vos passions..autre que les armes et equipements OLD WEST
+6
franck1963
Vernois
le Molvanien
Little Yo
indian
enzmatt
10 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vos passions..autre que les armes et equipements OLD WEST
Salut...nous avons la meme passion..mais vous en avez surement d'autres ??
Je lance le debat....
Apres avoir ete un grand nombres d'années ,collectionneur de militaria et armes WW1 et WW2 ....(puis un arret brutal, suite au trop grand nombres de copies "parfaites"...a des prix de dingues )
Je me suis tout naturellement tourner ...vers le militaria de "fouille"...
Donc voici mes dernieres decouvertes grace a des amis..
2 principales filieres...
a) decouverte par moi meme avec des amis...
b) je fouine dans les vides greniers..chez les agriculteurs...
Voici une photo de mes dernieres decouverte...
au moment de leurs restaurations dans le jardin...( belle decouverte sur le casque ALLEMAND Mod 1935....nombreux restes de peinture verte d'origine ..+ reste de l'insigne de la WH ) ....
Casque ALLEMAND 1914/1918 decouvete par un ami agriculteur
Casque ALLEMAND WW2 decouverte par hasard dans une riviere ( belle protection de l'ensemble , peinture + insigne ,grace a de la boue )
Partie de vehicule blindé ALLEMAND decouvert par mon fils de 7ans et moi (en sous bois ,proche riviere )...suite a des recherches sur les evenements dans ma region ....
Je possede comme ca quelques objets lourd en HISTOIRE...je suis dans une region de haute NORMANDIE, riche en evenements en AOUT 1944 , suite au debarquement de JUIN 1944...
Le long de ma petite riviere..le long de la seine , les anciens du village disent...que les ALLEMANDS etaient partout....en attente des troupes AMERICAINE
Donc en AOUT 44 il y a eu de la "castagne" dans les parages...
[img]https://repliquesoldwest.superforum.fr/[/img]
En 2006 des personnes qui cherchaient des champigons dans un sous bois proche de chez moi......ont fait une decouverte (non non pas des champignons ).... un casque ALLEMAND....et sous le casque un crane....et a la suite du crane un squelette avec des restes de tenues de SOLDAT de la LUFTWAFFE...
Il y a eu deplacements des GENDARMES , des services ARCHEOLOGIQUES, d'une personnes du ministere des anciens combatants...etc etc ...enquete...etude des evenements par les archeologues...(position du corps , type de blessures sur les os etc etc....puis deplacements des restes ...pour le cimetiere ALLEMAND..
Voila
Je lance le debat....
Apres avoir ete un grand nombres d'années ,collectionneur de militaria et armes WW1 et WW2 ....(puis un arret brutal, suite au trop grand nombres de copies "parfaites"...a des prix de dingues )
Je me suis tout naturellement tourner ...vers le militaria de "fouille"...
Donc voici mes dernieres decouvertes grace a des amis..
2 principales filieres...
a) decouverte par moi meme avec des amis...
b) je fouine dans les vides greniers..chez les agriculteurs...
Voici une photo de mes dernieres decouverte...
au moment de leurs restaurations dans le jardin...( belle decouverte sur le casque ALLEMAND Mod 1935....nombreux restes de peinture verte d'origine ..+ reste de l'insigne de la WH ) ....
Casque ALLEMAND 1914/1918 decouvete par un ami agriculteur
Casque ALLEMAND WW2 decouverte par hasard dans une riviere ( belle protection de l'ensemble , peinture + insigne ,grace a de la boue )
Partie de vehicule blindé ALLEMAND decouvert par mon fils de 7ans et moi (en sous bois ,proche riviere )...suite a des recherches sur les evenements dans ma region ....
Je possede comme ca quelques objets lourd en HISTOIRE...je suis dans une region de haute NORMANDIE, riche en evenements en AOUT 1944 , suite au debarquement de JUIN 1944...
Le long de ma petite riviere..le long de la seine , les anciens du village disent...que les ALLEMANDS etaient partout....en attente des troupes AMERICAINE
Donc en AOUT 44 il y a eu de la "castagne" dans les parages...
[img]https://repliquesoldwest.superforum.fr/[/img]
En 2006 des personnes qui cherchaient des champigons dans un sous bois proche de chez moi......ont fait une decouverte (non non pas des champignons ).... un casque ALLEMAND....et sous le casque un crane....et a la suite du crane un squelette avec des restes de tenues de SOLDAT de la LUFTWAFFE...
Il y a eu deplacements des GENDARMES , des services ARCHEOLOGIQUES, d'une personnes du ministere des anciens combatants...etc etc ...enquete...etude des evenements par les archeologues...(position du corps , type de blessures sur les os etc etc....puis deplacements des restes ...pour le cimetiere ALLEMAND..
Voila
Dernière édition par enzmatt le Sam 14 Aoû 2010 - 20:21, édité 1 fois
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10652
Kill : 245
Re: vos passions..autre que les armes et equipements OLD WEST
que d évènements dans ta vie enzmatt, moi c est plus calme lol meme pas le son d un bon vieux colt qui clak entre mes mains, moi une de mes autre passion c est la réalisation de figurines comme je l ai deja dit dans un autre sujet du forum
j en referai d autre
j en referai d autre
Dernière édition par indian le Sam 14 Aoû 2010 - 16:30, édité 1 fois
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6365
Kill : 55
Oui je me souviens des photos des figurines tu devrais les mettre en photo ici ,
Sinon , au niveau de ma vie...bein..c'est surtout une grande passion pour l'HITOIRE...C'est l'origine de mes passions...comme vous tous...car a la base de la collection et le tir a l'arme ancienne , il y a L'HISTROIRE ...
Sinon , au niveau de ma vie...bein..c'est surtout une grande passion pour l'HITOIRE...C'est l'origine de mes passions...comme vous tous...car a la base de la collection et le tir a l'arme ancienne , il y a L'HISTROIRE ...
enzmatt- Quinte Flush
indian a écrit:que d évènements dans ta vie enzmatt, moi c est plus calme lol meme pas le son d un bon vieux colt qui clak entre mes mains, moi une de mes autre passion c est la réalisation de figurines comme je l ai deja dit dans un autre sujet du forum
j en referai d autre
Indian fait des figurines, et moi c'est un peu dans le même genre mais plutôt aviation militaire allemande WWII:
Ou encore:
Ou encore:
Et il y en a encore beaucoup d'autres mais je ne vais pas tout mettre ici.
Je fais aussi des figurines mais j'ai pas de photos sous la main.
Invité- Invité
PFFUUUTT !!! ca c'est un vrai talent !!! bravo les gars !!!
PAPY :..tu fais exclusivement la LUFTWAFFE ??....(c'est vrai , que en matiere technoloque ...esthetique...et camouflage ...ils avaient une longueur d'avance )
INDIAN: ils sont en plombs ?? tu fais la fonte toi meme ??
PAPY :..tu fais exclusivement la LUFTWAFFE ??....(c'est vrai , que en matiere technoloque ...esthetique...et camouflage ...ils avaient une longueur d'avance )
enzmatt- Quinte Flush
Géniale tes découvertes Enzo !! Elles ont été faites avec ou sans détecteur ?
Super Indian, continue comme ça et n'oublies pas les photos !
Quand à Papy, félicitation pour tes réalisations !! Elles sont du plus bel effet ! Tu travailles au 1/48 ?
(faudra que je m'y remette un jour, j'ai encore un stock de boîtes non montées !)
Allez les gars continuez comme ça et n'oubliez pas vos photos !
Super Indian, continue comme ça et n'oublies pas les photos !
Quand à Papy, félicitation pour tes réalisations !! Elles sont du plus bel effet ! Tu travailles au 1/48 ?
(faudra que je m'y remette un jour, j'ai encore un stock de boîtes non montées !)
Allez les gars continuez comme ça et n'oubliez pas vos photos !
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8003
Kill : 164
Le modelisme ,est en effet une tres belle passion...apres le probleme...c'est le stockage des maquettes.. .et la poussiere ...
Au sujet des objets de fouilles... quelques un, avec le detecteur d'un ami...( la aussi il y a reglementation.. ) et d'autre grace au hazard....
Pour la recherche au detecteur..c'est surtout , l'etude des documents d'epoque...photos , cartes , ecoute des anciens...et enfin observation des reliefs..
Justement, la decouverte de la portiere de blindé ALLEMAND , avec mon fils de 7ans , c'est grace aux souvenirs des anciens du village , et l'observation du relief en sous bois..( presence de multiples petits crateres le long de la riviere )
Je pense peut etre a mettre un detecteur dans ma liste du pere noel...
Au sujet des objets de fouilles... quelques un, avec le detecteur d'un ami...( la aussi il y a reglementation.. ) et d'autre grace au hazard....
Pour la recherche au detecteur..c'est surtout , l'etude des documents d'epoque...photos , cartes , ecoute des anciens...et enfin observation des reliefs..
Justement, la decouverte de la portiere de blindé ALLEMAND , avec mon fils de 7ans , c'est grace aux souvenirs des anciens du village , et l'observation du relief en sous bois..( presence de multiples petits crateres le long de la riviere )
Je pense peut etre a mettre un detecteur dans ma liste du pere noel...
enzmatt- Quinte Flush
Effectivement... mais tu as oublié de préciser aussi pour les problèmes : - faire les poussières, particulièrement quand c'est Madame...enzmatt a écrit:Le modelisme ,est en effet une tres belle passion...apres le probleme...c'est le stockage des maquettes.. .et la poussiere ...
Et gare aux enfants qui sont un peu maladroits quand ils veulent regarder de plus près à quoi ça ressemble ou bien quand ils ont décidé de tester histoire de voire si ça volle (pour les avions) ! ...
Je l'ai moi-même essayé quand j'étais petit, avec les maquettes d'avions de mes frères... (Ai passé un salle quart d'heure, mais bon, je l'avais mérité )
Quand aux fouilles, comme tu le précises, faut connaître les bons endroits grâce à divers indices et avoir la chance de trouver quelque chose avant un autre !
C'est vrai qu'un p'tit détecteur sous la main ça peut servir !...
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8003
Kill : 164
A ce que je vois, pas mal de centres d'intérêt se recoupent
Modélisme... j'en ai fait aussi, mais pas au niveau de Papy (sont trop beaux tes dioramas). Figurines... aussi quelques unes, mais je ne suis pas assez bon en peinture être satisfait de mes résultats (surtout depuis le jour où j'ai demandé un conseil à mon père - qui lui fait des enluminures - et qui m'a dégouté en posant les ombres et les lumières sur le visage d'une figurine, en deux secondes avec un résultat parfait.... j'étais vert). Du coup, je collectionne un thème bien précis de militaria (comme Enzmatt).... thème dans lequel les copies sont quasi impossibles (si si ça existe Enzmatt): les jumelles. Sinon, suis toujours très intéressé par l'histoire (je lis pas mal).
Modélisme... j'en ai fait aussi, mais pas au niveau de Papy (sont trop beaux tes dioramas). Figurines... aussi quelques unes, mais je ne suis pas assez bon en peinture être satisfait de mes résultats (surtout depuis le jour où j'ai demandé un conseil à mon père - qui lui fait des enluminures - et qui m'a dégouté en posant les ombres et les lumières sur le visage d'une figurine, en deux secondes avec un résultat parfait.... j'étais vert). Du coup, je collectionne un thème bien précis de militaria (comme Enzmatt).... thème dans lequel les copies sont quasi impossibles (si si ça existe Enzmatt): les jumelles. Sinon, suis toujours très intéressé par l'histoire (je lis pas mal).
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
Pour YO: C'est du 1/32ème et du 1/48éme.
Pour les poussières, pas de problème, j'ai fait des meubles vitrés (pratiquement) hermétiques.
Vous montrerais une ou deux figurines un de ces quatre.
Pour Enzmatt,
Oui, je fais exclusivement la Luftwaffe. A mes débuts, je faisais de tout mais alors on ne peut pas avoir de collection représentative, sinon complète.
Ce n'est pas que je sois néo-nazi (beuark), mais je trouve que question matos et technologie, nos voisins de l'est se défendaient très bien et j'aime bien leurs avions.
Pour les poussières, pas de problème, j'ai fait des meubles vitrés (pratiquement) hermétiques.
Vous montrerais une ou deux figurines un de ces quatre.
Pour Enzmatt,
Oui, je fais exclusivement la Luftwaffe. A mes débuts, je faisais de tout mais alors on ne peut pas avoir de collection représentative, sinon complète.
Ce n'est pas que je sois néo-nazi (beuark), mais je trouve que question matos et technologie, nos voisins de l'est se défendaient très bien et j'aime bien leurs avions.
Invité- Invité
Bah....le traffic . ..MOLVANIEN....attention les premieres copies de leica arrivent de TCHECOSLOVAQUIE....avec marquages de la WH et LW....
Je vais te faire une photo d'un app photo LEICA d'epoque , avec des marquages (gravures) de la LW avec belle patine..........
Les copies c'est un vrai CANCER
Les TCHEQ travaillent les copies sur des pieces d'epoque...deja vu des lunettes de tir de CHARS....avec un marquage , la piece a 100 euros ....passe a 600 ou 800.........idem pour les carques ou les armes neutra...exemple les P38 d'apres guerre ...qui passent a un model WW2 avec des gravures avec aigle...
Mais en effet tu as raison , tu as bcp moins de risques
Je vais te faire une photo d'un app photo LEICA d'epoque , avec des marquages (gravures) de la LW avec belle patine..........
Les copies c'est un vrai CANCER
Les TCHEQ travaillent les copies sur des pieces d'epoque...deja vu des lunettes de tir de CHARS....avec un marquage , la piece a 100 euros ....passe a 600 ou 800.........idem pour les carques ou les armes neutra...exemple les P38 d'apres guerre ...qui passent a un model WW2 avec des gravures avec aigle...
Mais en effet tu as raison , tu as bcp moins de risques
enzmatt- Quinte Flush
@Enzmatt: tu parles bien des appareils photos ? si oui, ça fait déjà quelques années que ces "copies" existent (les russes avaient récupéré les chaines de montage Leica et avaient repris la fabrication - sous la marque Zorki je crois, mais je suis plus sur de moi... à la manière des motos Ural), elles sont bien connues maintenant. Pour les jumelles, à part quelques marquages fantaisistes (les "troupes d'elite" ou XX... et ces marquages n'ont pas existé en réalité) histoire de faire monter les prix auprès des naïfs, il est difficile et trop cher d'en fabriquer des fausses, les prix des vraies n'en valant pas la chandelle. Je sais que sur ce point je suis à l'abri (et de toutes façons les jumelles de toutes origines/nationalités m'intéressent... le thème des françaises est déjà à lui tout seul, déjà très vaste). Le tout, de nos jours, est de savoir choisir un thème hors des sentiers battus
Histoire de ne pas pourrir le fil, si tu veux, mon MP t'es ouvert
Histoire de ne pas pourrir le fil, si tu veux, mon MP t'es ouvert
enzmatt a écrit:PFFUUUTT !!! ca c'est un vrai talent !!! bravo les gars !!!
non non rien en plomb je suis tout en résine beaucoup plus facile a retravaillée comme je garde rarement une figurine comme elle est vendue
j ai taillé quelque objet dans le bois aussi
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6365
Kill : 55
Pour ma part, j'ai beaucoup été à la pêche et beaucoup bricoler en hifi pas mal d'enceintes à mon actif et amplis à lampes, platines vinyl et cd plus grand choses à voir avec les models en ventes à l'époque !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9605
Kill : 136
Waououou !!!!
On avait un Vernois old west, maintenant on en a un high tech...
On avait un Vernois old west, maintenant on en a un high tech...
Invité- Invité
Heuuuuuuuuu mon ami VERNOIS..............heuuuuuuuuuu c'est quoi ?? une maquette de la ville de NEW YORK ??
Sinon..nous parlions des copies...qui arrivent depuis une petite 10e d'années ( de tres bonnes copies sur des pieces d'epoque ) depuis la chutte du mur de BERLIN...
Voici donc un app photo d'epoque (suite a nos echange de post avec l'ami MOLVANIEN ), avec des gravures de la LUFTWAFFE...(petit detail..l'aigle est inversé ,certains faussaires sont nunuches )
J'utilise encore cet app photo..l'orsque je desire un rendu ancien...l'optique a des champignons et un super vignetage...donc le rendu est TOP ancien...
Vernois..c 'est une chaine HI FI ?? une RADIO ??
Sinon..nous parlions des copies...qui arrivent depuis une petite 10e d'années ( de tres bonnes copies sur des pieces d'epoque ) depuis la chutte du mur de BERLIN...
Voici donc un app photo d'epoque (suite a nos echange de post avec l'ami MOLVANIEN ), avec des gravures de la LUFTWAFFE...(petit detail..l'aigle est inversé ,certains faussaires sont nunuches )
J'utilise encore cet app photo..l'orsque je desire un rendu ancien...l'optique a des champignons et un super vignetage...donc le rendu est TOP ancien...
enzmatt- Quinte Flush
Il est superbe cet appareil photo !!!
Ca doit quand même valoir son pesant de cacahuetes un outil comme celui-là. Même en sachant que les appareils classiques se vendent pour le prix d'une baguette de pain depuis l'avènement du numérique, des comme ça, c'est quand même autre chose.
Ca doit quand même valoir son pesant de cacahuetes un outil comme celui-là. Même en sachant que les appareils classiques se vendent pour le prix d'une baguette de pain depuis l'avènement du numérique, des comme ça, c'est quand même autre chose.
Invité- Invité
Cela dépend... pour un collectionneur (d'appareils photos ou de militaria), il ne vaut pas grand chose (c'est une contrefaçon). Pour un "pigeon", avec la belle histoire kivabien avec... quelques centaines d'euros. "Ils" (les faussaires) les ont sorti aussi avec des marquages XX, KM, U-Boote... etc, enfin tout ce qui peut apporter une plus value.
Ceci dit, il a un air rétro bien sympa....
Ceci dit, il a un air rétro bien sympa....
Oui...il est bien sympa ...les marquages sont des copies , le boitier lui est d'epoque ......le prix en copie est de la valeur d'un bon REVOLVER PN..
enzmatt- Quinte Flush
Ton appareil est un Zorki S , marqué C en russe (vu que la lettre S s'écrit C en cyrillique...).Encore cette copie est facile à détecter vu que Le Zorki S ne ressemble que vaguement à un Leica II.Par contre, si tu prends comme base un Zorki I ou un FED I (identiques en dehors des marquages...), la copie devient plus difficile à détecter...Un truc simple, il faut dévisser l'objectif, si le palpeur du télémètre ('espece de branche métallique à l'intérieur de l'appareil) est terminé par une pièce triangulaire, c'est du russe.Si cette petite pièce a une forme de roue dentée, c'est du Leica...Encore que les tous premiers modèles de FED I ont aussi cette pièce en forme de roue dentée, mais ils sont très rares...Les ukrainiens fabriquent aussi des faux Contax (avec objectif marqué Carl Zeiss...) car L'usine Contax fut déménagée à la fin de la guerre par les russes et remontée à Kiev (Avec les machines outils, pièces détachées, ouvriers et ingénieurs allemands...).Mais là, ça n'est plus vraiment de la copie (A mon sens...), ce serait plutôt une délocalisation... D'ailleurs, les objectifs russes valent largement en qualité optique les objectifs allemands de l'époque...
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 6115
Kill : 17
Prises toutes les deux avec un Kiev 4 (refabrication de Contax) dont l'objectif date des années 50...
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 6115
Kill : 17
enzmatt a écrit:Heuuuuuuuuu mon ami VERNOIS..............heuuuuuuuuuu c'est quoi ?? une maquette de la ville de NEW YORK ??
Ce sont deux blocs mono (pour faire la stéréo) à lampes montés avec des triodes 300B GOLD de chez Electro-Harmonix ils me sortent 6W 1/2 chacun en classe A (le top de ce qui peut se faire).
C'est un copain passionné, enfin je devrais dire "fou furieux" qui m'avait fait un plan avec trois shémas différents en prenant le meilleur de chacun !
Les tubes, je les ai achetés au japon, ils étaient neuf, c'est une re-fabrication, en fait au départ, ils étaient utilisés dans les radios militaires et puis dans les années 50 des audiophiles se sont penchés là dessus, et on a rien fait de mieux depuis ou plutôt si mais avec des triodes beaucoup plus puissantes mais là faut largement dépasser les 500/600v d'alimentation et ça devient un peut compliqué pour moi lors du montage, faut pas mettre les doigts n'importe ou, sinon,
A l'époque ou je les ai montés, ils se vendaient +- 10000 f pièce à la maison de l'audiophile à Paris, ils me sont revenus à moins de 6000f la paire avec une centaine d'heures de boulo, mais le résultat est là et l'écoute aussi
J'ai une platine vinyl de studio (petite) 15kg un préampli Mc intosh des années 70 et des HP Tannoy 38cm des années 60, montés dans dans des caisses de récupe .
Un peut le gars !!!
PFUUUTT ca arrache !! truc de ouf !! en music !!
enzmatt- Quinte Flush
enzmatt a écrit:PFUUUTT ca arrache !! truc de ouf !! en music !!
Je dois dire que ça marche trés bien, chez moi le vinyl passe mieux que le cd contrairement à ce que disent et pensent beaucoup, j'ai fait des tests en aveugle avec des néophytes presque tous me dise préférer le son du vinyl mis à part les petit scritchs et autres scratchs !!!
si tu passes par chez moi un jour, je te ferais écouter
Justement ..je possede des vieux disques ORIGINAUX 45T 33T des années 60/70
des FILMS WESTERN...US et ITALIENS...
Disques D'epoque avec pochettes d'epoques...(j'etais enfant )...
Donc je me pose la question regulierement , pour acheter un platine...(enfin un emsemble HI FI (d'occas ) pour ecouter mes disques d'enfance )
des FILMS WESTERN...US et ITALIENS...
Disques D'epoque avec pochettes d'epoques...(j'etais enfant )...
Donc je me pose la question regulierement , pour acheter un platine...(enfin un emsemble HI FI (d'occas ) pour ecouter mes disques d'enfance )
enzmatt- Quinte Flush
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3