Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

+15
Brown Bear
timmons
Longue Carabine
tranter 44
DIDIER56
HONDO
Rackam the red
Patibulaire
Electrum84
senior Touco
clifou
Abraham Voyageur
Nevada Smith
gringo
Rudi1960
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 10:47

Je m'interroge au sujet de notre système "d'évaluation" :

Est-ce les " kill " le problème ou est-ce notre manière de les prendre, ou de l'importance que nous leur donnons ?

Je m'explique.

 Nous sommes tous plus où moins sensibles aux remarques positives ou négatives et chacun d'entre nous réagissons en fonction de ce degré de sensibilité ou de perception des choses. Quand cela touche à notre passion cette sensibilité peut-être accrue.

Si des remarques ou commentaires  considérées comme négatifs par celui qui les reçoit et que celles-ci remplacent les kill actuellement en service, il me semble que la réaction sera la même que celle à laquelle nous assistons malheureusement.

Attention je ne dis pas que la réaction de notre ami est légitime ou non, je crains seulement que comme dans n'importe quel lieu d'échange d'idées ou de sujets, les avis et opinions diverges il faut donc en accepter les règles dans un sens comme dans l'autre.

Les excès seront stoppés seulement par l'action des modérateurs mais kill ou pas, il y aura toujours matière à vexations.... la question est plutôt  : comment réagirons nous ? La réponse à cette question ne dépendra que de notre capacité à gérer plus ou moins bien ce genre de situations comme dans la vraie vie. Kill ou pas cà n'y changera rien les amis.

Je ne fais que de partager mon point de vue sur le sujet d'une manière très amicale je le précise, je ne critique personne.  

Un bon dimanche à tous. Pour moi le sujet est définitivement clos.

Portez vous bien amigos  Coucou21
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par Patibulaire Dim 29 Nov 2020 - 11:19

Hondo, je suis assez d'accord avec toi, mais il y a pour moi une énorme différence entre les "kills" et les remarques positives ou négatives. C'est qu'au moins, ces dernières ne sont pas ANONYMES !

Mais je sais bien que les Français ont depuis les années 40 un goût assez prononcé pour ce qui est anonyme...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 11:25

A oui d'accord... c'est encore plus grave que je ne le pensais.   Hein36

Bref, comme disait Pépin,  un bon dimanche à tous.

Je vais de ce pas faire comme  les Sénégalais je me "tir ailleurs"   Coucou04  

Je clic en bas  à droite Coucou04


Dernière édition par HONDO le Dim 29 Nov 2020 - 11:41, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par Longue Carabine Dim 29 Nov 2020 - 11:35

Mes amis ,

Comme vous , je suis passionné ; et depuis très longtemps . . ...

J'ai trouvé ici sur ce forum , l'occasion de partager cette passion du " western" .

Je me moque totalement ( Et je ne suis pas allé vérifier ) de certaines appréciations .Je suis ce que je suis : Point /barre ! ! ! !

Steeve est un ami privilégié , avec lequel j'ai des relations téléphoniques . C'est un homme ; un gentleman ; un vrai . . .

Nous perdons un animateur , un homme au charisme certain . . . Maintenant ,les gens font ce qu'ils veulent . . .

C'est tout ce que je voulais dire . . . .

Amitiés,

; LC Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par gringo Dim 29 Nov 2020 - 11:45

Et oui amigo HONDO  ça changera rien pouRquoi on est des animaux a sang chaud et dans la vrais vie je crois qu'on tournerait les talons et se causerai plus ou on se foutrait sur la gueule , ici je crois que c'est impossible de gérer ça , alors ça va passer  en attendant la prochaine sourire116 .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 40044010



Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par little joe Dim 29 Nov 2020 - 13:14

Je voulais éviter d'intervenir par souci de la neutralité que mon statut de modérateur me dicte. Mais je trouve que ce débat prend des proportions démesurée par rapport à l'événement qui l'a provoqué et je vous remercie par avance de considérer que mon intervention est celle du simple membre actif et non du modo. Ceci étant précisé, je vous livre mon ressenti:  Notre ami Steve à pris 3 kills négatifs ok. Et alors ? est-ce une raison pour remettre en question le fonctionnement même du forum ? J'ai pris moi-même des kills négatifs en son temps et je ne suis pas parti bouder pour autant (désolé Steve, ce n'est pas une attaque ok, c'est juste comme cela que j'analyse ta réaction que je respecte au demeurant). Que je sache, beaucoup de membres ici en ont reçu aussi sans s'en offusquer. Certains on également pu en user avec parcimonie ou... de façon immodérée... se sont-ils chaque fois signalés en argumentant leur position ? je n'en suis pas certain... mais là n'est pas la question... Pour ma part je considère les kills comme des votes et la démocratie veut que le vote soit par définition secret. Je puis vous dire que certains membres ne donneront jamais un avis trop marqué que ce soit par pudeur ou par peur de se retrouver harcelés via leur messagerie privée (je puis témoigner que c'est hélas une pratique courante tant sur certains forums que sur les réseaux sociaux). Qu'on l'appelle kill, like ou je ne sais quoi, le clic anonyme permet quand même que leur satisfaction ou à l'inverse leur désapprobation puisse être prise en considération. Alors supprimer les kills, les sondages (anonymesneux aussi), et pourquoi pas les isoloirs dans la foulée, ok... pourquoi pas... et puis vive la pensée unique.... Désolé les amis, c'est un coup de gueule de ma part, mais quoi ? nous sommes ici dans un cercle d'adultes responsables non ? pas dans une cour de maternelle que diable. Alors que chacun admette que, comme le dit si bien Hondo, on ne peut pas plaire à tout le monde et à son chien. Que les appréciations reçues, positives ou négatives permette à chacun de réfléchir et de se remettre le cas échéant en question. Pour ma part, j'avoue sans honte que depuis quelques temps je trouve moins de plaisir à me connecter, simplement parce que je tombe quasi systématiquement sur un sujet parlant de répliques airsoft qui ne me dérangent pas en soi mais qui ces temps dernier prennent (encore une fois ce n'est que mon ressenti) beaucoup de place venant même parfois s'insérer au milieu d'un sujet qui ne leur est pas destiné à l'origine. Bon, sur ce j'arrête. Je rajoute juste que comme tous je déplore la tournure prise par ce que je persiste à considérer comme un détail si regrettable fut-il dans la vie de R.O.W. Je formule quand même le souhait que chacun batte sa coulpe en adulte et que notre forum reprenne son bonhomme de chemin si agréable et convivial faute de quoi, j'ai bien peur que quelques places de membres vont se trouver vacantes à court terme... Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11025
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 13:41

Merci beaucoup Little Joe pour ce rappel à l'ordre juste et nécessaire. Je partage ta pensée sur le sujet à 100% .

Maintenant il faut se dire que les situations conflictuelles sont parfois nécessaires et peuvent aboutir à des résultats très positifs. Nous avons des leçons à en tirer... et il se peut que les conséquences sur la solidité de ce forum en soit positives, pourvu que nous nous reprenions ...  

J'avais dit que j'arrêtais ... et me revoilà  Applaudissements02  MDR19

Allez les gars, ne laissons pas les émotions nous dominer et l'emporter sur la raison. Il n'est pas question d'honneur ici. Ce qui est honorable est l'incitation à la paix et le retour au calme. Ceci dit, seriez-vous étonné si je vous disais que je m'attendais à cette issue malheureuse ? C'était prévisible depuis un bon moment déjà ... mais c'est un autre débat que je ne veux surtout pas lancer au risque d'en rajouter pardonnez-moi.

Maintenant il n'y a plus qu'à encourager notre ami dans le bon sens et attendre qu'il nous rejoigne s'il le souhaite pour que nous reprenions le chemin de l'essentiel, celui du partage convivial de notre passion des armes Old west.

amicalement

HONDO pistolero
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par christb Dim 29 Nov 2020 - 15:43

Je partage l'avis de little joe sur l'ensemble de son intervention....
On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est très bien ainsi.
Perso, les Kill, je ne les utilises pas ou très rarement (en positif).
Hondo: non pas étonné.

christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5408
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par Simon Girty Dim 29 Nov 2020 - 17:10

joyeux anniversaire Steve !!! ne reste pas fâché trop longtemps.. tu manques déjà beaucoup !!!

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Deposi10
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par Invité Dim 29 Nov 2020 - 17:19

Simon, comment résister à une si belle indigène ??? faim
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par tranter 44 Dim 29 Nov 2020 - 18:08

Vraiment dommage d’en arriver là.....

Pour une histoire de « kill » dont la façon de les attribuer reste sujette à interrogation

En dix ans de présence au sein du forum j’aurai reçu un kill négatif et aurai donné 6 kills négatifs ???? Ce dont je n’ai aucun souvenirs

Par contre j’ai remarqué que l’on peut effleurer sans le vouloir les touches + - notamment avec une tablette genre IPad ce qui peut attribuer ces notes positives ou negatives sans intention de donner l’une ou l’autre

J’espère que Steve continuera a nous présenter de belles armes par le biais de posts dont il a le secret

A classer et à oublier

Coucou07

_________________
Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 18:17

tranter 44 a écrit:
En dix ans de présence au sein du forum j’aurai reçu un kill négatif et aurai donné 6 kills négatifs ???? Ce dont je n’ai aucun souvenirs

Par contre j’ai remarqué que l’on peut effleurer sans le vouloir les touches + - notamment avec une tablette genre IPad ce qui peut attribuer ces notes positives ou negatives sans intention de donner l’une ou l’autre

Coucou07

C'est donner des kill à l'insue de son plein gré  NonNon02 MDR71

Tout s'explique mon ami  Applaudissements02

Merci tu viens de me faire passer un bon moment  lol!

je ne me moque pas de toi je te sais sincère mais je ne résiste pas à faire l'andouille quand l'occasion se présente.  Tu sais que je t'aime bien Tranter .  sourire116

Amicalement sourire116


Dernière édition par HONDO le Dim 29 Nov 2020 - 18:29, édité 2 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par Simon Girty Dim 29 Nov 2020 - 18:25

Hyperion a écrit:Simon, comment résister à une si belle indigène ??? faim

ben .. si ça pouvait faire venir Steve.....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par tranter 44 Dim 29 Nov 2020 - 20:10

@ Hondo

Si en ces temps de virus j’ai pu te faire passer un bon moment j’en suis ravi

Sans rancune

Amicalement

Coucou04


_________________
Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par HONDO Dim 29 Nov 2020 - 20:22

tranter 44 a écrit:@ Hondo

Si en ces temps de virus j’ai pu te faire passer un bon moment j’en suis ravi

Sans rancune

Amicalement

Coucou04


Merci Tranter Coucou04
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12136
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE  - Page 2 Empty Re: Joyeux anniversaire SHOOTIN' STEVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum