), sa lame est très usée et j'en ai une autre d'origine mais en meilleure état que je dois lui "greffer".
Cracra, à cause du bruit qu'il fait lorsqu'on l'ouvre.
Peut être connais-tu cette page ?
https://www.lecouteau.info/couteaux-dedies/couteaux-de-metier-de-fonction/militaire-tactique/
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
le Molvanien a écrit:Nevada Smith a écrit:le Molvanien a écrit:Hello,
Cracra, à cause du bruit qu'il fait lorsqu'on l'ouvre.
Peut être connais-tu cette page ?
https://www.lecouteau.info/couteaux-dedies/couteaux-de-metier-de-fonction/militaire-tactique/
Merci du lien, je ne connaissais pas , je me coucherai moins niaiseux à soir!
Salut
Un look assez moderne, mais l'esprit y est ! Je ne savais même pas que la fabrication se faisant encore !!
E
Un look assez moderne, mais l'esprit y est ! Je ne savais même pas que la fabrication se faisant encore !!
E
Erugbyman- Carte la plus forte
Arme favorite : levier sous garde
Shoot : 858
Kill : 1
Aux USA les Bond Arms sont beaucoup utilisés en concealed carry, c'est-à-dire en port à la ceinture mais discret.