Pour vos archives ...Scabbard
+4
HONDO
indian
gideon
enzmatt
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour vos archives ...Scabbard
Actuellement je confectionne un Native americain RIFLE BAG ( SCABBARD ) pour mon SHARPS...(ou autres rifles..) donc voici quelques photos d'archives ....puis a la suite de ces photos...une photo du miens en cour de realisation..
Exemple de cloutage sur gaine de cuir..... ( ca c'est pour l'ami GIDEON )
Et ca alors !!!
Et donc....le miens en pleine realisation......( petite precision...j'achete des perlages tout fait ...aux USA......)...le reste...c'est sur une base de "patron"...aussi acheter aux USA (via internet )...les peintures sont a l'acrylique.(tres bien pour le cuir ).la griffe et autres objets sont avec des attaches en TANDONS.....puis, apres toute la deco...vieillissement des cuirs et perlages.methode secrete .. et.. enfin ..finalisation ....surement 4 ou 5 mois suspendu a un arbre dans le jardin )
Je deteste les trucs trop neuf...cela fait FAUX ,...JOUET..., truc a touristes..
J'aime la patine , l'usure , l'imperfection...
Enfin il y a encore du taff...
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Re: Pour vos archives ...Scabbard
ça va donner ça !!!!
bravo à toi et +1 !
@lain
http://stores.ebay.com/Seven-Shots-Trading-Post__W0QQrtZncQQ_sidZ41529418QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=6
pour ceux qui voudraient des rosettes perlées....
bravo à toi et +1 !
@lain
http://stores.ebay.com/Seven-Shots-Trading-Post__W0QQrtZncQQ_sidZ41529418QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=6
pour ceux qui voudraient des rosettes perlées....
Dernière édition par gideon le Sam 14 Aoû 2010 - 12:40, édité 1 fois
gideon- Quinte
Arme favorite : une mechante droite!
Shoot : 6763
Kill : 106
c est quand meme bizard je viens d un autre forum ou Enzmatt était aussi , il y avait hier un sujet identique ou presque je ne dit pas qui y copie ou truc du genre car les SCABBARD réaliser par les différente personne sont très diffèrent.
N es en moins ta réalisation Enzmatt et très belle ton cuire et de quel type car très marron par rapport au autre que tu nous propose
N es en moins ta réalisation Enzmatt et très belle ton cuire et de quel type car très marron par rapport au autre que tu nous propose
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6364
Kill : 55
Alors ... ....je suis aussi sur les autres FORUM..sauf celui de OR...( ma decision apres avoir ete SHARPSHOOTER depuis le debut..et suite a une grande complicité et amitié sur d'autres forums comme celui de l'ex CLAUDE )..
je reste en contact avec de nombreux participants qui sont aussi des amis reconstituteurs....que je croise regulierement..et surment a porte de versailles en septembre
Les sujets ne sont pas des copies.(meme si c'est aussi le but des Forums , de faire circuler les infos ,les themes ou les concours ...) ..mais le resultats dechanges sur des themes et des conversations entre amis...(en reconstitutions...les idees viennent d'echanges entre groupes d'amis et de complices de la meme passion )
Enfin..la grande difference entre ma realisation et celle d'un autre reconstituteur de talents..(et d'autres )..c'est que la sienne est completement "peinture" et que la mienne est: mi peinture / mi perlage......
La peau que j'utilise est plus epaisse que celle generalement vu sur d'autres forums...c'est de la peau "basic" .., que je prefere plus epaisse ,car je vais lui faire passer differentes etapes de vieillissement , d'usures , de patines...(donc il est importent pour moi qu elle resiste a mes traitements)
Voila... .l'importent ,est de faire vivre les forums...faire circuler les informations.....lancer des themes , des sujets , afin de généré des reactions...sans ca...c'est la fin....
Justement actuellement , un forum est en perdition...a cause de sa trop grande rigidité...donc...perte de participations...
voila donc pas d'etonnement....car nous sommes presque tous sur les memes et nombreux forums
je reste en contact avec de nombreux participants qui sont aussi des amis reconstituteurs....que je croise regulierement..et surment a porte de versailles en septembre
Les sujets ne sont pas des copies.(meme si c'est aussi le but des Forums , de faire circuler les infos ,les themes ou les concours ...) ..mais le resultats dechanges sur des themes et des conversations entre amis...(en reconstitutions...les idees viennent d'echanges entre groupes d'amis et de complices de la meme passion )
Enfin..la grande difference entre ma realisation et celle d'un autre reconstituteur de talents..(et d'autres )..c'est que la sienne est completement "peinture" et que la mienne est: mi peinture / mi perlage......
La peau que j'utilise est plus epaisse que celle generalement vu sur d'autres forums...c'est de la peau "basic" .., que je prefere plus epaisse ,car je vais lui faire passer differentes etapes de vieillissement , d'usures , de patines...(donc il est importent pour moi qu elle resiste a mes traitements)
Voila... .l'importent ,est de faire vivre les forums...faire circuler les informations.....lancer des themes , des sujets , afin de généré des reactions...sans ca...c'est la fin....
Justement actuellement , un forum est en perdition...a cause de sa trop grande rigidité...donc...perte de participations...
voila donc pas d'etonnement....car nous sommes presque tous sur les memes et nombreux forums
enzmatt- Quinte Flush
Pour les "rifles bag"( scabbard ) ...les perlages..griffes ...etc etc .vous avez en effet de nombreux fabricants aux USA qui vendent sur internet...des produits "tout fait"...il vous reste plus qu'a faire les assemblages de decorations vous meme...(de belle soirees en perspectives )
Sinon....autre solution...utiliser des "PATRONS" ...j'utilise souvent cette solution...je possede de nombreux livres et depliants qui sont des "patrons" d'equipement , de vetements ,decoration , armement.. etc etc ..
Vous trouvez tres facilement ce type de documentations sur le net ou en effet comme le precise GIDEON sur EBAY
Les miens , je les achetes sur le Net (exemple ebay) , ou dans une boutique D'ART AMERINDIENS a PARIS.. sur le rive gauche le long de la seine..
Voici un tout petit exemple de documentations...de type "patrons"...
Pour la petite histoire , je suis en attente d'un SCABBARD "tout fait" acheter sur ebay USA ( SCABBARD + perlage )..pour faire un cadeau a un ami du CLUB DE TIR ....( je fabrique moi meme mes pieces (pour moi )...et je prefere acheter du "tout fait" ,pour le cadeau...car mes gouts , ne sont pas les gouts de tous . .)
....voila ...transmission de sujet...d'un forum a l'autre.......
Sinon....autre solution...utiliser des "PATRONS" ...j'utilise souvent cette solution...je possede de nombreux livres et depliants qui sont des "patrons" d'equipement , de vetements ,decoration , armement.. etc etc ..
Vous trouvez tres facilement ce type de documentations sur le net ou en effet comme le precise GIDEON sur EBAY
Les miens , je les achetes sur le Net (exemple ebay) , ou dans une boutique D'ART AMERINDIENS a PARIS.. sur le rive gauche le long de la seine..
Voici un tout petit exemple de documentations...de type "patrons"...
Pour la petite histoire , je suis en attente d'un SCABBARD "tout fait" acheter sur ebay USA ( SCABBARD + perlage )..pour faire un cadeau a un ami du CLUB DE TIR ....( je fabrique moi meme mes pieces (pour moi )...et je prefere acheter du "tout fait" ,pour le cadeau...car mes gouts , ne sont pas les gouts de tous . .)
....voila ...transmission de sujet...d'un forum a l'autre.......
enzmatt- Quinte Flush
Alors Mon pote CHAPEAU , çà me plait bien tout çà, je souhaite justement avoir un SCABBART dans ce style pour ma Winchester 73.
Le troisième de couleur claire avec la bandoullière c 'est celui là qui me plait.
Le troisième de couleur claire avec la bandoullière c 'est celui là qui me plait.
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402
Pour la peau ,c'est facile a trouver....mais le perlage....c'est des 10e d'heures....
Le plus simple peut etre...est de reproduire les motifs de la photo ,a la peinture..(c'est plus rapide et facile a faire..)
Sur Ebay USA tu as un type qui propose des morceaux de peau de BIZONS (partie fine du ventre) a prix correct..
Apres la phase de peinture...appliquer une petite couche de vernis sur ta realisation peinture afin de la proteger ...
Le plus simple peut etre...est de reproduire les motifs de la photo ,a la peinture..(c'est plus rapide et facile a faire..)
Sur Ebay USA tu as un type qui propose des morceaux de peau de BIZONS (partie fine du ventre) a prix correct..
Apres la phase de peinture...appliquer une petite couche de vernis sur ta realisation peinture afin de la proteger ...
enzmatt- Quinte Flush
Ok je te remercie mais la peinture çà ne me tente pas, je préfère les perles. Je verrais çà à l' occasion.
OUFFFFFFFFF !!!
T'est vraiment un malade toi, pire que moi !!!
Bravo, moi aussi j'aime bien bidouiller mes accessoires pour leur donner "une âme" !!!
Bravo !!!!!!!!!!!!!
T'est vraiment un malade toi, pire que moi !!!
Bravo, moi aussi j'aime bien bidouiller mes accessoires pour leur donner "une âme" !!!
Bravo !!!!!!!!!!!!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
Hondo j ai fait sur mon tour de chapeau en perles j ai le métier pour je manque de perles mais sa on peu y remédier si sa te dit moi a m occupera un peu lol
indian- Brelan
Merci Indian, c'est vraiment sympa, nous verrons çà quand j' aurai acheté le SCABBART bonne soirée l' ami.
j'avance doucement...
enzmatt- Quinte Flush
il avance tres bien meme
indian- Brelan
yes! il est carrement top! une fois patiné il sera superbe je pense!
@lain
@lain
gideon- Quinte
Enzmatt ou a tu trouver tout les models de motif merci et continue
indian- Brelan
enzmatt a écrit:j'avance doucement...
Salut, superbe amigo !!!
mais dis moi, la peinture ne craquelle pas avec le temps ???
Les motifs viennes de photos d'objets en archives sur INTERNET ou dans des LIVRES...( apres je fais mon melange )
Pour les problemes craquellures de peinture...pour le moment non...(j'avais peint des blousons G1 de la NAVY pour des amis ,il y a 5 ou 6 ans..pour le moment ils tiennent...et ils ont une utilisation tres reguliere en MOTO )
La peinture ACRYLIC est la peinture regulierement utiliser pour le cuir, par les artistes qui reprennent des images de PIN UP...sur les blousons de pilote A2...
Vous avez regulierement des copies en vente sur EBAY...( PIN UP...LOUP...BUNNY...etc etc )
L'ACRYLIC..resiste au temps et c'est aussi une peinture tres souple...(une tache sur un vetement...et bonne chance pour l'effacer )...
Apres avoir peint les motifs...( souvent trop riches en couleur ) je passe sur les peintures et perlages 1 ou 2 couches de vernis a bois "chene foncé", cela donne une "patine" brune...aux couleurs.....
Le cuir passer a la peinture ACRYLIC et au vernis reste souple...
Alors .....aucun merite pour moi , je n'invente pas la technique...c'est tres regulierement utiliser par les costumiers du CINEMA pour "user" ou transformer les costumes de tournages....cette technique..est aussi utiliser par certains faussaires de militaria...
Technique aux resultats tres realistes
Voici une photo avec la 1er couche de "patine" au vernis (regardez le "avant" .et le .."apres" .......grace a la photo precedente..)
Voila les amis
Pour les problemes craquellures de peinture...pour le moment non...(j'avais peint des blousons G1 de la NAVY pour des amis ,il y a 5 ou 6 ans..pour le moment ils tiennent...et ils ont une utilisation tres reguliere en MOTO )
La peinture ACRYLIC est la peinture regulierement utiliser pour le cuir, par les artistes qui reprennent des images de PIN UP...sur les blousons de pilote A2...
Vous avez regulierement des copies en vente sur EBAY...( PIN UP...LOUP...BUNNY...etc etc )
L'ACRYLIC..resiste au temps et c'est aussi une peinture tres souple...(une tache sur un vetement...et bonne chance pour l'effacer )...
Apres avoir peint les motifs...( souvent trop riches en couleur ) je passe sur les peintures et perlages 1 ou 2 couches de vernis a bois "chene foncé", cela donne une "patine" brune...aux couleurs.....
Le cuir passer a la peinture ACRYLIC et au vernis reste souple...
Alors .....aucun merite pour moi , je n'invente pas la technique...c'est tres regulierement utiliser par les costumiers du CINEMA pour "user" ou transformer les costumes de tournages....cette technique..est aussi utiliser par certains faussaires de militaria...
Technique aux resultats tres realistes
Voici une photo avec la 1er couche de "patine" au vernis (regardez le "avant" .et le .."apres" .......grace a la photo precedente..)
Voila les amis
enzmatt- Quinte Flush
Super !!!
Voici l'autre face...completement deplier..( au niveau de la croix...c'est la partie de fermeture ..visible de l'autre coté )
. ...............avec sa premiere couche de "patine"
Prevision de 2 couches de "patine"....et plusieurs semaines a l'exterieur attacher a une branche..(c'est la finalisation du vieillissement artificiel )
. ...............avec sa premiere couche de "patine"
Prevision de 2 couches de "patine"....et plusieurs semaines a l'exterieur attacher a une branche..(c'est la finalisation du vieillissement artificiel )
enzmatt- Quinte Flush
la photo entiere.........
bravo à toi,
vraiment superbe (je me repete...)
@lain
gideon- Quinte
La peinture ACRYLIC moi j en utilise pour mes figurines et il est vrai que c est tres dure une fois sec a enlevé sa rend bien aussi la trace de patte super merci Enzmatt
indian- Brelan
De rien les potes !! j'avais rien de particulier a faire ce W.E...et jai une personnalité hyper active....je dois donc, tjr trouver un truc a faire...sinon je casse les pieds de toute ma famille !!
Super comme pretexte !!!
Super comme pretexte !!!
enzmatt- Quinte Flush
PLDR comme moi et j ai jamais rien a faire
indian- Brelan