1851 Hege
+5
nemessos
Ringo
le Molvanien
Col. Mortimer
Brown Bear
9 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Navy 1851 ( & copies confédérées.. )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Brown Bear- Brelan
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2464
Kill : 54
Re: 1851 Hege
Barillet :
Un barillet Pietta est compatible avec mon arme
Les rainures de verrouillage sont par contre complètement différentes (plus grandes sur le Pietta)
Je n'ai pas démonté les cheminées pour en vérifier la compatibilité
Carcasse :
Le back-strap d'un Pietta est parfaitement compatible
Le pontet d'un Pietta n'est pas compatible (entraxe des 2 trous arrières et longueur plus importante de la partie avant)
La visserie est beaucoup plus grosse sur le Pietta, donc non compatible avec mon arme
Un barillet Pietta est compatible avec mon arme
Les rainures de verrouillage sont par contre complètement différentes (plus grandes sur le Pietta)
Je n'ai pas démonté les cheminées pour en vérifier la compatibilité
Carcasse :
Le back-strap d'un Pietta est parfaitement compatible
Le pontet d'un Pietta n'est pas compatible (entraxe des 2 trous arrières et longueur plus importante de la partie avant)
La visserie est beaucoup plus grosse sur le Pietta, donc non compatible avec mon arme
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Clavette :
Une clavette Pietta "moderne" est parfaitement compatible
J'ai possédé un Pietta de cette époque sur lequel la largeur de clavette et la pente était beaucoup plus importante que la version moderne, à époque équivalente la compatibilité n'aurait pas été possible
La vis de clavette n'est pas compatible entre le Pietta et mon arme
Mécanisme :
Le chien n'est pas compatible (jeu trop important au niveau de l'axe, le chien Pietta "nage" avec la vis de mon arme)
La vis axe de chien est compatible même si il faut noter une légère sur-épaisseur de la tête de vis (la vis dépasse de quelques dixièmes)
La vis de ressort principal est parfaitement interchangeable, ainsi que les 2 vis de verrou et détente
Le ressort bilame est complètement différent
Le ressort principal est plus court et de largeur différente au chien par rapport à un Pietta
En conclusion : il n'y a absolument aucune chance que cette arme soit de fabrication Pietta, l'hypothèse de Ringo est pour moi la plus vraisemblable, il s'agit d'un GLB
Une clavette Pietta "moderne" est parfaitement compatible
J'ai possédé un Pietta de cette époque sur lequel la largeur de clavette et la pente était beaucoup plus importante que la version moderne, à époque équivalente la compatibilité n'aurait pas été possible
La vis de clavette n'est pas compatible entre le Pietta et mon arme
Mécanisme :
Le chien n'est pas compatible (jeu trop important au niveau de l'axe, le chien Pietta "nage" avec la vis de mon arme)
La vis axe de chien est compatible même si il faut noter une légère sur-épaisseur de la tête de vis (la vis dépasse de quelques dixièmes)
La vis de ressort principal est parfaitement interchangeable, ainsi que les 2 vis de verrou et détente
Le ressort bilame est complètement différent
Le ressort principal est plus court et de largeur différente au chien par rapport à un Pietta
En conclusion : il n'y a absolument aucune chance que cette arme soit de fabrication Pietta, l'hypothèse de Ringo est pour moi la plus vraisemblable, il s'agit d'un GLB
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Un grand merci à toi pour ton aide clifou.
Les gravures sont dans le même esprit que le mien, mais différentes dans les motifs.
Ce qui en soit ne prouve rien car ce n'est pas le même modèle, on peut donc imaginer que cela soit normal d'avoir des motifs différents.
Par contre la qualité de gravure du cadre et sa régularité sur les côtés de carcasse, me paraissent nettement mieux exécutées sur ton arme que sur la mienne.
Ce qui une fois encore ne prouve rien car le fabricant peut très bien avoir confié la gravure d'un modèle d'arme à un graveur et un autre modèle à un autre graveur.
L'hypothèse PR a été soumise par plusieurs d'entre vous, elle est à mon sens l'autre alternative possible à GLB, même si j'ai tendance à privilégier GLB par rapport au post de Ringo.
Les gravures sont dans le même esprit que le mien, mais différentes dans les motifs.
Ce qui en soit ne prouve rien car ce n'est pas le même modèle, on peut donc imaginer que cela soit normal d'avoir des motifs différents.
Par contre la qualité de gravure du cadre et sa régularité sur les côtés de carcasse, me paraissent nettement mieux exécutées sur ton arme que sur la mienne.
Ce qui une fois encore ne prouve rien car le fabricant peut très bien avoir confié la gravure d'un modèle d'arme à un graveur et un autre modèle à un autre graveur.
L'hypothèse PR a été soumise par plusieurs d'entre vous, elle est à mon sens l'autre alternative possible à GLB, même si j'ai tendance à privilégier GLB par rapport au post de Ringo.
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Foto de mon 1851 Laiton Gravé " Hege " & GLB
Bonjour à tous ..
Voici donc mon grain de sel pour faire avancer le schmilblick ..!
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Voilà , il y a aussi le N° 25 , frappé / gravé sur la clavette du canon ..
J' ai aussi acheté dans le même genre , 1 Baby Dragoon carcasse laiton ( non gravé ..) , cal.31 canon de 5"1/2 , frappé sur l' armature en laiton du talon de crosse , les Initiales " PR FIE Italie " , FIE serait Firearms Import Export et les deux lettre PR serait l' épreuve réalisé pour l' importation d' armes ( P.N.? ) aux USA ..
Les gravures sont assez finement réalisées , mais je ne suis pas certain de l' origine du barillet , cela car il n' y a pas de N° 25 de gravé , et que l' entre fer est trop important pour cette arme qui a visiblement peu tiré = 70 / 100ème de mm .! Avec un axe " Arbor Bottom "..
Aussi ai je essayé un barillet UBERTI qui fonctionne très bien , et rattrape l' entre-fer correctement = 30 / 100 ème
C' est ce que j' indiquerai à la personne qui cherche un barillet "PR " ..
Bonne journée à vous .!
Voici donc mon grain de sel pour faire avancer le schmilblick ..!
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Voilà , il y a aussi le N° 25 , frappé / gravé sur la clavette du canon ..
J' ai aussi acheté dans le même genre , 1 Baby Dragoon carcasse laiton ( non gravé ..) , cal.31 canon de 5"1/2 , frappé sur l' armature en laiton du talon de crosse , les Initiales " PR FIE Italie " , FIE serait Firearms Import Export et les deux lettre PR serait l' épreuve réalisé pour l' importation d' armes ( P.N.? ) aux USA ..
Les gravures sont assez finement réalisées , mais je ne suis pas certain de l' origine du barillet , cela car il n' y a pas de N° 25 de gravé , et que l' entre fer est trop important pour cette arme qui a visiblement peu tiré = 70 / 100ème de mm .! Avec un axe " Arbor Bottom "..
Aussi ai je essayé un barillet UBERTI qui fonctionne très bien , et rattrape l' entre-fer correctement = 30 / 100 ème
C' est ce que j' indiquerai à la personne qui cherche un barillet "PR " ..
Bonne journée à vous .!
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
" Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59- Double Paire
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3443
Kill : 8
Bonjour dav59,
J'apprécie beaucoup ton enthousiasme et ta volonté de partager des informations sur l'historique des marques.
Cependant toute information doit être étayée par une référence à un auteur reconnu ou à une preuve tangible.
Tu cites 2 marques :
- PR : il serait temps que tu arrêtes de propager cette ineptie, sujet sur lequel Ringo t'as répondu il y a quelques semaines :
- FIE : société de distribution comme en atteste cet emballage de ma collection personnelle et la réponse de Ringo ci-dessus
J'apprécie beaucoup ton enthousiasme et ta volonté de partager des informations sur l'historique des marques.
Cependant toute information doit être étayée par une référence à un auteur reconnu ou à une preuve tangible.
Tu cites 2 marques :
- PR : il serait temps que tu arrêtes de propager cette ineptie, sujet sur lequel Ringo t'as répondu il y a quelques semaines :
Ringo a écrit:Message intéressant, mais malheureusement contenant plusieurs erreurs ou approximations.
EIG n'était pas un fabricant italien mais un importateur étasunien installé en Floride. FIE l'a racheté en 1972.
PR n'est pas un marquage d'épreuve, mais la marque de Riva Esterina pour sa gamme de répliques à poudre noire.
Replica Arms a d'abord été installé à El Paso puis a déménagé à Marietta. Ce n'est ni une filiale ni un autre importateur.
etc...
Plusieurs sujets traitent de ces marques et leurs produits sur le ROW.
- FIE : société de distribution comme en atteste cet emballage de ma collection personnelle et la réponse de Ringo ci-dessus
FROCS #244
Brown Bear- Brelan
Page 2 sur 2 • 1, 2